Détails

Date de sortie FR

28 octobre 2015

Date de sortie BE

7 octobre 2015

Date de sortie US

9 octobre 2015

Film en 3D

Disponible en 3D
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Biopic du funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide. (Source : Allociné)

Adapté du livre To Reach the Clouds / Man on Wire / The Walk de Philippe Petit

Adaptation d’une œuvre littéraire

642 membres ont vu ce film

368 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar march161
    17 / 20Le 19 Octobre 2015 à 08:36march161

    Vu en 3D imax, ce qui rajoute au spectaculaire de ce film. Un bon moment, on vibre...

  • avatar Fake
    9 / 20Le 21 Octobre 2015 à 22:50Fake

    Bon, grosse déception là. Le premier acte est tout bonnement à chier, absolument rien à garder, c'est juste affligeant. Après on part sur une construction en "film de casse", décidément à la mode cette année, Ant-Man était déjà construit comme ça. On prépare un plan, on espionne, on réuni le matos, on monte une équipe faite de spécialistes de chaque discipline dont on a besoin pour accomplir un grand coup à la fin. Cette partie là marche à peu près mais il y a zéro caractérisation des persos qui sont juste des archétypes. Même le personnage principal est le cliché du mec déter qui est prêt à tout pour accomplir son but. C'est seulement dans le dernier tiers que le film se réveille, quand on arrive enfin au moment attendu et ça passe de "médiocre tendance naze" à "pas mal mais j'ai préféré le docu". La narration par JGL en voix off est très lourde et inutile, le coup du discours face cam pendant tout le film c'est la fausse bonne idée par excellence. Les effets spéciaux sont bons mais mal utilisés, tu sens que tu mates juste JGL face à un fond vert pendant 80% du film. Et enfin le "franglais" ça passe 5 minutes mais ça devient vite agaçant.

    Vraiment, pour moi tout est à jeter à part le dernier acte plein de tension, de symbolisme (les plans en mode "mec qui porte une croix", le pied troué par un clou etc.) et cette manière, à la fin, de nous faire comprendre le sous-texte du film qui est en fait une lettre d'amour aux deux tours est vraiment jolie.

  • avatar valmelon
    17 / 20Le 30 Octobre 2015 à 13:11valmelon

    J'ai apprécié! Visuellement, c'est très bien fait, j'y ai cru à fond tout du long. Par contre, j'ai détesté le blabla sur la Statue de la Liberté, ce côté clown-poétique, un peu lourd par moments, même si c'est le perso/l'homme qui veut ça.
    Un bon cast, une belle histoire, qui sort du commun. Un peu déçue, au final, parce qu'avec une façon un peu différente de dérouler l'intrigue, ça aurait fait un p*** de film.

  • avatar koehltard
    1 / 20Le 04 Novembre 2015 à 10:41koehltard

    Mon dieu, ce film est d'un ennui ....

    Fake a tout dit.

    Par contre pour moi tout est à jeter y compris le dernier acte qui n'est rien d'autre qu'un condensé de tous les clichés possible du film d'Hollywood !

  • avatar Tomy
    12 / 20Le 20 Décembre 2015 à 22:53Tomy

    Assez déçu... Je m'attendais à mieux.

  • avatar Mister J
    16 / 20Le 05 Janvier 2016 à 20:40Mister J

    Le film a beaucoup de défauts, j'en suis conscient. Mais je ne peux pas baisser ma note en dessous de 16, parce que les 30 dernières minutes du film sont ce que j'ai vu de mieux au cinéma en 2015. Le dernier acte est parfaitement maîtrisé. C'est magique, et même époustouflant. Ajoutez à ça la musique de Silvestri et vous en ressortirez vraiment émus. Puis merde, [spoiler] qu'est-ce que c'est magnifique d'entendre la Lettre à Elise pendant la traversée putain <3 [/spoiler]

  • avatar Moon_
    17 / 20Le 19 Janvier 2016 à 21:41Moon_

    J'avais de gros doute concernant ce film, la peur des 2h pour une traversé sur un film. Mais alors qu'elle grosse surprise ce fut !
    Les 2h sont passer à une vitesse folle. Philippe Petit est complètement fou oui bien sur mais avant tout c'est un artiste, un rêveur. Et il a fait ce dont il rêvait c'est à dire traverser la distance qui séparait ces deux tours.
    Le film est puissant, très bien réaliser sur tout les plan de hauteur on sentais ce vertige, cette puissance du vide. Mais surtout j'ai trouver ce film très poétique.
    Durant la dernière traverser j'étais tendu tel le fil de Philippe Petit, je connaissais cet événement incroyable, je savais qu'il l'avait réussi et pourtant je paniques, j'étais sous pression constante. Et c'est la le point fort du film.
    Alors j'applaudis Philippe Petit qui a à sa façon marquer l'histoire et surtout qui a permis de nous prouver qu'on peur réaliser ses rêves.
    Et je souhaite ajouter que Joseph Gordon-Levitt à jouer ici l'un de ses plus grands et plus beau rôle !
    Et pour finir je voudrais dire que voir ces deux tours est un très bel hommage. Elles ont la place importantes dans ce film et bien qu'elles soient bien sûr pas réel dans le film on ressent la puissance et l'importance que voulais donner à ce monument le réalisateur. Et c'est une belle declaration.

  • avatar Nycklaas
    16 / 20Le 29 Janvier 2018 à 00:15Nycklaas

    -Attention, je précise que j'ai visionné le film sans en avoir jamais entendu parler et surtout sans connaitre l'histoire de Philippe Petit.-

    Dans ces conditions, le film est époustouflant.
    L'ampleur de l'histoire prend le pas sur tous les défauts qu'on puisse trouver au film (à voir en anglais évidement).

    Et quand le générique se montre et que vient le moment de chercher qui est Philippe Petit, une 2e claque: TOUT . EST . VRAI !!

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar kelyd12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche