Détails

Titre(s) alternatif(s)

Barbie, the Movie

Date de sortie FR

19 juillet 2023

Date de sortie US

21 juillet 2023

Budget

100 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Parallèlement au monde réel, il existe Barbie Land, un monde parfait où les poupées Barbie vivent joyeusement, persuadées d'avoir rendu les filles humaines heureuses. Mais un jour, une Barbie commence à se poser des questions et à devenir humaine. Sur les conseils d'une Barbie étrange, elle part pour le monde réel afin de retrouver la fille à laquelle elle appartenait afin de pouvoir retrouver sa perfection. Dans sa quête, elle est accompagnée par un Ken fou amoureux d'elle qui va également trouver un sens à sa vie dans le monde réel...

2874 membres ont vu ce film

307 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (31)

  • avatar leperroquet
    16 / 20Le 18 Juillet 2023 à 22:35leperroquet

    Film qui déborde de féminisme est c'est bien !
    Il est possible que certains Ken avec un ego un peu trop sensible ne comprennent pas l'intérêt d'une telle œuvre et se sente blessé. Mais ce film est un bijou. Il nous oblige en particulier nous les Ken à se remettre en question.

  • avatar JewelyJupiter
    Le 19 Juillet 2023 à 02:28JewelyJupiter

    L'introduction est géniale, Margot Robbie disparaît dans son rôle. La folie du décor invite et appelle à toutes les démesures, avalanche de gags, de kitsch et surtout du rose, partout, tout le temps ! Au début ça m'a plu. Et puis Barbie et Ken débarquent dans le "vrai monde", et là commence une intrigue, une satire qui se noie dans un féminisme exacerbé qui radicalise tout ! Ryan Gosling n'a finalement qu'une poignée de scènes pour briller, son rôle consistant à répéter le mot patriarcat (ce n'est pas le seul, ils s'y mettent tous en chœur). À force d'insister grossièrement, le film perd de son impact et de sa folie. Le scénar est mal géré, des personnages sont mis en avant, puis sacrifiés sans raison, le loufoque est mis à distance, rythme en berne, je me suis un peu ennuyé. Beaucoup apprécieront, et salueront l’initiative, d'autres seront comblés par ce flot d'images surréalistes et drôles, quand d'autres encore y verront une forme d'arnaque, avec le sentiment d'avoir été pris en otage par un scénario trop revendicatif. Je suis sorti déçu, et pas totalement comblé par cette adaptation imprévisible de Greta Gerwing, où la communion premier degré des messages et des discours, tourne vite au gavage.

  • avatar math03
    13 / 20Le 22 Juillet 2023 à 20:26math03

    Ce film ne réalise même pas à quel point il contredit constamment son propre message. C'est clairement pas son but mais il fait que de pointer les hypocrisies du féminisme moderne en essayer de "détruire le patriarcat".

    Après c'est assez drôle mais je suis pas très fan d'aller au cinéma pour me faire prêcher à la gueule sans aucune subtilité. Essayer au moins d'être un peu subtil la prochaine fois, ça aidera mieux votre cause.

  • avatar Lady_Blue
    14 / 20Le 24 Juillet 2023 à 12:37Lady_Blue

    J'en attendais un peu plus ^^ un peu déçue par moment tout de même.
    Par contre ce n'est pas un film pour enfant !!!
    La gamine à côté de moi ne comprenais absolument rien. Il y a des gens qui sont sortis de la salle avec leurs gamins. Il devrait y avoir une limite d'âge.

  • avatar seve61300
    Le 26 Juillet 2023 à 00:20seve61300

    Ma soeur m'a demandé si je voulais aller le voir avec elle. Y a Margot <3 Donc oui, puis y a Ryan et c'est un film sur Barbie (Nostalgie quand tu nous tiens) donc pourquoi pas.

    Pour moi, c'est brouillon. Y a trop de sujets abordés, pas toujours bien traités, des bonnes idées certes (comme celle de la narratrice), mais on va pas forcément au bout. Y a de beaux messages mais au final ils se perdent entre eux et on ne sait pas forcément quoi retenir. Même si ça amène à réfléchir et à débattre. C'est dommage.

    Ce film à un côté WTF, très comédie musicale. Et oui y a de bons ingrédients mais la sauce ne prends pas pour ma part. Malgré un excellent castings, une bonne BO et une photographie très soignée. Petit plus, je n'ai pas vu le temps passer pour ma part. Mais malgré ma déception, je suis sûr qu'il trouvera son public !

    Sur ce, bon film à vous :)

  • avatar Andersandy
    18 / 20Le 28 Juillet 2023 à 01:08Andersandy

    J'ai passé un trés bon moment, avec beaucoup d'émotions, des moments où je me suis dis "oui ! C'est ça ! Exactement !", beaucoup de scènes de remises en question, des choré et des décors incroyables, des acteurs et actrices au top. Par contre clairement pas un film pour les gosses, car grosse pub tout du long quoi, capitaliiiisme quand tu nous tiens. Mais un beau film

  • avatar AD_e
    15 / 20Le 30 Juillet 2023 à 22:30AD_e

    La scène d'America Ferrera sur la définition d'une femme est une pépite !

  • avatar Dreadz23
    15 / 20Le 01 Août 2023 à 00:04Dreadz23

    AD_e : Je me suis dit la même chose ! Et "j'applaudis ou pas ?" ^^'

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 03 Août 2023 à 20:13Le monstrothecaire

    La première demi-heure m'avait bien enthousiasmé, et puis ça c'est un peu gâté quand le film est devenu politique. Au final, il n'y avait plus rien de divertissant. De plus, à la fin, ça part en sucette et ils ne savaient plus comment terminer.
    Pourquoi pas ? Après, pour moi, c'est plus un marqueur temporel de notre époque. Dans vingt ou trente ans, on regardera avec intérêt et avec du recul ce cliché des années 2020.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 05 Août 2023 à 11:07AmazingTupperware

    Tentative osée de parler féminisme et patriarcat à travers l'univers de Barbie, dommage que le film se prenne les pieds dans le tapis. Ryan Gosling est hyper présent, l'impression que le film se concentre + sur lui, que sur Barbie réellement. Forcément, le pouvoir comique de Gosling peu assez utilisé à Hollywood, fait son affaire et rend le film drôle. Pour ce qui est du message, c'est pas mal confus, brouillon. Quand le film ressent le besoin de briser le quatrième mur pour appuyer le message, c'est pas souvent bon signe.

  • avatar Manifael
    Le 07 Août 2023 à 23:04Manifael

    Je suis allée voir Barbie cet après-midi au cinéma et j'ai été agréablement surprise par ce film. Je ne m'attendais pas à grand chose en allant le voir et j'ai passé un super moment. J'adore Ryan Gosling mais j'étais assez dubitative pour son rôle de Ken et en fait ça lui va super bien. Ce film était vraiment chouette, avec un beau message et j'ai adoré les touches d'humour, j'ai pas mal rigolé devant ce film. J'avais juste peur qu'il y est trop de chanson (je ne suis pas fan des comédies musicales.) et en fait pas du tout, il y en a un peu mais c'est très bien dosé.

  • avatar Klarafrgh
    17 / 20Le 15 Août 2023 à 20:16Klarafrgh

    L’introduction est géniale, la fin est super mais l’intégralité du film laisse à désirer. Décevant donc.

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 16 Août 2023 à 21:03Mijak

    Vraiment pas mal :) Mais assez enfantin, en général. Le film a le mérite d'aborder plutôt exhaustivement les problèmes que combat le féminisme, et le film l'est (féministe). Mais il l'est pas très subtilement, parfois c'est vraiment du féminisme pour les nuls, surtout dans la 2e partie (ds le monde réel). Mais il y a aussi quelques fulgurances, dans les mises en scènes et ce qui passe sans être mentionné.
    Le personnage de Ruth ne sert pas à grand chose, on le sent là comme un hommage, mais la scène à la fin est interminable omg.
    Les autocritiques de Mattel sont tiédasses, on essaie plutôt de leur donner (et à son PDG) un côté feel good qui renforce l'idée qu'on est bien dans une pub géante.

  • avatar Plotsh-O
    12 / 20Le 17 Août 2023 à 22:40Plotsh-O

    Une énorme déception. J'ai l'impression d'être passé à côté du film, j'espérais une ode bien réalisée et surprenante au féminisme, à la place j'ai vu la crise existentielle de Ken sur fond de féminisme grossier.

  • avatar benjibounce
    9 / 20Le 26 Août 2023 à 18:23benjibounce

    Les rares scènes intéressantes avec R.Gosling sont noyées dans un scénario saugrenu.
    je sors en ayant l'impression d'avoir fait une overdose de leçons pour grand public au travers une grotesque opération marketing
    dommage, il y avait du potentiel ..

  • avatar Kyosuke75011
    13 / 20Le 02 Septembre 2023 à 20:32Kyosuke75011

    Décidément difficile d'évaluer objectivement ce film. Après tout, un film sur Barbie peut-il éviter les stéréotypes (ou au contraire ne doit-il pas y céder du fait même que c'est Barbie) ? Et pourtant le début est plutôt subtil, distillant, dans le décor impeccablement reconstitué de Barbieland, une forme de satire de l'univers ultra-feministe - et souvent décérébré- de Barbie, où Ken est à peine plus qu'un objet faire-valoir. Puis vient la caricature lourdaude, en contre-point nécessaire, du patriarcat dans le monde réel. Mais pourquoi fallait-il donc que tous les employés de Mattel passent pour des débiles profonds ? L'absence totale de subtilité dans ce chapitre-là du film nuit à la force du propos. La tentative de Ken d'introduire la culture patriarcale à Barbieland est sans doute le passage le plus amusant du film. Et puis après ? Eh bien après ça fait pschit. Obligée de terminer par la reprise en main de Barbieland par les Barbies, la réalisatrice s'embourbe dans une improbable synthèse où Ken, qui ne peut pas non plus retourner à son statut vassal d'homme-objet, est enjoint "d'être Ken". Ou une tentative maladroite d'affranchir Ken sans aller jusqu'à un vrai plaidoyer pour l'égalité des sexes, et en biffant au passage d'un trait de plume le motif qui attache Ken à Barbie. C'est sans doute dans cette conclusion que le manque de profondeur marque un peu négativement le film. En revanche, l'ensemble du casting est à saluer, compte tenu de la difficulté à incarner les personnages, à commencer par Margot Robbie, juste parfaite.

  • avatar Max la Menace
    7 / 20Le 13 Septembre 2023 à 13:13Max la Menace

    Je rejoins Math03 :

    -contradiction constante du fonds du message ;
    - peu de subtilité , c'est tout blanc ou tout noir ;
    - toutes les barbies sont ... belles ! Étonnants

    A mon avis s'est un essai beaucoup trop fade et Américanisé. Un ticket de billet de cinéma gaché pour moi.

  • avatar CeReSu08
    10 / 20Le 13 Septembre 2023 à 17:48CeReSu08

    Je crois que JewelyJupiter a tout dit ! Début vraiment chouette qui m'a beaucoup plu, et puis la suite... Trop de féminisme tue le féminisme. On s'ennuie, c'est long, et il n'y a plus ce punch du début. Quel gâchis !

  • avatar Marine13
    11 / 20Le 13 Septembre 2023 à 23:50Marine13

    C'est un bon film mais c'est pas excellent non plus. J'ai adoré l'intro dans le monde de Barbie mais pas le reste avec cette histoire de monde réel. Et cette blague de fin vraiment pas adéquate c'était vraiment nécessaire ? o_o'
    J'ai quand même passé un bon moment mais j'en attendais plus au vu de ce que tout le monde me disait

  • avatar Segs__
    12 / 20Le 26 Septembre 2023 à 12:34Segs__

    Le début était fun. Pendant la 1ère heure. Ensuite, Ken part en cacahuètes. Ce n'est pas mon humour, le coté loufoque m'a totalement perdue.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    7 / 20Le 04 Octobre 2023 à 13:43Lesfilmsdelogre

    Le féminisme pour les nuls ! Nous avons perdu pour longtemps deux figures emblématiques du cinéma indépendant américain...

  • avatar Dinamovie
    8 / 20Le 12 Octobre 2023 à 12:02Dinamovie

    En sortant du film , j'ai eu l'impression qu'il faisait l'apologie d'un féminisme que je dirais toxique ( tant pour les femmes que les hommes) et c'était si lourd. Le concept de base était intéressant, les acteurs étaient bons (Margot Robbie <3), et l'univers visuel était amusant. Cependant, le film néglige certains personnages importants ( mais Barbie s'en fout de sa propre sœur qui a disparu?), se moque la réalité du jouet ( non Ken ne sait pas faire que plage, il a eu lui aussi plusieurs carrières), dénigre l'idée de jouer à la poupée ( bébés poupons), dénigre la maternité ( RIP Midge on t'aime), humilie les hommes dans leur ensemble ( trouvez moi un personnage masculin intéressant et pas complètement concon/inutile/ridiculisé), promeut la manipulation et ignore la réalité des petits garçons qui jouent aux Barbie ( égalité enfin...inclusivité mais t'es où...pas là), d'ailleurs où sont les enfants humains/jouets dans ce film? Bref, bonne idée à la base mais perdue dans une idéologie nocive à terme et qui ne reflète en rien la majorité des féministes.

  • avatar Oursdesneiges4080
    15 / 20Le 18 Octobre 2023 à 13:39Oursdesneiges4080

    Un film féministe bloc buster.
    C'est un film qui ne plaira par forcément à tout le monde mais qui fait très bien son travail.
    Les acteurs jouent bien et on mélange sentiments et humour ce qui est vraiment appréciable. Les 2h de visionnage sont passées très vite et le produit est vraiment sympathique. J'en suis ressortie le sourire aux lèvres !

  • avatar jerem23150
    11 / 20Le 02 Novembre 2023 à 08:46jerem23150

    On comprend très bien le message et il est bon, mais tout est trop facile et trop gnangnan. On a mis ce film au niveau d'Oppenheimer c'est juste une honte...
    Ce film reste divertissant pendant 1h puis le temps devient long...
    Margot Robbie et Ryan Gosling portent merveilleusement bien les personnages !

  • avatar risu
    12 / 20Le 13 Novembre 2023 à 08:30risu

    Bon, on joue sur les clichés au début pourquoi pas, mais le message féministe ensuite est peu subtil, mal amené.
    Au final, un film qui dessert peut-être sa cause.

  • avatar z0rr0
    11 / 20Le 02 Janvier 2024 à 23:04z0rr0

    Il faut 2gr à chaque bras pour capter quelque chose , surtout les 30 dernieres mn

  • avatar chewbi_douwawa
    5 / 20Le 03 Janvier 2024 à 18:34chewbi_douwawa

    Insupportable. Ca chante toute les 5 minutes. Film ultra féministe qui ne parle que de ça tout au long du film. "Les femmes sont plus fortes que les hommes", "les hommes sont plus forts que les femmes"... Ca pendant 2h, le tout enrobé de Barbie qui sert juste à "justifier" les idées féministes de la réalisatrice.
    Quelques passages drôles tout de même mais qui ne sauvent pas le film.

    Film râté

  • avatar Pierre-Guillaume
    14 / 20Le 07 Janvier 2024 à 11:59Pierre-Guillaume

    Le propos féministe du film a la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Gngn le patriarcat qui oppresse les femmes gngn. Bon. Au-delà du message politique sans nuance, j'ai trouvé la première demi-heure très réussie esthétiquement et le couple Margot Robbie/Ryan Gosling joue très juste et nous fait bien rire. Malheureusement le scénario s'étiole au fil du temps et perd en intérêt. Est-ce que ce film méritait tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour ? Pas sûr.

  • avatar Loupix
    12 / 20Le 07 Janvier 2024 à 23:55Loupix

    J'avais peur que ce film ne reste qu'une énorme leçon bien-pensante à destination de la toute méchante et malveillante gent masculine. Heureusement, cela ne se conclut pas simplement sur un propos moralisateur et culpabilisant pour les hommes, et un soupçon de profondeur est même ajouté en finalisant sur le rapport à soi même.
    Mais c'est vrai que cela manque cruellement de subtilité, un tel propos aurait mérité plus de légèreté, peut-être en rangeant la mitrailleuse à clichés, et en nuançant quelque peu les messages. Attention à ne pas tomber dans le radicalisme (et du coup, le ridicule).
    Sinon, une esthétique léchée, quelques tons d'humour bien sentis et un casting bien réglé le rendent tout de même agréable à regarder.
    PS : ce n'est en effet pas destiné aux enfants

  • avatar nassairesoilihi
    Le 13 Février 2024 à 23:47nassairesoilihi

    Je me suis endormie 3 fois devant cette merde

  • avatar sbore
    10 / 20Le 26 Février 2024 à 22:17sbore

    "Il faut éloigner les Ken des Barbies !"
    Objectif atteint. Bravo Mattel & co !

Awards

Chroniques de blogueurs (2)

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche