0
1
1
2
2
3
1
4
1
5
2
6
7
2
8
13
9
5
10
20
11
15
12
30
13
36
14
32
15
30
16
16
17
3
18
6
19
4
20
5
12,8 / 20224 votes

Détails

Date de sortie FR

23 Octobre 2019

Date de sortie US

1 Novembre 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

De nos jours à Mexico.
Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un "Rev-9", venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.
Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies.
Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
(Source : Allociné)

Voyage temporel

Ce film fait partie de la saga

454 membres ont vu ce film

343 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar dj42
    Le 03 Novembre 2019 à 03:29dj420 / 20

    Mon dieu...
    Arrêtez de massacrer nos franchises!! :'(

  • avatar Benben
    Le 16 Janvier 2020 à 17:00Benben13 / 20

    La saga Terminator est morte depuis que le 3é film a vu le jour. Si personnellement je trouve que "Salvation" proposait de bonnes idées, et aurait permit à la franchise de repartir sur une bonne lancée, le destin en aura hélas voulu autrement et c'est avec "Genysis" que le dernier clou aura été planté dans le cercueil. Enfin... non pas tout à fait le dernier car voilà "Dark Fate" qui fait table rase du passé et reprend l'histoire là où on l'avait laissée, en 1991. Meilleure idée de l'année.

    Sur le papier.

    Car hormis la scène d'intro absolument géniale (le morphing est impressionnant), voilà une occasion partiellement gâchée, de réconcilier les fans avec la saga. Je salue néanmoins l'effort déployé pour ne pas tomber aussi bas que "Rise of the Machines", mais ne peux pardonner les affronts totalement stupides comme le T-800 qui... fonde une famille ? Quoi ? Mais qui a pu valider une idée aussi stupide ? Remplacer Skynet par une autre entité, pourquoi pas, mais dans ce cas il ne fallait pas nous sortir exactement les mêmes technologies pour voyager dans le temps.

    Pour le reste... C'est du Terminator sauce Terminator. On retrouve tous les éléments des films précédents, surtout du 1er : une personne lambda qui voit sa vie voler en éclats lorsqu'une machine arrive du futur et déssoude tous ceux qu'elle connait, avant d'être sauvée in-extremis par un autre guerrier du futur. S'ensuit une course poursuite avec un camion, une scène d'explications, une nouvelle échappée miraculeuse, puis enfin le grand final dans un espace mécanique/industriel, où le méchant meurt enfin, et le(s) gentil(s) superblindés rendent leur dernier souffle.

    Si on a aimé ce schéma dans le 1er film, on l'aimera ici aussi. C'est l'enrobage qui par contre laisse à désirer. Les scènes de baston sont légion, mais souvent imbibées de CGI ce qui les rend totalement artificielles et c'est dommage car certaines idées sont pas mal du tout.

    Je m'attendais peut-être trop à un ratage complet, mais je n'ai pas trouvé dans "Dark Fate" assez de matériel négatif pour être juste aveuglément négatif. Les easter-eggs pour les fan hardcore sont finement placés : la musique du bar dans T2/la musique du gars qui fait son barbecue, la scène du square pour enfants dans T2/la scène du square ici, la Jeep de la fin de T1/la Jeep de la fin de ce film...

    Et maintenant ? Tout laisse penser qu'une suite est prévue, dans laquelle Dani et Sarah iront casser de l'IA tout en étant pourchassées par une machine infernale. Un éternel recommencement, sans réel intérêt peut-être.

    Et j'ai beau avoir relativement apprécié cet opus, je suis le premier à dire et à redire qu'il vaudrait mieux laisser les franchises cultes des années 80/90 dans le passé.

  • avatar Kiparte
    Le 19 Janvier 2020 à 11:13Kiparte8 / 20

    Effectivement. Ce film, c'est un peu comme le premier, mais fait avec les pieds.

    Exit le méchant ultra iconique et flippant, voilà un méchant complètement oubliable. Exit l'ambiance froide et sombre des scènes apocalyptiques, voilà des scènes sur la plage, en plein jour, avec tout ce qui pourrait choquer les spectateur filmé hors champ.

    Schwarzy, que t'ont-ils fait ? Comment on passe de "I'll be back" à ... ça. Et le reste du cast... Sans déconner, le personnage de Dani est censé être LE personnage principal, mais il est complètement oubliable, on n'en a rien à taper. Sa capacité de leadership sort de nulle part, et sonne ultra faux.
    Pour le retour de Linda Hamilton, je suis assez mitigé. Autant sur certaines scènes, ça passe, autant sur d'autres, on sent qu'elle a plus vraiment la gueule de l'emploi, et c'est vraiment très peu crédible.

    Bref, je vais même pas parler de mise en scène, tant celle-ci est juste un copier-coller de ce qui se fait dans n'importe quel blockbuster. De même pour la musique.

    Bref. On est au niveau de Genisys. Triste suite de saga.

  • avatar z0rr0
    Le 25 Janvier 2020 à 23:09z0rr016 / 20

    Effets speciaux plein la vue , mais l'ambiance du terminator est la !

  • avatar lasoyette
    Le 28 Janvier 2020 à 18:09lasoyette12 / 20

    Et bien ....
    Il y a du bon et du pas bon du tout.
    Le bon, ce sont les effets spéciaux, les Terminators qui se divisent. Et les tentacules aussi ...
    Mais ...oublié John Connor !! Après tous ces épisodes avec lui, le futur se sait pas qu'il est .... Ca, c'est très moche. Et Skynet ?? Poufff ...
    Un méchant qui n'a pas la g..... de l'emploi, un Schwarzenegger ramolli, une cheffe de la résistance sans charisme et une Sarah Connor qui ne convainc pas toujours.
    Peut-être, Grace, l'humaine augmentée arrive à mettre de l'action.
    Où est l'ambiance des 2 premiers Terminators ? Sniffffff...
    Pour mention, j'ai quand même apprécié le 5 : Genesys. Mais là déjà, on commençait quand même à s'égarer ....

  • avatar La mouche
    Le 12 Mars 2020 à 14:01La mouche12 / 20

    Mouais, je m'attendais a mieux avec le retour de Sarah Connor (Linda Hamilton). Un Terminator en couple lol.. suite direct du deuxième film. donc le 3 ne sers a rien? car plus de John.. j'avais hâte que le film ce termine.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche