Sur l'île escarpée de Beurk, où depuis des générations Vikings et dragons s’affrontent sans merci, Harold fait figure d’exception. Ce jeune homme rêveur et effacé défie des siècles de tradition en se liant d'amitié avec un dragon nommé Krokmou. (UGC)
Adaptation live du film d'animation Dragons
Adapté du livre Harold et les dragons, tome 01 : Comment dresser votre dragon de Cressida Cowell
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Je l'ai au final préféré au premier film d'animation !
Souvent affreux ! Du recyclage qui n'apporte pas grand chose....
Ils ont foiré la séquence d'ouverture avec les moutons. :/ (il y avait bien ça dans le dessin animé, non ?) frustration !
Sinon, le film devient intéressant à partir du moment où ça commence à apprivoiser des dragons.
Les paysages ne sont pas assez montrés à l'écran, ce qui casse l'immersion viking et le peu qu'on en voit fait souvent images de synthèse.
Reste qu'il y a Gerard Butler, là dedans, qui joue bien. :)
Dans l'ensemble, ça se regarde quand même, ça reste une fiction sympa.
ben ... je m'attendais à voir pareil que le dessin animé avec peut-être plus de spectacle, sauf qu'en fait pas vraiment à part peut-être à la fin. les scènes entre Hiccup et son père sont très bien joué mais le groupe de gosses c'est infiniment moins bien, sérieux Ruffnut et Tuffnut c'est quoi ce bordel ? La musique réorchestrée un peu inutile, et les plus beaux plans sont dans le générique de fin.
Clairement il fallait plus jouer sur les paysages, là pour coller au dessin animé l'enchainement des décors n'a souvent aucun sens et on n'en profite pas.
Super adaptation en live action. J’ai passé un excellent moment.
Très beau visuellement incroyable Krokmou mais le score ESG commence à me saouler dans les films américains.
C'est absolument génial mais pas étonnant vu que ça suit à la lettre le dessin animé. Je vois pas trop l'intérêt du coup
Un gros plaisir de retrouver cette saga !
Moi qui adore cette saga, j'avais un peu peur que cette adaptation termine dans le cimetière des live-action et finalement, c'est réussi.
Inutile mais très efficace. Mais inutile. Puisqu'il existe déjà. C'est vraiment curieux cette mode du remake live. J'ai envie de cracher sur le manque d'originalité des studios (soulignez l'hypocrisie vu que je l'ai vu en salle) mais en même temps, un Dragons 4 aurait été annoncé que ça ne m'aurait pas forcément plu non plus et j'aurais crié au manque d'originalité (soulignez l'hypocrisie vu que je n'ai, pas encore, vu Elio).
Un film qui m'interroge surtout moi face à l'industrie plus que sur l'aspect cinématographique du résultat même si, effectivement, c'est totalement réussi.
Mais inutile.
Puisque ça existe déjà.
RRRAAAAAH
Simple : J'adore la saga, j'ai adoré le film.
J'ai ressenti pleins de jolies émotions. Krokmou a une jolie bouille.
Les ambiances viking m'ont toujours par les sentiments.
En bref, j'aime. J'ai passé un excellent moment et c'est l'essentiel que j'en retire.
J'ai adoré, certains crieront au recyclage, mais c'est le but d'un live action en fait, sinon les musiques, les plans, les acteurs tous est parfait (surtout l'acteur de Hiccup, il ont vraiment bien choisit l'acteur) premier vrai live action que j'aime vraiment.
Finalement les seuls défauts que je note, c'est l'actrice d'Astrid qui a un peu de mal a joué la viking baddas et en plus, elle n'est pas vraiment blonde, mais il te dise littéralement mot pour mot qu'elle est blonde genre faite lui une teinture ou mettez lui une perruque pour au moins que ce soit crédible ou alors solution simple, juste ne dites pas qu'elle est blonde et le tour est joué, ainsi que la discussion entre Astrid et Hiccup au moment du livre des dragons que j'ai trouvé ultra lourde et qui dans mes souvenir n'exister même pas (il me semble.)
Bon bah, Dreamworks se met aux live-action, on dirait ! x) Et il faut reconnaître que ce remake de Dragons marche plutôt bien. Comme je n'ai pas revu le dessin animé depuis une dizaine d'années, j'ai pris du plaisir à redécouvrir l'histoire sous ce format, même si quelques longueurs m'ont lassée.
Le jeu d'acteur est très correct, même si je rejoins Yastell sur le choix d'actrice d'Astrid. Avec ses airs mi Gigi Hadid mi Shakira, je l'ai trouvée moyennement convaincante dans le rôle de la féroce viking. (Et en effet : elle n'est pas blonde.)
Le seul défaut de ce film, au final, c'est le défaut propre aux remakes de manière générale : c'est du pompage à 200% d'un film déjà existant. Aucune plus-value à l'univers, juste un nouveau format pour les fans de la franchise. Il est vrai que voir de "vrais" gens chevaucher des dragons a un côté impressionnant.
Toutefois, si jamais un remake de toute la saga est prévu, je risque de passer mon tour.
Un film qui se veut probablement respectueux de l’œuvre originale en refaisant presque chaque plan à l'identique. Mais au final rien n'a le charme de l'animation, les personnages sont fatalement moins expressifs, krokmou "réaliste" pose une sorte d'uncany valley quand on a l'habitude de sa version d'origine.
Globalement la même histoire, mais sans la saveur qu'avait l'original, et qui va certainement beaucoup moins bien vieillir.