Deux jeunes missionnaires de l'église mormone d'une petite ville du Colorado font du porte à porte dans l'espoir de convertir les habitants. Le soir venu, après une journée infructueuse, elles décident de frapper à la porte d'une maison isolée. C'est le charmant Mr Reed qui les y accueille. Mais très vite, les jeunes femmes réalisent qu’elles sont tombées dans un piège. La maison est un véritable labyrinthe où elles ne pourront compter que sur leur ingéniosité et leur intelligence pour rester en vie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Artificiel et invraisemblable ! Cependant les théories fumeuses nous ont fait bien rire...
Très bon acteurs, très bon sujet [spoiler] (les croyances et les amis imaginaires) et bonne réalisation malgré quelques fusils de Tchekhov trop flags. J'ai bien aimé le côté oppressant des mécanismes de la maison ... Pour finir Hugh Grant en méchant, je dis 1000 fois oui, j'en veut plus, aux chiottes les comédies romantiques[spoiler]
On est tous amoureux de Hugh Grant depuis Donjons et Dragons je crois (foncez voir le film c'est si bien).
Heretic est hyper intéressant et aurait même pu se passer d'être un film d'horreur tant le débat entre Hugh et les soeurs croyantes est intéressant et les idées de chacun exposées clairement. On entendra plus Creep de la même manière certes mais c'est pas grave, il suffira d'attendre la prochaine itération.
Ridicule.
Une fin en eau de boudin , sinon film plutot original
L'ambiance est cool, mais sinon tout le reste c'est vraiment du grand n'importe quoi...
C'était un bon film, même si la VF m'a fait sortir du truc à de nombreuses reprises. ("Bon après-midi" pour se dire bonjour : ma mâchoire s'est décrochée.) Si j'étais sceptique au départ, le sujet et la teneur des dialogues m'ont happée très vite. Le rythme est excellent, on ne perd pas de temps en élucubrations inutiles et tout se met rapidement en place. L'ambiance pesante est réussie, notamment grâce à cette maison oppressante et mystérieuse.
Hugh Grant est très sincèrement celui qui porte le film. Le rôle d'hérétique intellectuel psychopathe lui va franchement comme un gant. Les deux autres actrices font le taf, j'ai d'ailleurs bien apprécié la performance de celle qui joue Sœur Paxton.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a tout une métaphore filée autour de la religion dans quasiment chaque ligne de dialogue ainsi que dans la mise en scène, et ce, jusqu'à la toute dernière seconde. Autant dire que c'est absolument fascinant et impressionnant. J'aime ce film pour ce qu'il propose.
Le seul truc ridicule, c'est en effet la fin, que j'ai réellement trouvée moisie, et ce, à tous les niveaux. C'est franchement peu inspiré, voire mauvais. C'est décevant de se dire que toutes ces démonstrations intellectuelles finissent par déboucher sur un truc aussi naze, cliché et invraisemblable.
PS : Hugh Grant a vieilli comme un bon vin.
/Franchement, j'ai pas les mots. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film comme ça! Tout est incroyable, purée! Vraiment, que ce soit le jeu d'acteur, les références mises en évidence, même les théories un peu fumeuses. C'est un bon 9/10, pour moi!
Je n'avais pas pu aller le voir au cinéma car il est resté à peine 10 jours dans mon cinéma et j'aurai beaucoup aimé le voir au cinéma ce film. Il est actuellement dispo sur MyCanal donc j'en ai profiter pour enfin le voir et j'ai a-do-ré ! Il est excellent ce film ! Une ambiance sombre et angoissante, un jeu d'acteurs impeccables (Hugh Grant est parfait pour ce rôle) et une histoire et des questionnements intéressants et intriguants. Un très, très bon thriller horrofique que je vous recommande !
Par contre âmes sensibles s'abstenir [spoiler] la 2e partie est assez sanglante [/spoiler]