Un an après la disparition mystérieuse de sa sœur Melanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu, à la recherche de réponses.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Passé le premier quart d'heure où on regarde plus le plafond que le film, et ce à force de lever les yeux au ciel devant un enchaînement de clichés impardonnables de nos jours, le film prend une sortie de route agréable et plutôt fun ! Force est de constater qu'il s'inscrit dans la liste des rares bonnes adaptations de jeux vidéos.
Je vais probablement me faire des ennemis mais le film semble s'émanciper des carcans narratifs de son œuvre de base (dans mes souvenirs lointains et flous) pour partir sur une dynamique à base de boucle temporelle, de littéralement die and retry. Chaque vie devient une nouvelle partie, on reprend a la save précédente et on tente d'avancer. Si ça, ce nest pas rendre hommage au jeu vidéo et à un de ces procédés, je sais pas ce qu'il faut.
Fort de cette petite astuce maline, le film se permet d'être fun sur les morts des personnages, certaines assez crues voire carrément explosives. Là où on aura quelques regrets, c'est de voir le film se réfugier derrière des barbelés de facilités scénaristiques pour combler un peu les trous dont l'une des séquences, en found footage, donne sacrément envie d'en voir plus tant le réalisateur semble s'éclater en terme d'inventivité et de frissons.
Un projet qui semblait casse gueule à l'origine, adapter un jeu vidéo lui même très cinématographique, le serpent qui se mord la queue, tout ça tout ça mais qui profite de quelques astuces pour élever un peu le niveau et devenir un film très sympa, pour les joueurs comme pour les non joueurs.
En plus Peter Stormare cabotine et ça c'est toujours chouette.
Pas révolutionnaire mais efficace!
Mouais film moyen. Précision : je ne connais pas le jeu vidéo.
J'ai pas passé un mauvais moment mais ça vole pas haut à différents niveaux.
Les personnages sont clichés, le jeu d'acteur est pas terrible mais il est sûrement dû aux dialogues vraiment bas de gamme, et l'histoire non content d'être une autoroute, est bourrée de facilités scénaristiques. L'une des meilleures parties est traitée sous forme d'extraits vidéos et des extraits qui sont tous dans la bande annonce en plus.
En revanche, la musique et l'ambiance sont cools.
À ce niveau-là, ce n'est plus une adaptation du jeu vidéo, à part quelques plans et clins d’œil, il n'y a aucune rapport. Ils ont voulu trop en faire, à coups de voyage temporel, caméra au point, morts "drôles", etc. Une sorte de condensé de tout ce qu'on peut faire en oubliant de proposer un scénario qui tienne la route.
Hormis le début où je pensais voir un nanar, la suite reste tout de même sympathique, mais pas plus, et c'est dommage.
C'est dommage, y'avait du potentiel.
C'est quand même terrible d'avoir une histoire en or entre les mains (celle du jeu), de choisir de ne pas l'adapter en vidéo, d'en tirer un concept qui est une bonne idée en soi... Mais de faire de la merde avec.
L'hommage au die and retry était une super idée mais [spoiler] les différentes morts ridicules, pas du tout [/spoiler]
Je viens de comprendre le film grâce a un commentaire... Le côté revivre = Une nouvelle partie... Une nuit = comme dans le jeu... Punaise. Je trouve ça dommage de pas retrouver vraiment le jeu, l'histoire que j'ai beaucoup aimé, mais le film est quand même top, avec quelques (très peu...) de ref.
On passe pas un mauvais moment en le regardant, c'est vraiment pas transcandant mais c'est pas non plus totalement cool, à la fin de ma séance de cinéma j'me dis "ça va j'ai passé un moment cool"
Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce film est une petite pépite, j'ai eu les yeux scotchés sur l'écran tout le long et on se croirait vraiment dans le jeu du même genre avec une histoire différente où l'on découvre toute la trame principale, je ne regrette pas de l'avoir vu