Détails

Date de sortie FR

15 novembre 2023

Date de sortie US

17 novembre 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Prequel de Hunger Games se déroulant 64 ans plus tôt, dans les années qui ont suivi la période des "Jours sombres", la première rébellion ratée à Panem...

De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.

Adapté du livre Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

Adapté du livre Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

Adaptation d’une œuvre littéraireDystopie

Ce film fait partie de la saga :

1091 membres ont vu ce film

506 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    11 / 20Le 18 Novembre 2023 à 18:03Lesfilmsdelogre

    Moins débile qu'un Marvel et Mons vide que les animaux fantastiques, c'est déjà ça... Mais c'est long et lisse !

  • avatar themightywatcher
    16 / 20Le 23 Novembre 2023 à 21:11themightywatcher

    Lisse je suis d'accord, long pas trop. En soit il est pas plus long qu'un autre, je trouve même que certains truc sont allés un peu vite (ça doit surêment plus prendre son temps dans le livre).
    Bon ba sinon que dire, très belle photo, une réal des plus efficaces (en même temps c'est la même que sur les trois derniers films), des acteurs très bons, des musiques certes assez omniprescente mais néanmoins sympathique.
    L'ambiance est réussit malgré une censure abusive (pas une goutte de sang alors que les personnages se prennent des coups de lance, fourches, épées, hache et que sait je). Pas compris cette décision (qui vient sûrement du studio).
    Et puis l'histoire bas elle est plus ou moins intéressante en fonction de vos attentes sur le film, si vous voulez du lore, des références et l'envers du décors des Hunger Games vous serez satisfait, si vous voulez 2h30 de gamins qui s'entretuent dans une arène faudra repasser (même si la séquence Hunger Games et cool malgré qu'elle soit bien moins impressionante que dans les 2 premiers films)

  • avatar Mijak
    15 / 20Le 27 Novembre 2023 à 01:23Mijak

    Vraiment cool pour un préquel :) Bon, j'ai jamais été si fan de la saga et des bouquins, j'ai trouvé les films agréables, mais ici j'ai bien apprécié l'évolution des persos, le côté moins niais peut être que la saga. Le personnage de Snow est rendu très intéressant, et la fin est glaçante.
    Je l'ai vu avec une fan de la saga, qui connaissait le bouquin, et ça a l'air d'être une bonne adaptation, du moins convaincante et qui, sans être totale (le bouquin semble être dense), contient ce qui doit y être.

  • avatar Dreadz23
    16 / 20Le 28 Novembre 2023 à 00:01Dreadz23

    Je suis allée au cinéma avec appréhension et j'en suis ressortie très satisfaite. Francis Lawrence n'a pas perdu la main, on sent la même patte que dans les précédents films. L'évolution du personnage de Snow était très bien foutue.

  • avatar Oursdesneiges4080
    16 / 20Le 19 Décembre 2023 à 21:57Oursdesneiges4080

    Ca a été un plaisir à regarder ce film. Pour une fois, j'y allais sans avoir lu le livre d'origine (mais quelques éléments m'avaient tout de même été spoilés). Et honnêtement, c'était assez sympathique !

    Le film est cependant un peu long, séparé en 3 parties, j'aurais peut-être aimé un moment de pause entre la deuxième et la troisième partie.

    On découvre ici le futur président Snow encore adolescent et j'ai trouvé son développement assez cohérent ! On comprend comment progressivement il devient le Snow qu'on connaitra dans la trilogie originelle, et je ne sais pas si le savoir m'était nécessaire pour plus apprécier la série, mais cela donne plus de profondeur à l'antagoniste de la saga !
    Rachel Zegler incarne parfaitement son personnage qui lui aussi est très cohérent. Le fameux songbird fait très vite comprendre qu'elle est plus que ça et c'est un vrai plaisir.

    Film oblige, je suppose que quelques petites choses ont été raccourcies ou simplifiées, mais on arrive tout de même à avoir un tout très cohérent qui se suit très bien.

    La bande son est tout à fait sympathique et on a envie de la réécouter !
    La réalisation est très efficace et la photographie très belle, on sent un bon budget derrière.

    Finalement, c'est un très bon film avec de tout pour faire des heureux, mais si vous êtes à la recherche d'un Hunger Games 1 (c'est-à-dire un jeu de survie dans une arène avec des enfants qui s'entretuent), passez votre chemin, vous risquez d'être déçu ! Sinon, c'est un très bon film, que vous ayez vu ou non la saga originelle !

  • avatar Manifael
    18 / 20Le 20 Décembre 2023 à 12:25Manifael

    Vu hier soir au cinéma et j'ai vraiment bien aimé ! Il respecte bien le roman, les moments principaux, importants sont présents et les passages que j'ai trouvé trop longs dans le livre ne sont pas présents donc nickel. Après j'étais quasi sûr que le livre allait être respecté car c'est le même réalisateur que les premiers films et ils avaient bien respecté les romans (même si il y a toujours quelques légers changements). Petit point négatif, je dirai qu'il manque des explications pour bien comprendre certaines scènes (pour ceux qui n'ont pas lu le livre). Mais à part ça, c'est une super adaptation !
    [spoiler] Et j'ai adoré la phrase de fin : "Ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent." Je trouve cette phrase tellement vrai ! [/spoiler]

  • avatar Junoh
    16 / 20Le 25 Décembre 2023 à 07:14Junoh

    J'ai été agréablement surprise. Cela fait du bien d'avoir des personnages nuanciers, pas noir ou blanc. Alors oui Katniss l'est un peu aussi mais dans un registre qui passait moins bien pour moi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Snow, prêt à tout pour survivre ET pour le prestige.

  • avatar Amandine Stuart
    15 / 20Le 28 Décembre 2023 à 22:09Amandine Stuart

    J’y suis allée sans en attendre grand-chose… et qu’est-ce que c’était bien !!!
    Je n’ai pas vu passer les 2h30, les acteurs ont un charisme de fou, la tension était dingue, j’ai eu mal au ventre, j’ai arrêté de respirer trop de fois pour que ça soit bon pour la santé et j’ai failli pleurer à trois reprises.

  • avatar shun
    9 / 20Le 29 Décembre 2023 à 20:36shun

    Je me suis ennuyé contrairement aux précédents films, aucune émotion. Déçu malgré 2 3 bons rôles

  • avatar Amandine Stuart
    15 / 20Le 07 Janvier 2024 à 16:51Amandine Stuart

    Qu’est-ce que c’était bien !!! Je n’ai pas vu passer les 2h30, les acteurs ont un charisme de fou, la tension était dingue, j’ai eu mal au ventre, j’ai arrêté de respirer trop de fois pour que ça soit bon pour la santé et j’ai failli pleurer à trois reprises. Donc maintenant je réfléchis sérieusement à la possibilité de lire le livre (peut-être en audio).

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Clmtman qui a créé cette fiche