0
1
2
3
4
5
6
7
8
1
9
2
10
11
2
12
5
13
18
14
21
15
27
16
28
17
31
18
21
19
7
20
5
15,6 / 20168 votes

Détails

Date de sortie FR

30 Mars 2022

Date de sortie BE

30 Mars 2022
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
(Source : Allociné)

330 membres ont vu ce film

80 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Le monstrothecaire
    9 / 20Le 31 Mars 2022 à 07:25Le monstrothecaire

    J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur la bande-annonce. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé. :/
    J'ai eu le sentiment d'un "lost in translation", où il n'y avait strictement aucune histoire. (La comparaison me fait d'autant plus mal que j'adore Lost in translation.) On parle ici d'une fille qui n'a rien à dire. Ou alors si : hier j'étais danseuse classique, aujourd'hui je suis danseuse contemporaine. Voilà, ça aurait pu tenir en deux minutes.
    Au lieu de cela, le film s'étire sur deux heures, et pour combler ce grand vide scénaristique, on y place de l'humour et de la romance pour meubler, mais... ça reste du meublage quoi, avec des conversations qui ne volent pas haut. Hormis ça...
    On parle aussi d'une fille qui a une grosse expérience de danseuse. Or, tout le film est narré à destination d'un spectateur qui découvre ce que c'est la danse. ("les tutus c'est cucul") Un peu comme si c'était une brochure touristique, découverte du classique, du hip hop, du contempo. Moi j'aurais aimé que l'on nous emmène au cœur d'un monde où danser, c'est normal, c'est la vie, le quotidien.
    J'ai eu du mal à croire aussi qu'une danseuse de haut niveau "découvre" quasi la danse contempo à l'âge de 26 ans. Mais en même temps, il y a plusieurs passages concernant les différents personnages qui sont peu crédibles.
    Autre chose qui m'a dérangé encore, c'est gentil les leçons de morale sur le féminisme et sur le fait de respecter les femmes, ok. Mais alors, dans ce cas, on aurait pu éviter de construire toute une partie du film avec des scènes où l'héroïne se balade en petite culotte, sans véritable intérêt scénaristique. Histoire d'aller au bout de l'idée. :/
    Bref... Je suis désolé de ne pas avoir accroché davantage. Au moins, les scènes dansées sont belles, ça c'est incontestable.

  • avatar Hypnotiz
    Le 03 Avril 2022 à 11:41Hypnotiz

    L’actrice principale joue mal

  • avatar FaceDeCraie
    9 / 20Le 04 Avril 2022 à 15:08FaceDeCraie

    Une fois passer une introduction sympatoche qui transpose la grammaire du ballet dans les coulisses de ce dernier et un générique qui m'a mis une turbo claque dans sa magnificence, il faut bien reconnaitre que c'est un gros gros plantage.
    Les acteurs cabotinent comme c'est pas permis et frôlent souvent le ridicule (Muriel Robin, quelle angoisse), les propos boomeresques donnent envie de s'énucléer les yeux et surtout ces dialogues, qui subliment le vide total de la narration développée par Klapisch.
    Heureusement qu'il y a ces superbes scènes de danse pour remonter le niveau, car c'est franchement pas fameux.

  • avatar Concarneau
    19 / 20Le 04 Juillet 2022 à 23:06Concarneau

    Magistral
    Du vrai bonheur à l’état pur
    A voir absolument

Equipe du film

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Lmf qui a créé cette fiche