Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison.
C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ?
Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?
Rôle principal
Non renseigné
Un très bon documentaire, à la fois touchant et révoltant, mais sachant aussi être (très) drôle. Une franche réussite, qui j'espère a eu quelques répercussions chez LVMH et dans le monde du CAC40.
Qui a osé récemment me soutenir qu'un documentaire n'était pas un film ?
L'arrêt sur image qui a ponctué l'instant crucial suffit à justifier à lui seul cette dénomination.
Digression mise à part, ce documentaire est sacrément bon et réjouissant. Puisse-t-il donner à réfléchir à tous nos puissants..
Ouaip, je crois qu'ils ont compris le message :)

Mise en scène pathétique.
Francois Ruffin bâti sa "notoriété" sur les malheurs de gens qu'il a su manipuler pour servir son intérêt personnel.
Comment peut il se comparer à Robin des Bois ?
Lui qui se dit insoumis mais qui se laisse porter par le vent.
Belle démagogie et vive le populisme.
Je découvre le film un peu tard, mais ce n'est pas comme si la situation était meilleure 5 ans après. Visionnage très intéressant, à accompagner du discours de Ruffin aux Césars 2017 évidemment !