Détails

Titre(s) alternatif(s)

A Little Something Extra

Date de sortie FR

1 mai 2024
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Pour échapper à la police, un père et son fils sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, endossant le rôle d’un éducateur et d’un pensionnaire. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

642 membres ont vu ce film

174 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar FaceDeCraie
    10 / 20Le 05 Mai 2024 à 10:03FaceDeCraie

    Quel plaisir de voir des personnes porteuses d'un handicap à l'écran rire et pleurer ensemble en partageant leurs joies et leurs problèmes.
    Dommage dès lors que toute l'attention soit mise sur le personnage d'Artus et son père (interprété par un très mauvais Clovis Cornillac). Si certaines blagues fonctionnent pas mal, il faut reconnaître que la plupart sont un peu bas du front... pour ne pas dire franchement problématiques et que la montagne de bons sentiments sous laquelle on tente de les enterrer n'aide pas à la qualité globale du film.
    Je suis pressé que le soufflé retombe un peu autour de la prophétie autoréalisatrice du plus grand succès de l'année pour avoir un retour des personnes concernées.

  • avatar Le monstrothecaire
    12 / 20Le 08 Mai 2024 à 21:34Le monstrothecaire

    Un peu comme FaceDeCraie. Très heureux de voir des personnes handicapées sous la lumière des projecteurs, ce casting fait beaucoup de bien.
    Pour le reste, c'est de l'humour déconnant qui ne tient pas à grand chose, une bite en pâte à sel, un mec déguisé en ketchup, un fan de Sarkozy, et deux gars qui se moquent des handicapés qui vont changer d'avis en apprenant à les connaître.
    C'est... à la fois réducteur de résumer le film à ce genre de blagues, parce qu'il est tellement bienveillant dans son état d'esprit inclusif que j'aimerais n'en voir que l'aspect "joli conte".
    Mais c'est quand même un peu ça.
    Ce n'est pas parfait, mais on passe plutôt un bon moment dans l'ensemble et Artus a au moins le mérite d'essayer de secouer les mentalités.

  • avatar Magemo Hashashin
    14 / 20Le 09 Mai 2024 à 00:11Magemo Hashashin

    c'est sympa ... si on ne juge que la comédie c'est assez drôle ... après le reste bon ... pas grand chose à dire. Par contre ils ont viré Nous les Leroy pour mettre ça du coup je n'ai pas pu le voir alors que je pense que c'est plus intéressant.

  • avatar Manifael
    19 / 20Le 10 Mai 2024 à 00:12Manifael

    Franchement c'est un super film ! Je n'avais pas du tout vu la bande annonce pour garder la surprise jusqu'au bout, je savais juste quel sujet été traité dans le film. Et j'avoue que j'y suis allée les yeux fermés car je fais confiance à Artus. Et j'ai adoré ce film ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai vraiment bien rigolé ! Un film à voir. Et je ne suis pas fan de Clovis Cornillac mais alors ici, le rôle lui va parfaitement.

  • avatar Oppy
    17 / 20Le 10 Mai 2024 à 14:10Oppy

    Ici, toute la famille a adoré ! Une petite claque française qui fait du bien ! On a énormément ri, on a pleuré. On a adoré ... de voir enfin la réalité à ce sujet. On peut parler de cliché, mais malheureusement, pour beaucoup de choses, c'est la triste réalité.
    Je ne suis pas d'accord quand je lis "réducteur" ... Celui qui se déguise sans cesse ... Il est pareil à l'écran comme dans la vie. Pour ce qui est des vulgarités, on le sait, enfin pour ceux qui travaillent dans le milieu, que ce soit les personnes âgés, ou les personnes avec un handicap sont souvent sans filtre. Et surtout ils aiment rire.

    Bref, ici on adhère ! Et on a trouvé Artus, Alice ou encore Clovis géniaux dans leur rôle. Céline que je ne connaissais pas m'a fait penser à l'actrice de Nos jours heureux. D'ailleurs même le film m'y a fais pensé. Bref , merci artus.

  • avatar Fafette
    11 / 20Le 29 Mai 2024 à 20:34Fafette

    Pourquoi, mais pourquoi c'est si compliqué pour les productions françaises actuelles voulant mettre des minorités en avant de faire de vraies bonnes histoires réfléchies avec de vrais rôles plutôt que de juste utiliser ces minorités pour facilement émouvoir le public ?
    ...Peut-être parce que justement, c'est ça, c'est facile, facile d'avoir du succès en montrant que les différences existent sans rien faire de plus que les montrer.

    Mais je trouve ça triste, au risque de paraître rabat-joie, parce que si on veut aborder ce type de sujet, faire de vraies histoires avec de vrais rôles ça permettrait justement de sublimer le message. Là l'humour fonctionnait de temps à autre (et encore) mais au final c'est toujours la même recette, toujours le même type d'intrigue, toujours le même humour pour montrer que les gens "pas comme nous" sont décidément "pas comme nous" mais qu'on les aime quand même, toujours les mêmes intrigues secondaires avec romance, relation père-fils et compagnie, toujours les mêmes montages musicaux beaucoup trop longs... Si on retire le fait de voir des personnes en situation de handicap à l'écran qui est suffisamment rare pour être souligné, le film est vide, dans le fond comme dans la forme.

    Ce film n'est pas terriblement mauvais et je vois bien qu'il part d'une bonne intention, apparemment tous les acteurs ont passé un bon moment et c'est génial, ça fait plaisir à voir et évidemment que le film avait ses moments touchants, mais je reste persuadée que c'est juste la recette facile et c'est vraiment dommage.

  • avatar Lady_Blue
    18 / 20Le 30 Mai 2024 à 22:44Lady_Blue

    Un gros coup de coeur pour ce film d'une belle sensibilité.
    Un film où l'on peut rire de l'handicap' de ces fabuleuses personnes, où on peut les comprendre. Un énorme merci à Artus qui a su montrer avec justesse le métier d'éducateur spécialisé.
    Je recommande ce film !!!

  • avatar Julie Angelaud
    17 / 20Le 08 Juin 2024 à 08:28Julie Angelaud

    J'ai adoré ce film et pourtant les comedies ne sont pas du tout le genre de film que j'affectionne.
    Si je devais m'être un petit bémol c'est que seul le côté plutôt agréable ou drôle de leur handicap et abordé.
    Mais au delà de ça un grand merci d'avoir fait ce film. Je trouve que rire avec le handicap et pas à son dépend est tellement beau car ils sont pleins de ressources et d'une sensibilité que les gens "normaux" avons perdu. Alors oui c'est pas de l'humour hyper complexe en même temps ils sont eux et c'est très bien comme ça

  • avatar dosorlili
    20 / 20Le 30 Juin 2024 à 16:02dosorlili

    Ce film est vraiment magnifique
    Merci à artus et toute son équipe

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Lmf qui a créé cette fiche