Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
1
7
8
9
10
4
11
5
12
1
13
9
14
12
15
23
16
23
17
23
18
10
19
5
20
4
15,5 / 20120 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Une jeune femme pleine de promesses

Date de sortie FR

26 Mai 2021

Date de sortie US

25 Décembre 2020

Date de sortie

16 Avril 2021

1ère sortie festival

25 Janvier 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir… jusqu’à ce qu’un événement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée.
Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.
(Source : Allociné)

258 membres ont vu ce film

191 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar nicofromtheblock
    Le 19 Janvier 2021 à 11:33nicofromtheblock11 / 20

    Un film SJW approved !

    Généralement, les films qui traitent de ce sujet jouent soit la carte du "rape & revenge" jusqu'au-boutiste, soit la carte de la comédie satirique au second degré. Ici, on ne sait pas trop dans quelle catégorie veut s'inscrire le film : la partie "revenge" ne s'assume jamais jusqu'au bout et en même temps, le film n'a pas assez de recul sur son sujet pour être pris au second degré. Mais l'écriture est bien trop manichéenne pour que ça soit du premier degré aussi : en gros, les hommes sont soit des prédateurs sexuels, soit coupables car témoins qui préfèrent fermer les yeux. Du coup, malgré les intentions louables, il est bien difficile de savoir comment réagir devant ce film bancal ...

  • avatar steevenaci
    Le 27 Mars 2021 à 20:31steevenaci20 / 20

    Incroyable ! Pour le coup, le scénario est vraiment de qualité ! Dans ce film, on suit l'histoire de Cassandra qui déteste les hommes et décide de se venger d'eux d'une manière assez spéciale sans savoir de manière directe la raison. Le scénario a un talent de monter crescendo et de tout balancer d'un coup sans rien voir venir. C'est un film vraiment fort qui j'espère aura sa sortie en salles même si ça pue en ce moment. Un des meilleurs films de l'année que j'ai pu voir pour l'instant (en même temps, vu le choix du moment...) Chapeau à la réalisation très pop ainsi la BO et une Carey Mulligan égale à elle-même prête à choper un Oscar.

  • avatar Jo
    Le 04 Avril 2021 à 01:37Jo20 / 20

    J'ai adoré ce film, il m'a fait un bien fou. Il me semble que tout le long on sait de quoi on parle mais pas une fois le mot "viol" est prononcé. Je trouve que les actions de Cassie hyper louables elle joue sur la peur, elle sort les gens de leur confort, typiquement cette façon de ne pas se sentir concerné par le problème tant qu'on est pas victime. La façon dont elle joue avec les mecs et même la directrice de l'université fait flipper et en même temps elle ne fait de mal à personne, elle veut juste provoquer un électrochoc aux gens et je trouve aussi ça touchant car on sent qu'elle fait ça, mais que ça la retient aussi dans sa vie, car elle souffre d'avoir perdu son amie. Ca n'aurait eu aucune intérêt de tuer des mecs qu'elle prenait sur le fait de vouloir la violer, ni de faire violer la nana avec qui elle reprend contact. En gros ce qu'elle fait c'est pour quelle puisse dire "tu vois ce que ca fait ?" et faire réfléchir. Justement moi je trouve que tout est bien pensé et écrit. Un petit pincement au coeur pour la fin ... Mais vraiment, je pense que ce film ne parlera pas aux gens qui ne sont pas concernés directement par le problème. Pourquoi ? parce qu'encore une fois on va avoir une vague de mecs qui vont se sentir oppressés en mode "ouais donc soit on est un violeur soit on est un témoin qui n'a rien fait", alors que non, faut juste être conscient que y a trop de témoins qui disent rien, trop de violeurs impunis donc forcément c'est ce qu'on montre, maintenant it's up to you guys, vous nous suivez dans notre combat ou vous préférez vous sentir visé à tord par le film qui MONTRE que dans la réalité, y a trop souvent des témoins qui n'agissent pas et des violeurs impunis ? Pour ceux qui se sentent visé parce que "notallmen", allez voir le stand up X de Daniel Sloss...l'un des spectacle les mieux écrit que j'ai jamais visionné.

  • avatar MLT
    Le 27 Avril 2021 à 14:45MLT16 / 20

    Super long métrage de la part d'Emerald Fennell. J'avais découvert l'actrice via son rôle secondaire dans The Crown mais elle possède un véritable talent de scénariste. Par ailleurs, pour une première réalisation c'est très prometteur.
    Le film est porté par la prestation de Carey Mulligan, excellente pour son retour au cinéma après deux ans d'absence. Mais c'est véritablement le script qui reste la qualité première du long-métrage. De mon côté je n'ai pas trouvé l'ensemble trop manichéen, notamment grâce au personnage [spoiler] d'Alfred Molina, qui permet de montrer que tous les hommes ne sont pas des monstres sans scrupules [/spoiler]. Certains rebondissements sont un peu téléphonés (comme par exemple le fait [spoiler] Ryan soit présent lors du viol de Nina [/spoiler]) mais dans l'ensemble le scénario est très bon. J'ai appris que dans la première version du script la fin était [spoiler] plus pessimiste avec Cassie qui est tuée mais sans que le meurtre ne soit découvert [/spoiler]. Personnellement j'ai préféré la conclusion actuelle du long-métrage [spoiler] qui est plus optimiste et permet d'apporter un peu de rédemption au personnage d'Alfred Molina [/spoiler].
    Même si j'aurais préféré voir Minari être sacré, Emerald Fennell mérite complètement son Oscar du Meilleur Scénario.

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 27 Mai 2021 à 07:02Le monstrothecaire16 / 20

    Ce film est fascinant. J'en reviens pas qu'il soit resté cohérent et de bonne qualité de bout en bout, le sujet de départ est tellement difficile à traiter qu'on se dit qu'à un moment donné, ça va forcément partir dans les clichés... eh bien non. Bon scénar ! Et bon thriller, la tension ne retombe jamais.

  • avatar JewelyJupiter
    Le 01 Juin 2021 à 23:24JewelyJupiter

    Je trouve que le dernier quart est trop prévisible... mais le style est toujours génial. Carey Mulligan... je ne sais même plus quoi écrire sur elle, je la trouve parfaite, même plus. Le scénar est tonique, c'est un film qu'on n'oublie pas.

  • avatar Lady_Blue
    Le 04 Juin 2021 à 21:49Lady_Blue16 / 20

    L'actrice principale est super ! Ses cheveux sont magnifiques XD C'est la premiere chose que je me suis dite dès que je l'ai vu, mais le talent est encore plus présent ahah.
    Ce film est superbe de part son histoire juste, son casting avec de bons acteurs et sa BO.
    L'histoire ne se résume pas simplement à une histoire de vengeance, tout est bien orchestré intelligemment et ne rentre pas dans un jeu de violence inutile.

Awards

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Krokmou17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche