Détails

Date de sortie FR

22 octobre 2025

Budget

19 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Les Dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga :

503 membres ont vu ce film

181 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (12)

  • avatar boanerges
    Le 21 Octobre 2025 à 23:40boanerges

    C'est plus une aventure mais un peu long pour moi.
    Il s'éparpille un peu a faire des petits groupes pour les quêtes.
    Les répliques sont bonnes et le manque de Perceval ne se fait pas trop sentir.

  • avatar Dreadz23
    15 / 20Le 22 Octobre 2025 à 00:33Dreadz23

    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai l'impression d'avoir vu une intro + petites quêtes annexes en prévision du vrai film :') C'est vrai qu'on retrouve bien l'esprit de la série dans ses premières saisons, au travers des blagues, tout en gardant cette vibe dark des dernières années. Hâte de voir la suite ! :D

  • avatar Doryan
    7 / 20Le 22 Octobre 2025 à 00:43Doryan

    Qu'est-ce que c'était chiant... Le film est long, mais long. J'étais à deux doigts de m'endormir. Astier raconte dans toutes ses interviews l'importance capitale du rythme. Ben là, il en manque cruellement. Le film s'éparpille. Trop de personnages, trop de quêtes aux enjeux disparates et souvent inintéressants. La réalisation est assez mauvaise et on s'y perd dans l'enchainement des quêtes. L'humour est par moment forcé et certaines scènes tombent à plat.
    Pourtant j'y ai cru pendant les 15 premières minutes avec une réelle vibe "serie Kaamelott" et quelques bons dialogues. Malheureusement le tout s'essouffle bien trop vite.
    Grosse déception pour ma part.

  • avatar jocio
    17 / 20Le 22 Octobre 2025 à 08:44jocio

    Trop bien, tellement mieux que KV1, quel plaisir de retrouver les personnages et découvrir les nouveaux (Thomas VDB le goat et Redouane a assuré !)
    [spoiler] Les petits groupes sont très identifiables, on arrive bien a suivre les quêtes. Les effets spéciaux sont impressionnant, surtout le géant face à Lancelot [/spoiler]
    J'ai hâte de voir la suite !

  • avatar Benben
    13 / 20Le 22 Octobre 2025 à 09:56Benben

    Un second volet sympa, mais qui manque cruellement de panache, que ce soit dans la réalisation ou dans les moments "sérieux". Ah il est bien loin le monologue de César !

    Astier a, à mon sens, toujours été un piètre réalisateur quand il s'agissait de faire du moyen ou long métrage, notamment car le rythme des saynettes qui fait la force des premières saisons de Kaamelott n'était pas transposable aux nouveaux formats des saisons 5 et 6 (puis des films). Cependant, ambiance et scénario faisaient de ces pans de la saga de véritables pépites que j'ai adoré et que j'adore toujours.

    Dans KV1 on perdait du temps avec des flashbacks trop nombreux ne servant qu'à expliquer la clémence d'Arthur face à Lancelot. Ici on perd du temps avec de nombreuses sous-intrigues qui soit n'avancent pas, soit sont inutiles :

    - La quête du chevalier au lion ne mène à rien
    - La quête du dragon opalescent non plus
    - La mission de Quarto en Orcanie qui aurait du être narrée hors champ ou bien VRAIMENT aller au fond des choses en exploitant le personnage d'Anna
    - La quête des magiciens, qui au passage semblent passer 4 mois et demi sous terre si on suit la logique chronologique, dont on ne comprend pas trop le but

    En fait tour parait survolé, pour être conclu dans KV2 partie 2, et ça laisse un énorme goût d'inachevé : il aurait au moins fallu conclure certains arcs.

    On retrouve toutefois des punchlines inspirées, brutes et drôles, inattendues et 100% Kaamelott. L'absence de Perceval est gérée en mode "damage control" et le personnage est BEAUCOUP TROP cité !

    De superbes effets spéciaux, et une photographie saturée très jolie rendent l'expérience visuellement très bonne.

  • avatar AmazingTupp
    Le 25 Octobre 2025 à 19:54AmazingTupp

    On a surtout l'impression avec ce volet que Astier n'a pas envie de raconter la suite des aventures de ses personnages. J'ai le sentiment qu'il est en retenue, qu'il est systématiquement au bord du gouffre, la suite est là, quelque part dans le gouffre, mais Astier refuse de s'y plonger.

    J'ai le problème inverse de KV1 en fait. Dans le premier volet, j'avais l'impression que tout ce qu'on attendait depuis dix ou douze ans se résolvait en une heure (Arthur qui "redevient" roi, Lancelot qui est battu, tout ça, tout ça) sans qu'on nous montre réellement ce à quoi ressemble le royaume de Logres sous le joug du fils de Ban.

    Ici, on freine totalement en nous narrant des aventures qui, effectivement, ne mènent jamais nulle part. Arthur n'évolue que trop peu, toujours à faire tout à contre coeur, ça devient même difficile de le supporter en réalité. Le film se répète tout le temps entre les rêves où l'équipe de Karadoc qui n'avance que parce qu'un tel personnage arrive dans la taverne (ça arrive deux fois, ça semble si facile).

    Vraiment déçu, je ne vois pas l'aspect épique vendu par certains tarés sur les réseaux sociaux qui vont venir comparer au SDA (faut se mouiller la nuque avant de lire ça), je ne vois pas où ça va et effectivement, s'appesantir à ce point sur Perceval rend son absence surtout plus curieuse qu'elle ne devrait l'être, étant donné que la justification de son absence est claire et plutôt sensée.

    Comme à la fin du premier volet, je suis pressé de voir la suite mais là j'ai le sentiment qu'en 2h30, rien n'a bougé, si ce n'est sur les quinze dernières minutes avant une coupure brutale et putassière.

    Et Guenièvre est sous exploitée. Elle reste le meilleur personnage mais disparaît au profit de nouveaux qui, bien que justifiés, prennent trop de place sans être jamais passionnants.

    Et je conclurai en disant que, bien que ce soit l'essence de la série de voir des gens se gueuler dessus tout le temps, sur 2h30 c'est vraiment difficile à supporter à la longue.

  • avatar HannahReve
    4 / 20Le 27 Octobre 2025 à 01:03HannahReve

    Aussi mou qu'un flan. Aussi lent qu'un dimanche triomino avec mamie. Aussi intéressant que de fixer un caillou pendant 2h.
    Au moins, tous les postes qui ne sont pas tenus par la famille Astier/Sevilla sont bien gérés. C'est déjà ça.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    4 / 20Le 28 Octobre 2025 à 17:58Lesfilmsdelogre

    Finalement jamais un film n’aura aussi bien porté son nom...!

  • avatar Le monstrothecaire
    11 / 20Le 31 Octobre 2025 à 21:16Le monstrothecaire

    Mieux que le volet 1 (c'était pas dur, tant le 1 m'avait paru merdique)
    On retrouve enfin un peu l'ambiance de la série. Les dialogues sont de nouveau percutants, les personnages truculents et ça fait du bien !

    Par contre, j'ai horreur des premières moitié où aucun arc narratif ne se termine. ^^' J'ai l'impression d'avoir regardé 2h19 de vide. De toutes les mini-histoires, il n'y en a aucune qui puisse avoir une fin ou à tout le moins, une étape intermédiaire, qui soit satisfaisante.

    Du coup, quitte à faire un format long coupé en deux, pourquoi ne pas avoir sorti la partie 1 et la partie 2 à quelques semaines d'intervalles ? Là, ça n'a aucun intérêt. Quand arrivera la partie 2, je serai passé à autre chose et aurai oublié le début.

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 01 Novembre 2025 à 00:20Mijak

    Une déception par rapport au premier, hélas. Cette première partie se ressent en tant que tel : beaucoup est débuté, rien n'est vraiment raconté. En plus de ça j'ai souvent ressenti des longueurs ou des intrigues inutiles, qui n'apportent rien, accompagnées d'un humour qui n'était pas à la hauteur. Bref, la seconde partie j'imagine remontera l'intérêt.
    Ah oui et puis Arthur en mode déprime réfractaire, j'ai l'impression qu'on se bouffe ça depuis un bon moment déjà ! (premier film et fin de la série) C'est du réchauffé et ça saoule, à la longue.

  • avatar link3d
    14 / 20Le 05 Novembre 2025 à 10:58link3d

    C'est un peu fouillis, il y a quelques blague un peu trop étiré, ça s'éparpille et le placeholder qui remplace Perceval n'a pas fait mouche avec moi.

    Mais c'est tout ce que j'ai a reprocher aux films, j'ai vu des dizaines de vidéos et autre critique massacrer le film pour qu'on ai au final du Kaamelott, c'est assez similaire aux derniers livres, c'est beau en terme d'image et de colorimétrie, c'est drôle, c'est touchant et il y a des clin d'œil aux passé.

    Certains on peu être trop grandi pour apprécier le film et c'est ok mais cette propagande sur la nullité du film est assez ridicule.
    Bref c'est sympa j'ai passer un bon moment et j'irai voir le prochain.

  • avatar chatiment
    17 / 20Le 07 Novembre 2025 à 00:19chatiment

    Excellent film pour les dialogues, les paysages, les costumes, le jeu des acteurs historiques de la serie ( leodagan, karadoc, arthur, dame seli, guenievre, bohort, merlin, juriconsulte) idem pour certains nouveaux arrives dans kv1 ( galienne, cornillac) ,

    Bien moins convaincu par les plus jeunes ( lucan, trevor, petroc...) et les nouveaux arrivant ledoyen... excepte le nouveau magicien..

    Certaines scenes / quetes auraient pu etre evitees ( spoiler : aucun interet les enfantillage/ confrontation pueril entre les 2 freres lucan et trevor, idem la quete lucan et ses acolytes...pour voir lancelot) ca ne fait que supprimer du temps pour approfondir d'autres quetes bien plus interessantes et pertinentes.

    Son inconvenient majeur est de ne pas finir plusieurs quetes mais que en partie celle de gallienne et cornillac. Pourquoi ne pas avoir finie aussi celle de elias merlin, de lucan car niveau temporalite ce n'est que quelques jours pour eux ..... alors que celles de karadoc, mehben se deroulent sur plusieurs semaines/ mois....ca laisse une grande frustration.
    Finir quelques quetes auraient pu partiellement limiter cette frustration de ne pas avoir de fin a cette partie.

    Meme si je savais que la partie 1 de kv2 serait une mise en place il y a cette ́ frustration d'avoir que dans 1 an la partie 2.. car on arrive a des moments cles de certaines quetes...

    Si je me refere a kv1 j'ai jamais pu apprecier la partie burgonde, les flashback trop long. Les decors, et paysages etaient plus pauvres sur kv1. Du coup malgre les bemols/ defauts sur kv2 partie 1 je prefere ce dernier a kv1 car je sais que malgre cette coupure en 2 parties, la 2nde partie sera palpitante et aura une fin... faut attendre 1 an.

    (J' ai lu dans itw de A Astier que initialement il voulait le sortir a 4-5 mois d'intervalle mais que ce sont des gens expert dans le domaine marketing/ stratégie cine qui lui on dit 1 an... dommage Astier n'aurait pas dû céder)

    Pour kv2 j'ai 2 moments que j'apprecie bcq:

    spoiler : Arthur et guenievre seuls dans la cuisine du chateau de carmelide ou elle entend rien et que lui dit une phrase plutot innattendue mais tres belle sur guenievre..
    - arthur part lui aussi sur une quete a la fin avec guenievre.. ( fin spoiler)

    Concernant l'absence de franck pitiot: Perceval en epistolaire finalement ca marche pas trop mal. Ca ete tres bien gere par A Astier et ne m'a finalement pas trop perturber... pourtant j'adore l’acteur. En esperant le revoir sur kv3.

    Globalement en conclusion: excellente partie 1, pour bcq de points positifs: dialogues, costumes, paysages, 80% des acteurs tirent leur epingles du jeu....l'humour est dose via les dialogues comme il faut, je ne m'attendais a un film comique et/ ou rire aux eclats, ce n'edt clairement pas la direction prise par astier depuis le livre 5 de la serie et moi ca me convient tout a fait: les dialogues ont du fond, ne sont pas superficiels et ne sont pas d'une mzdiocrite comme dans bcq de films actuels dont le scenario tient sur 1 page A4 resto verso, ici kaamelott c'est une ecriture recherchee et percutante.

    Je ne peux cependant pas y mettre 18 ou +en note mais que 17 car il y a ce probleme de temporalite entre les quetes qui est mal retranscrite a l'ecran de mon point de vue, finir 50% des quetes dans cette partie aurait ete possible pour celles qui durent que quelques jours et laisser que les quetes longues se developper pour finir dans la 2eme partie. Mais ce n'est pas le cas. Donc evidemmrnt grosse frustration de devoir attendre 1 an la syite

    Merci A Astier pour ce film tres apaisant et qualitatif. J'irai voir la suite c'est sur.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à themightywatcher qui a créé cette fiche