Fiche complète
0
1
4
2
1
3
4
4
5
11
6
9
7
9
8
20
9
17
10
43
11
37
12
67
13
98
14
134
15
91
16
63
17
35
18
15
19
6
20
6
13,1 / 20670 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Terminator 5
Terminator : Genisys

Date de sortie FR

1 Juillet 2015

Date de sortie BE

1 Juillet 2015

Date de sortie US

1 Juillet 2015

Budget

155 M$

Recette mondiale

440.6 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
(source : Allociné)

Voyage temporel

Ce film fait partie de la saga

2249 membres ont vu ce film

456 membres veulent voir ce film

Commentaires (30)

  • avatar The_dreamwalker
    Le 01 Juillet 2015 à 21:22The_dreamwalker10 / 20

    Ne répond pas aux questions que je me posais avant et en soulève d'autres. YOUPIDOU.
    Sinon, ça se laisse regarder sans problème. Un peu d'humour mais pas trop, quelques clins d'oeil sympas. Je m'attendais à bien pire en fait.
    C'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est pas le navet que je prévoyais.
    Matt Smith en prime :)

  • avatar tommyvercetti
    Le 02 Juillet 2015 à 08:16tommyvercetti12 / 20

    Ce à quoi je m'attendais ; du grand n'importe quoi, dans le flot des suites à Terminator ; rien qui relève le niveau des précédentes suites ; incohérences, scènes WTF, fan-service... mention spéciale à la scène de poursuite en hélico, qui est complètement absurde.

  • avatar Touket
    Le 02 Juillet 2015 à 09:38Touket8 / 20

    J'aurai pas dit mieux que tommyvercetti, une licence belle et bien massacrée. Bordel, quand on compare celui-ci au 2 de Cameron, on se rend vraiment compte du travail du réalisateur.

    Objectivement, cet opus se regarde et ça passe vite, mais personnellement, j'ai pleuré pendant 2 heures.

    J'ai l'impression qu'Alan Taylor a mis dans un mixeur Terminator 1 et 2, a bien mélangé le tout, saupoudré d'effets spéciaux 2015, et paf ça fait des choca... heu Terminator : Genisys. Il fait plus que rendre hommage aux précédents, beaucoup de scènes sont des copiés collés des 1 et 2, j'ai halluciné pendant la séance !!!

    T2 est un chef d'oeuvre de la SF, qui posait de vraies bases à propos de l'IA, des scènes d'actions dantesques, des musiques géniales, un T-1000 très oppressant, mise en scène incroyable, etc. Alan Taylor nous a pondu un banal film bourrin avec toujours cet aspect comique inutile made in Hollywood, une fin Disney, des héros toujours très propres sur eux, des pirouettes scénaristiques qui tiennent du délire. Merde quoi !!! Puis la scène de l'hélico, j'en parle même pas car je vais m'énerver dans devant mon pc ^^.

    12/20 pour l'effet nostalgique, mais il existe un monde entre le 2 et celui-ci, comme dirait l'autre, "c'était mieux avant".

  • avatar Sammy
    Le 04 Juillet 2015 à 16:15Sammy17 / 20

    Je me suis éclater devant ce film :D.
    Vu que je m'attendais à rien devant le "génie" qui à réaliser Thor 2... !

  • avatar mzelle-elsa
    Le 05 Juillet 2015 à 12:04mzelle-elsa16 / 20

    Le premier Terminator que je vois . J'ai passer un bon moment mais il faut arrivé à suivre parfois un peu compliquer. Il y a de jolie scènes de combats. Et les acteurs sont géniaux !

  • avatar Sebuts31
    Le 05 Juillet 2015 à 20:59Sebuts3113 / 20

    Complétement d'accord avec tommyvercetti et Touket. Une bonne première demi heure avec les scènes post-apocalyptiques et la nostalgie des 80's mais après c paquebot (bateau mais en pire...)

  • avatar chatiment
    Le 05 Juillet 2015 à 23:01chatiment14 / 20

    un début correct... ensuite c'est redondant.... contente de revoir Swarzy

  • avatar goldslayer06
    Le 15 Juillet 2015 à 13:47goldslayer0615 / 20

    Je m'attendais à pire et finalement j'ai bien aimé

  • avatar jim
    Le 15 Juillet 2015 à 20:19jim16 / 20

    Je suis super fan du Terminator, à l'époque du premier avec mon frère on se faisaient les dialogues en entier, quelle époque!!!

    Et là, je lis vos comms et je me tate encore pour aller le voir. Il est encore en 3D jusqu'à mardi prochain...que faire...que faire.......?

  • avatar Benben
    Le 16 Juillet 2015 à 08:51Benben8 / 20

    Que faire ? Dans le doute, attendre 3/4 mois, puis aller faire un tour sur katproxy.com ^_^

  • avatar Touket
    Le 16 Juillet 2015 à 10:18Touket8 / 20

    Cet opus est bien fade par rapport aux 1 et 2, si suite il y a, ce sera sans moi donc je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller au cinéma...

  • avatar jim
    Le 16 Juillet 2015 à 13:40jim16 / 20

    Merci de vos conseils, les gars, ce n'est pas que le prix de la place soit excessif mais iol ya tant d'autres bonnes choses à voir. D'un autre côté je vais les 4 peécédebts au ciné (Urrrghhh pour le 3ème : quelle merde) donc...

  • avatar Kanawiz
    Le 23 Juillet 2015 à 23:28Kanawiz

    Okay je vais un peu spoiler attention.

    (il est encore temps de partir !)
    [spoiler]
    Mais le seul truc qui me perturbe c'est : pourquoi ce happy end ? Enfin je sais que le but c'est quand même que les gentils gagnent et les méchants perdent mais, je sais pas. J'ai pas l'habitude. Où sont les morts et les séparations tragiques, les sacrifices, les grandes résolutions ? Je suis pas venue pour que tu me dises "tout est bien qui finit bien". À force en fait je m'attendais même plus à ce qu'ils réussissent réellement leur coup un jour.

    Après, ça se tient plutôt pas mal, même si apparemment tout le monde au cinéma se sent obligé de donner des explications inutilement compliquées aux paradoxes temporels (avec le truc de ses souvenirs là)... ça reste propre et pas bordélique, efficace, et les scènes d'action sont plutôt jolies. J'aurais bien aimé qu'on explore un peu plus le John Connor amélioré, je trouvais ça cool, mais bon...
    [/spoiler]dans le prochain peut-être, s'ils arrivent à tirer encore un peu sur une ficelle quelconque/si Schwarzy pète encore le feu pendant quelques années. :'D

  • avatar Laure Peixoto
    Le 27 Juillet 2015 à 14:36Laure Peixoto

    Fan du 1er Terminator de 84 depuis toute petite, le meilleur de tous pour moi

    Ai beaucoup aimé Terminator 2, même si mon coeur restait accroché au précédent (années 80, Michael Biehn etc)

    T3 : Juste super déçue (notamment par le changement de casting de John Connor, voir même le casting en général..impossible de me mettre dedans)
    T4: Même pas été le voir, trop peur d'être encore bien déçue !!!

    Terminator 5 Genisys : Les années passant, je me suis dit pourquoi pas ! D'autant que j'aime bcp Emilia Clarke, et que le nom "genisys" présageait du bon ..
    Au final : Bon moment, même si pour moi il reste encore un peu en décalé comparé aux deux premiers.
    (( Attention // Spoiler : [spoiler] Juste super kiffant de revoir plusieurs scènes du 1er terminator, détails par détails, paroles par paroles, que je connais par coeur et que je disais en même temps ^^ ! Kiffant également les retrouvailles avec J.K Simmons le psy détestable des 2 premiers opus ! Mais quel bonheur ce retour aux origines !!!!!! [/spoiler] // Fin du Spolier))
    Malheureusement moment un peu trop court et on passe à un autre modelage du film, complètement nouveau et un peu perturbant (en même temps c'est ce qui fait aussi le de ce T5, une histoire complètement chamboulée, réécrite par les différentes attaques/contre attaques des 2 parties dans les temps passés).
    Une histoire bien centrée sur Sarah Connor et Kyle Reese que sur John, donc petit kiff pour moi qui suis tant attachée aux débuts de Terminator, et même si je suis encore un peu perturbée par les changement de casting (Schwarzy toujours là, j'attends donc toujours Linda Hamilton et Michael Biehn !!), j'ai pu me mettre dedans malgré tout avec les nouveaux acteurs. Mais ça reste malgré tout pour moi, non pas des vraies suites de T1 et T2, mais des suites remaniées intéressantes et à regarder pour passer un bon moment, pas une extase mais un bon moment. Un peu comme le dernier Bourne quoi ..

    En conclusion : A voir (au moins pour la première partie qui est juste exceptionnelle en terme de nostalgie) et à réfléchir ensuite car ce nouveau changement de destin est intéressant. Et pour ceux qui sont déçus par le "happy end", moi je ne l'ai pas vu comme ça, au contraire. Ce 5e opus nous a démontré que la guerre ne sera jamais gagnée, ni par les gentils humains ni par les méchants robots, il y aura TOUJOURS une contre-attaque encore improbable, et cette guerre est sans fin

  • avatar Benhaz
    Le 27 Juillet 2015 à 19:36Benhaz18 / 20

    Un excellent divertissement! J'étais tellement déçu par le 3 et le 4 que je ne m'attendais pas a un bon film surtout apres avoir vu John Connor en Terminator dans la bande d'annonce... Mais j'ai passé un très bon moment devant ce film : action, nouvelle ligne temporelle, nouvelles idées très intéressantes... et surtout un Schwarzy au top, très drole et toujours aussi badass !

  • avatar Touket
    Le 23 Août 2015 à 14:59Touket8 / 20

    Je viens de revoir Terminator 1 et 2 (Skynet edition *_*), hé ben purée, vaut mieux pas comparer car ce n'est pas fade le bon mot ici (c.f. mon commentaire plus haut) mais bel et bien bouse... Le pauvre Cameron, il a du saigner des yeux pendant un sacré moment !

    Comment est-ce possible qu'en 2015, une scène d'hélicoptère dans ce blockbuster soit moins bien réalisée que dans celui de 1991 ? Bordel, 24 ans de différence et incapable de faire les choses correctement !

  • avatar Dardalion
    Le 26 Septembre 2015 à 17:26Dardalion13 / 20

    Euh... il serait peut-être bon d'ajouter quelques balises spoilers histoire de ne pas tout gâcher pour ceux qui n'ont pas vu ce film (ou les autres mentionnés), non ?

  • avatar Benben
    Le 28 Septembre 2015 à 11:28Benben8 / 20

    Je devais trop m'attendre à un étron intersidéral... Résultat, je n'ai pas été déçu. Attention ça ne veut pas dire que j'ai trouvé Genisys bon, ça veut juste dire que je l'ai trouvé mieux que ce à quoi je m'attendais.

    N'y allons pas par quatre chemins, cet opus est une honte pour la saga Terminator, mais il demeure un film lambda bourrin et divertissant.

    Quand on fait un scénario basé sur les voyages temporels, les erreurs sont permises, mais là on ne parle même plus d'erreur, juste de je m'en foutisme. Forcement, ça pique.

    [spoiler]
    Sarah et Kyle partent de 1984 pour atterrir en 2017, laissant donc à Skynet le champ libre pour prospérer et déclencher le Judgment Day en 1997... Sauf qu'en 2017 rien ne s'est produit. Énorme paradoxe, qui déglingue toute la chronologie de la saga.
    [/spoiler]

    Les scènes d'action sont toutes improbables, et font dans la surenchère, c'est complètement foutraque et aucune tension ne transpire du déchaînement d'explosions. Cela dit, c'est joli et capte un minimum d'intérêt.

    Le plus gros défaut (outre les "rebondissements" qu'on sent venir à 10km) reste sans aucun doute la fin du film, happy end des plus emmerdantes qui soit, et qui échoue lamentablement à laisser planer le doute, là où Terminator 2 signait d'une main de maître son épilogue.

    Mais le fan-service est bel et bien présent : les remakes de différentes scènes de Terminator avec incrustation de Schwarzenegger sont plutôt pas mal.

    Quoi qu'il en soit, ici rien ne fait honneur aux monuments de la SF que sont T1 et T2, et on aura tôt fait d'oublier cette production sans saveur.

    @Laure Peixoto > A aucun moment le Docteur Silberman n'apparaît à l'écran.

  • avatar Pieuw
    Le 05 Octobre 2015 à 00:29Pieuw7 / 20

    Je veux bien qu'un scénario reposant sur les voyages temporels présente quelques incohérences, mais là c'est le foutoir complet. Quant aux scènes d'action elles sont à la fois complètement fades et too much, n'impliquant le spectateur que par les gros véhicules faisant des trucs improbables en laissant de côté le suspense, la tension et l'émotion.

    Il y a tout de même dans ce fatras quelques (une ou deux) bonnes idées, quelques (un) personnages sympa, et peut-être quelques (je me souviens d'aucune en fait) répliques réussies.

    @Benben [spoiler] Ils expliquent que ce n'est pas le même 1984 que dans le premier film, et Reese sait grâce à ses "souvenirs" que le Judgment Day n'aura pas lieu en 1997 dans cette timeline. C'est moins un paradoxe qu'une facilité scénaristique mal amenée. [/spoiler]

  • avatar Tomy
    Le 18 Octobre 2015 à 19:30Tomy5 / 20

    J'ai vraiment pas aimé, et j'ai rien compris...

  • avatar Mr K
    Le 26 Octobre 2015 à 17:45Mr K10 / 20

    Saccage et trahison se succèdent mais c'est bien fait... Vite vu, vite oublié!

  • avatar Lunic
    Le 30 Mars 2016 à 23:07Lunic13 / 20

    Je le note en tant que pénultième suite qui, on le sait, n'est pas là pour apporter sa pierre au background de la saga originelle.
    Donc c'est pas franchement mauvais, loin d'être bon tout de même, mais ça se laisse regarder. Bof, pourquoi pas.

    Par contre on est d'accord, en tant que Terminator, ce film ne vaut rien...
    Par contre y a Matt Smith 8)
    Par contre on le voit pas beaucoup
    Mais y a Matt Smith 8)

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Juillet 2016 à 00:26Arthur Jeannot12 / 20

    Très mitigé, je n'arrive pas à savoir quoi en penser. D'un côté, les éléments qui déjouent les attentes sont intéressants, de l'autre la manière dans l'histoire se réalise est décevante. Tellement que j'ai été déçu que le fin se résolve. Pour que les paradoxes incompréhensibles, mon avis sur la question est que ce n'est pas parce que c'est difficile d'être cohérent que c'est une raison pour ne faire aucun effort.

  • avatar Janodu74
    Le 09 Avril 2018 à 23:42Janodu7414 / 20

    Rien qu'à sa tronche, on se doute que John Connor va mal tourner!
    Si il ont réussi à avoir Schwarzy pour le T800 pourquoi ya pas Robert Patrick pour le T1000 au lieu de ce coréen insipide?
    Et cette poursuite en hélico bidon: même pas la peine de s'éterniser dessus!

  • avatar flash87
    Le 16 Septembre 2018 à 11:34flash8710 / 20

    y'avait de l'idée de vouloir se raccrocher avec T1 & T2 mais c'est mal traité, certains effets laissent à désirer, le jeu d'acteur n'est pas terrible (à part schwarzy au final).
    Bref c'est très moyen et ça n'apporte rien de plus à la saga

  • avatar z0rr0
    Le 28 Octobre 2019 à 23:29z0rr017 / 20

    Toujours aussi efficace

  • avatar fredGuadeloupe
    Le 28 Octobre 2019 à 23:57fredGuadeloupe15 / 20

    Je n'aime pas du tout Jason Clarke.
    Et Sarah Connor a rétréci au lavage.

    Film plutôt moyen, et doublage un peu raté. Schwarzenegger n'a pas la voix habituelle.

  • avatar ziggystar
    Le 25 Décembre 2019 à 22:30ziggystar11 / 20

    ça fait plaisir de revoir Papy. Mais le film, lui, n'est pas top.

  • avatar Kyosuke75011
    Le 26 Avril 2020 à 01:56Kyosuke750117 / 20

    Pour ce 5e opus, la "recette" Terminator commence à cramer au fond de la casserole. Non seulement l'idée de base, c'est-à-dire un remake du 1er en partant du principe qu'une faille temporelle a modifié le passé dans lequel Kyle Reese est censé protéger Sarah Connor, n'est pas d'une originalité folle, mais le scénario s'emberlificote dans des complications qui au final le rendent ni lisible ni vraisemblable, se justifiant au passage dans des explications plus ou moins vaseuses (le "nœud temporel du continuum" est un must...). L'humour est assez lourdingue et les acteurs ont bien du mal à tirer leur épingle du jeu, à l'exception peut-être d'Emilia Clarke, un peu fluette néanmoins en Sarah Connor. Schwarzy fait du Schwarzy mais ça finit par lasser. Bref, ceux qui aiment les effets spéciaux et les grosses scènes d'action y trouveront peut-être leur compte, pour ceux pour lesquels l'esprit Terminator prime l'inexorable déclin se poursuit.

  • avatar Hollow
    Le 27 Avril 2020 à 05:43Hollow2 / 20

    Pire film de la saga.

    Il n'y a rien, les acteurs sont éclatés (mention spéciale à J.Courtney pour qui je ne comprend vraiment pas son succès, il ne se passe rien quand il est a l'écran, mais pour tous ses films), l'histoire, les pseudo retournements etc, même pas une scène d'action divertissante :(

    Et c'est dommage car l'histoire de Terminator, il y a une bonne base.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Frankie16 / 20
avatar RueCamille10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Shenae26 qui a créé cette fiche