Paris, dans un quartier populaire du 19e arrondissement. Shai et Djeneba ont 19 ans et sont copines depuis toujours. L’une est encombrée par une famille étouffante. L’autre par une trop grande solitude. Le temps d’un été, animatrices dans une colonie de vacances, loin des tours au pied desquelles elles ont grandi, elles sont officiellement responsables d’une tribu d’enfants de 6 à 10 ans. À l’aube de l’âge adulte, elles vont devoir faire des choix pour grandir et réinventer leur amitié. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Leur premier film était quand même beaucoup plus enthousiasmant !
La volonté de parler du temps qui passe, couplée à l’injonction de profiter de sa jeunesse tant qu’il est encore temps — avant que les responsabilités ne s’abattent — est une idée intéressante et universelle.
Malheureusement, l’exécution reste assez poussive. Si les enfants jouent globalement très bien et apportent une vraie sincérité au film, l’intrigue manque de souffle et surtout de profondeur pour réellement tenir le spectateur en haleine. On sent le potentiel, mais le récit n’ose jamais vraiment creuser ses thèmes ni prendre de risques narratifs. On en ressort un brin frustré, avec une impression d’inachevé...