Détails

Titre(s) alternatif(s)

Monster

Date de sortie FR

27 décembre 2023

Date de sortie

2 juin 2023

1ère sortie festival

17 mai 2023
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.

Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l'élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l'équipe éducative de l'école de son fils. Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon. Mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l'enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…
(Source : Allociné)

119 membres ont vu ce film

105 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    7 / 20Le 29 Décembre 2023 à 18:40Lesfilmsdelogre

    Un scénario alambiqué et une mise en scène labyrinthique qui ne sert à rien, avec en prime des fausses pistes inutiles... Un ratage !

  • avatar Kyosuke75011
    15 / 20Le 03 Janvier 2024 à 01:30Kyosuke75011

    Très joli film de Kore-Eda, construit façon Rashomon sur un thème difficile et douloureux abordé avec beaucoup de tact et de délicatesse. Réalisation et photographie soignées servent parfaitement de cadre aux émois et à la fraîcheur des jeunes protagonistes dans un casting qui fait mouche, de la mère célibataire impuissante jusqu'au jeune professeur un peu naïf qui se trouve embarqué dans une affaire de harcèlement. Kore-Eda livre au passage une critique d'autant plus forte et juste sur certains préjugés et comportements "mainstream" de la société japonaise qu'il évite de glisser vers le film de revendication.

  • avatar shalina
    18 / 20Le 12 Janvier 2024 à 02:19shalina

    Film tout simplement magnifique. Kore-eda nous emmène encore une fois dans un récit intimiste, si doux et brutal à la fois. L'innocence est un très beau titre pour résumer l"histoire. L'image de fin résonne avec ce mot. De l'histoire aux musiques, aux acteurs, aux paysages de Kagoshima, en passant par les plans caméras justement cadrés et aux regards et rires des enfants, Kore-eda sait raconter justement les premiers émois, la découverte de la sexualité, et la difficulté de démêler tous ces sentiments et émotions dans une société toujours fermée. La façon dont le père aborde ce sujet est d'une violence..... quelle tristesse. Cependant, tous les personnages ont leur importance pour retracer l'histoire. Encore un très beau film réussi.

    Je salue la performance exceptionnelle des deux enfants.

  • avatar trisdelamuerte
    20 / 20Le 19 Février 2024 à 20:44trisdelamuerte

    dévasté au point que la mamie me tende un mouchoir à la fin de la séance

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à sajftl qui a créé cette fiche