À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement…
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Endette toi à vie, ennuie toi dans une vie uniforme et insipide. Travail jusqu'à la mort. Élève durement des enfants monstres. Consomme des produits standardisés et insipides. [spoiler] Jusqu'à une mort si redoutée. [/spoiler] Ce film nous livre une féroce parodie de la société actuelle. Un ovni. Une belle surprise qui fait réfléchir.
Mouais, cest très chiant à regarder, la vie d'un coucou....
perdez pas votre temps.
tous les détails sont bons à prendre et ce dès le tout premier plan avec les oiseaux, qui nous raconte le film :)
[spoiler] pour ceux que ça intéresse, le nombre 9 de la porte, correspond aux 9 mois de grossesse chez une femme. au bout de 9 mois l'enfant fait sa vie... fin là au bout de 9 mois l'enfant est plutot un homme :) [/spoiler]
j'ai bien aimé, malsain à souhait. mais très très original et bien pensé.
[spoiler] juste un peu deg que les deux personnages principaux meurent comme ça.. après vu comment ils sont "emballés" et jeté, ça rappelle le petit oiseau au début. j'aurais aimé voir d'avantage de personne dans d'autres monde parallèle, ça aurait pu mettre davantage de coup de pression avec les personnages. et puis même c'est ultra intéressant. [/spoiler]
Si on prends conscience du scénario on retrouve très vite le mode dans le quel on nous fait vivre. Bons acteurs tournage au poil. Le message est très clair. Je recommande !
J'aime beaucoup l'analogie développée. ^^ Quand on se concentre sur le coucou et qu'on regarde l'ensemble du film sous ce prisme, et qu'on extrapole encore un peu plus à nos propres existences...
Aaah, ces films qui philosophent. Passionnants et malaisants.
(Mais j'aurais aimé aussi que Vivarium aille un peu plus loin.)
Un film fantastique qui brasse beaucoup de thèmes intéressants...
Ce film fait partie de ces films prétentieux et vains, pour lesquels on place les personnages dans une situation absurde, sans qu'il n'y ait de réelle résolution. On regarde par curiosité, pour voir comment ça va se terminer, et on n'a pas plus de réponses que cela. Ca se croit malin à critiquer sans oser le dire clairement notre modèle occidental (maison, travail, voiture, enfant(s)... ) alors que quelle que soit la vie que l'on mène, on finira tous pareil. Qu'on l'adopte ou qu'on aille contre en vivant autrement (ermite dans les forêts ? Communauté hippie ?... ), c'est vain et inutile. Comme ce film.
Disney+ proposait un film du même style, avec un employé prisonnier, devant tourner un moulin, faire un certain nombre de tours par jour.
Ce sont des films faussement intellectuels, qui font en réalité perdre du temps de vie, parce qu'ils ne changeront rien. Et qui ne pourra plaire qu'à des gogos crédules et bêtes qui trouveront là matière à réflexion, avant de retourner à leur vie banale et ordinaire.
Ne pas être d'accord avec les appréciations des autres est une chose, les insulter parce que tu ne partages pas leur point de vue en est une autre :).