Détails

Date de sortie FR

10 avril 2024

1ère sortie festival

24 novembre 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu’elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l’âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille. Un voyage qui ne va pas être de tout repos. (Source : The Movie DB)

217 membres ont vu ce film

131 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar LittleYugo
    19 / 20Le 27 Février 2024 à 09:41LittleYugo

    J'ai eu l'occasion de découvrir en avant-première ce premier long-métrage de Florent Bernard, qui s'avère extrêmement réussi.

    Une comédie dramatique au ton extrêmement bien dosé. L'émotion est là, on s'attache vite à cette famille touchante incarnée par des acteurs tous extrêmement convaincants dans des rôles qui évitent la caricature et font ressortir l'humain et ses (nombreux) défauts. Toutes les blagues font mouches, les petits rôles sont tous incroyables (Adrien Ménielle, exceptionnel).

    Honnêtement, dans le paysage des comédies françaises, ce film a probablement un bel avenir ! Foncez le voir au cinéma, il faut que ce film marche, et il faut plus de films comme ça !

  • avatar MonsieurJager
    18 / 20Le 08 Mars 2024 à 10:51MonsieurJager

    De très bonnes vannes portées pour un José Garcia excellent et une Charlotte Gainsbourg incroyable. C'est drôle, vraiment. Et très touchant.

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 15 Avril 2024 à 10:04FaceDeCraie

    Florent Bernard est un mec drôle, et extrêmement talentueux quand il en vient à écrire des blagues. Il l'est un poil moins quand il en vient à d'autres registres et surtout dans le développement de ses personnages.
    Nous les Leroy souffre un peu de cette dichotomie constante, entre sketchs à mourir de rire dans lesquels Flober fait croquer ses potes et moments pensés pour être poignants où il se perd totalement avec ses grosses ficelle scénaristiques vues et revues.
    Et pourtant, j'ai été emporté par une histoire qui fonctionne. Certes la réalisation est par instants approximative (fautes de script, photo vraiment pas top) et le scénario s'affranchit de quelques contraintes pour déployer ses idées (1 an de relation et t'as même pas vu une photo du père de ton copain ? mouiiii ? heureusement que la séquence est touchante). Mais globalement, ça marche car ça transpire le vécu et les vraies émotions. Tout ça est grandement aidé par le casting : premiers rôles comme petite apparition, tout le monde est impeccable. ce qui pour le coup témoigne d'une grande qualité d'écriture et de direction.

    Espérons que ces écueils soient corrigés dans le futur, car c'est un premier long métrage tout à fait correct !

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche