2019

Star Wars : Épisode IX - L'ascension de Skywalker

Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker

Un film de J.J. Abrams
Ecrit par J.J. Abrams et Chris Terrio
Avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega...

2 h 21

AventureScience-Fiction

États-Unis États-Unis

0
3
1
5
2
3
3
4
4
6
5
12
6
15
7
10
8
22
9
24
10
63
11
41
12
83
13
98
14
158
15
157
16
98
17
53
18
52
19
20
20
22
13,5 / 20949 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Star Wars: Episode 9 - The Rise of Skywalker
Star Wars : Épisode 9 - L'ascension de Skywalker

Date de sortie FR

18 Décembre 2019

Date de sortie US

20 Décembre 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

La conclusion de la saga Skywalker.
De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
(Source : Allociné)

Space Opéra

Ce film fait partie de la saga

2276 membres ont vu ce film

953 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (41)

  • avatar Thekkhz
    Le 14 Avril 2019 à 13:35Thekkhz

    Ce qui est bien avec cette trilogie, c'est qu'elle est structurée et cohérente.

  • avatar Benben
    Le 25 Septembre 2019 à 09:02Benben10 / 20

    Hummoui tellement structurée et cohérente, que Kylo Ren qui est droitier, apparait gaucher sur l'affiche officielle(ment dégueulasse) du film.

  • avatar Thekkhz
    Le 26 Septembre 2019 à 00:50Thekkhz

    Encore heureux qu'ils fassent n'importe quoi avec l'affiche. Imagine qu'ils fassent quelque chose de bien. Là on perdrait en cohérence.
    Ma théorie c'est que Kylo utilise sa main gauche comme Inigo Montoya, car il ne veut pas la tuer trop vite. Ce qui est parfaitement logiquement illogique car il se fait poutrer par Rey depuis l'ep 7.
    En tout cas je prie chaque soir que les éclairs rouges et bleus soient un fight entre ghost Yoda et ghost Palpatine. Ce serait l’apogée de Star Wars.

    EDIT : elle est déjà mieux cette nouvelle affiche, mais je bug un peu sur la disposition du laser rouge.

  • avatar Benben
    Le 18 Décembre 2019 à 16:14Benben10 / 20

    Après avoir éveillé la Force du dernier Jedi, nous voilà avec le film qui marque la fin de la nouvelle ère Star Wars, tout en annonçant la suivante évidemment. C'est pas tous les jours que je pose un RTT pour aller au cinéma, d'autant plus pour voir un film dont je n'attends rien si ce n'est une déception. Mais la Guerre des Etoiles et moi, c'est une longue histoire, et malgré tout le mal que j'ai pu dire des deux opus précédents, je devais perpétuer mon petit plaisir coupable de fan, et me ruer bêtement dans la plus proche salle obscure à la première heure.

    Sans être génial, cet épilogue a au moins le mérite de corriger la trajectoire empruntée par le film de Ryan Johnson. On partait vraiment à la dérive avec un The Last Jedi insultant pour l'intelligence humaine, la tâche était donc double ici : redorer le blason de cette trilogie, et la finir si possible en beauté. Le résultat n'est donc pas si mal... Mais elle est lointaine, très lointaine la sensation laissée par Revenge of the Sith ou par Return of the Jedi. Autre époque, autres attentes, autre vision des choses.

    On appréciera tout de même le fait que l'humour pour désamorcer les situations tendues est ici totalement absent. Si les punchlines entre Finn et Poe sont barbantes au possible, ce sont là les seuls moments où l'on a envie que les personnages se taisent plutôt que de sortir des âneries. On retrouve cependant la dynamique du trio de tête qui était aux abonnés absents du film précédent. La plus grosse partie de l'histoire réunit les 3 compères et donne lieu à de sympathiques moments.

    Aucun temps mort à déplorer, l'action fuse, vole et explose dans tous les sens, les enjeux dramatiques sont bien mis en avant et les différentes scènes, si elles s'enchaînent parfois bien trop vite, ne desservent pas le scénario : les 2h21 passent très vite.

    Et vous l'attendez tous, c'est à partir d'ici que je sors la sulfateuse. Les incohérences et les trous dans le scénario.
    [spoiler]
    - Pour atteindre la planque de Palpatine, il faut passer par une espèce de nébuleuse dans l'espace, qui ne peut être traversée qu'à l'aide d'une carte. Mais personne n'a pensé à contourner la nébuleuse ?
    - LA révélation tant attendue de cette trilogie est complètement sortie du chapeau. Sans explications.
    - Après "Je suis ton père" on passe au "Je suis ton grand-père", franchement c'est pas terrible...
    - Le Palpatine que l'on voit à l'écran, qui est-il ? Un clone ? Est-ce le Palpatine de L'Épisode 6 sorti on ne sait comment de l'Etoile Noire ?
    - Qui sont les personnages qui vivent avec lui ?
    - Une flotte de milliers de Superdestroyers attendait depuis plus de 30 ans sous terre, armés de canons lasers capables de détruire des planètes entières... Mais quel intérêt d'avoir construit l'Etoile Noire alors ? Palpatine avait sa victoire à portée de main.
    - Le fameux "espion" au sein du First Order nous donne une raison complètement stupide pour expliquer son retournement de veste.
    - Qui peut croire une seule seconde que Chewie meurt ?
    - Lorsque le trio infiltre le vaisseau de commandement, aucune alerte n'est donnée alors que des coups de blaster fusent dans tous les sens.
    - Le "nouveau" design de Kylo Ren qui n'est justifié que par le besoin de vendre de nouvelles figurines.
    - Le bisou... moment inutile et stupide.
    [/spoiler]
    J'en oublie beaucoup, car Rise of Skywalker n'est vraiment pas exempt de défauts. Mais aussi de moments sympathiques et de beaucoup d'appels du coude aux fans de la Trilogie Originale et même de l'ancien Univers Étendu. Quelques surprises plus ou moins bien amenées donnent envie de jeter une petite pièce à JJ Abrams pour l'effort consacré.

    Mais franchement, pas de frissons, pas de moments cultes, rien qui ne restera gravé dans les mémoires. C'est tout ce que l'on retiendra de cette trilogie fade et sans éclats.

  • avatar Cinematographobia
    Le 18 Décembre 2019 à 16:25Cinematographobia

    Une fin de trilogie satisfaisante mais une fin de saga assez basique en plus d'être prévisible. Je ne retiendrai que le personnage de Kylo Ren (Adam Driver) qui, je trouve, a suffisamment évolué au fur et à mesure des épisodes. C'est pour moi le véritable personnage principal de cette postlogie. En plus de ça c'est un personnage charismatique et profond qui fera encore beaucoup parler de lui je pense.

    Beaucoup de cases sont cochées avec ce film et cela se voit, peut-être un peu trop d'ailleurs... Mais il y a tout de même quelques surprises avec des réponses rattrapant les bêtises de l'épisode précédent qui est (et qui reste pour le moment) pour moi le plus incohérent et le plus ennuyant de la saga malgré beaucoup de beaux plans.

    Il est tant de laisser tranquille la saga originale et de faire reposer cette licence au cinéma, elle l'a bien mérité. Désormais je reste curieux concernant les séries à venir en espérant que cela sera fait dans le respect et dans l'envie véritable d'enrichir cet univers incroyable qu'est Star Wars.

    Le reste des personnages s'en sortent bien sauf Finn et Poe qui restent toujours des personnages sans saveur et dont on se fout complètement. Ce qui est sûr c'est qu'il ne me touche et que je n'y crois pas contrairement aux liens qui peuvent unir le couple principal de cette trilogie. La fin est assez prévisible mais ça n'est pas désagréable pour autant... Pour finir, la musique de John Williams n'est là que pour meubler et rien d'autre, nous n'avons aucun nouveau thème à retenir à part ceux que nous connaissons déjà. C'est donc The Force Awakens qui reste pour moi la meilleure BO de cette postlogie avec le thème de Rey, le thème de Kylo ainsi que celui de la Résistance.

    Et pour ceux qui se le demanderaient histoire de connaître mon avis sur les autres films, mes trois Star Wars favoris sont : L'Empire contre-attaque, La Revanche des Sith et Le Retour du Jedi.

    Je pense avoir tout dit. Rien d'incroyable avec cette conclusion, pas de grands frissons ni de véritables séquences mythiques comme nous avions pu en avoir dans trilogie ou la prélogie. Nous avons donc là une trilogie divertissante et moyennement satisfaisante, rien de plus. Comme je l'ai dit, je ne retiens que Kylo Ren, voilà.

    EDIT : Je viens de lire l'avis de Benben et je suis globalement d'accord avec lui.

  • avatar Tom_
    Le 18 Décembre 2019 à 16:43Tom_16 / 20

    N'ayant pas grandi avec Star Wars, et ne m'étant pas forcément intéressé à cette licence auparavant, mon avis n'est pas forcément objectif, et je peux commettre des erreurs.

    Personnellement, j'ai bien aimé. Les 2h20 passent très rapidement, la tension est (presque) toujours présente.

    Malgré ça, il y a certaines choses qui me laissent dans l'incompréhension...

    Déjà, [spoiler] les personnages meurent et se ressuscitent trop de fois. Il en aura fallu du temps pour qu'il meure Ben.

    Ensuite, il y a des facilités scénaristiques dont on aurait pu se dispenser, comme par exemple Poe qui d'un coup sait faire tout un tas de trucs utiles.

    J'oublie sûrement des choses mais c'est mon avis sur le coup.
    [/spoiler]

    Comme mentionné plus haut, le duo Finn et Poe est ennuyant à souhait, même dans les pires moments ils sont pas capables de la fermer.

    Voilà, c'est mon avis à chaud, c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
    Je me ferais un plaisir de lire vos commentaires, alors hésitez pas hein !! ^^

  • avatar Junoh
    Le 19 Décembre 2019 à 00:09Junoh13 / 20

    Je vais mettre mon mini-avis avec des balises puisque je parle quasiment que de la fin. [spoiler] J'ai bien aimé la scène où Rey transfère son sabre à Ben. Enfin, leur symbiose est un bon concept, leurs interactions via la force donne des scènes sympas et cette scène lors du combat final est donc bien amenée, en douceur, déjà dans les deux précédents opus. J'ai beaucoup aimé et c'est un peu tout ce que je retiens... même si la première partie du film était une déception, on ressent totalement le fait que JJ Abrams rattrape les pots cassés de Last Jedi... Et il s'en sort pas si mal. Par contre à l'inverse de Benben, le bisous j'ai trouvé chou. [/spoiler]

  • avatar Moca
    Le 19 Décembre 2019 à 01:00Moca16 / 20

    À chaud de la sortie du cinéma, j'ai vraiment du mal à savoir ce que j'ai pensé de ce film...
    Autant le début j'accrochais pas trop, autant après j'étais scotchée à mon siège, et j'ai littéralement pleuré toute la fin.

    En soit c'était vraiment chouette, avec plein de scène génial, et ce film arrive à s'en sortir et bien terminé la saga. Mais beaucoup de choses m'ont vraiment énervé et sans doute qu'en y repensant, ça gâchera un peu le souvenir de film...

    [spoiler]  Ben, pourquoi ?! C'est trop injuste ! Le lien entre Ray et Ben aurait pu être tellement mieux utilisé à la fin...
    D'où Finn change totalement d’intérêt amoureux ? C'est vraiment dommage pour Rose qui a été complètement reléguée au second plan du coup.
    Wtf Poe qui devient commandant ? Alors que dans le film précédant il s'était pris une grosse claque.
    ...
    [/spoiler]

    Du coup, une fin douce-amère, je me demande vraiment de qu'aurait donné le film fait pas le réal du 8 !

  • avatar shun
    Le 19 Décembre 2019 à 01:21shun14 / 20

    Pas mauvais, mais pas transcendant... le retour du casque inutile car ça montrait qu'il avait pris de l'assurance. Le coup de la famille de Rey ok mais vu et revu, aucune scène marquante... même si j'aime pas trop le 8 il y a quand même de très belle scène ici que dalle, même si j'aime bien le design de la cité des sith. Au final je vois pas en quoi la saga Skywalker est terminée.
    Cette trilogie na donc rien apporter de neuf. Je la regarde pour 2 3 moments sympa mais pas pour son scénario.

  • avatar MLT
    Le 19 Décembre 2019 à 01:38MLT

    Avis plus que mitigé pour le moment...

  • avatar bonox
    Le 19 Décembre 2019 à 01:39bonox0 / 20

    J'étais là en 77 puis en 80 puis en 83 puis en 99 puis en 2002 et en 2005 je suis sorti du cinéma en disant maintenant on peut mourir ... on va résumer cette trilogie très vite: de la merde. On viole l UE a tout bout de champ ... rien n est bon. Georges, tu as laissé cette gourde de Kennedy aux commandes et elle ne fait que des conneries... JJ Abrams le pire exemple de ce qu’il ne faut pas faire. L'argent va rentrer en masse mais la passion va s'éteindre ... bravo bande d'abrutis ... JJ Abrams tu as tué star trek maintenant tu peux rajouter Star Wars à ton sale palmarès ...
    Ps: je n'ai pas payé pour voir cette merde, si je n’avais pas fait partie d’une animation sur Star Wars pour mon cinéma local, je ne serai jamais allé voir cette merde... j ai mieux à faire.

  • avatar Claptoman
    Le 19 Décembre 2019 à 11:05Claptoman6 / 20

    Critique sans spoiler car ce serait trop long de lister toutes les incohérences scénaristiques de ce film par rapport à cette trilogie, à l'originale et la prélogie.

    Que c'est dur à vivre. Cette trilogie n'aura donc servi à rien.
    Comment être satisfait de ce film ?

    Le plus Disney des Star Wars, des câlins de partout, des dialogues complètement ridicule, "les amis c'est bien", mais le pire restant le non-respect total des fondamentaux: on peut donc tout faire avec la Force maintenant.

    Certains plans sont magnifiques, le son est dingue, c'est un bon divertissement quelque part ... mais ils ont banalisé Star Wars, bravo, je suis dégoûté. Je n'imagine pas un instant les gros fans, les premières générations ayant vu le film et les gens aimant généralement Star Wars apprécier ce film, et si c'est le cas tant mieux pour eux, mais que c'est dur.

  • avatar gamespod
    Le 20 Décembre 2019 à 00:29gamespod11 / 20

    Une belle grosse merde, encore le 8 ça passait mais le montage et foireux coupé dans tout les sens, et le scénario est bordélique mais surtout putain d'incohérent, les répliques foireuses, c'est tellement nul que, ça en ait marrant, bon nanard. Après, l'image est top et le son pareil, mais avec de tel budget normal. Dommage que le scénario soit mal écris parce que ça aurait pu se terminer à peu près bien, je déconseille vraiment pas super. On a vraiment le sentiment que le film a été fait à la va vite.

  • avatar Z0DIEVS
    Le 21 Décembre 2019 à 20:40Z0DIEVS9 / 20

    Les 30 premières minutes çà allait et puis après je me suis plutôt ennuyé.

  • avatar Thekkhz
    Le 22 Décembre 2019 à 06:39Thekkhz

    Bon déjà je tiens à dire que j'ai pas payé pour voir ce film. Ensuite que je connaissais déjà tout avec les leaks. Et qu'enfin j'ai regardé le film pour voir jusqu'à quel point tu peux taper sur un cadavre, donc je suis pas super ouvert d'esprit, mais je suis pas non plus de mauvaise foi. Bref donc c'est une liste de remarques, ça vaut ce que ça vaut. Je me suis concentré que sur le négatif, mais y'a évidemment des trucs ok.

    [spoiler]
    -"The dead speak!" mdr
    -Donc il a juste perdu 2 doigts ? mdr
    -Cette intro me fait penser à une fan fiction ou à une cinématique...
    -Donc on a maintenant 2 empires qui sortent de nulle part.
    -Les lightspeed dans tous les sens au calme.
    -Donc Marey sue peut voler. "A fine addition to my collection" comme dirait l'autre.
    -ROOOOOOOOSE !
    -Comment Rian a rendu Kelly aussi moche ? COMMENT ?
    -Member Ackbar? I member! C'est pas un hasard.
    -Matt parkman est de retour, où était-il dans TLJ ?
    -Leia et Rey qui se prennent dans les bras et pleurent. Arrêtez de forcer cette relation.
    -Pourquoi le masque a du rouge ? Aucun sens.
    -Après les gouttes voilà qu'on peut tp des objets. Cool.
    -Ça me fait rire qu'ils disent GENERAL Calrissian. Il était où ce GENERAL pendant les 2 films ?
    -Y'a une galerie sous des sables mouvants wtf ???
    -Mon dieu la blague où Rey a la plus grosse (lampe) qui est trop forcée.
    -YES le force heal. Génial, ça va pas créer des incohérences et des facilités.
    -Mdr le vaisseau de Kylo qui se crash et explose, puis Kylo sort au calme.
    -Putain mais si y'a bien un truc que j'aime dans TLJ c'est que Finn passe pas son temps à crier "Rey". Pauvre Boyega.
    -Les yeux rouges mdr
    -"You're a palpatine", horriblement dit.
    -"Dyad" mot que tout le monde utilise couramment. Allez sortir ça à votre partenaire xD.
    -Arrêtez de tenir votre sabre à l'envers putain.
    -Mdr le force heal.
    -Mdr pauvre Harrison Ford qui est encore là. 1/4 du budget.
    -Ok donc Kylo Ben est gentil maintenant ?
    -Mdr encore une étoile de la mort. Apparemment maintenant n'importe quoi peut exploser une planète.
    -Mdr après l'éclair voilà que les force ghosts peuvent prendre des objets. Le premier qui me dit "paske c'est Ahch-to" se prend des claques. Luke, pourquoi tu vas pas planter l'empereur ?
    -"A jedi's weapon deserves more respect". MDRRRR ferme-la stp.
    -Leia la jedi xD. Ca n'explique toujours pas Leia Poppins.
    -3po est de retour au calme, ce faux drama...
    -MDRRR "Holdo manoeuver". Casse-toi de là Merry.
    -120000 vaisseaux-étoile de la mort. Toujours plus JJ, toujours.
    -Mdr Finn a la force maintenant ?
    -SPACE HOOOOORSES!!!!!!! CANTO BIGHT PTSD mdr.
    -J'en peux plus des flashs avec l'Empereur, on voit rien.
    -Wah les knights of ren sont nazes. Tu me diras Kylo est naze donc logique.
    -"Sheev conjure siphon d'âme" xD.
    -Ils ont butté mattou ? Où était Rose Tico pour lui rentrer dedans mdr ?
    -Ils tentent de nous faire un Endgame mais non.
    -Ahsoka est morte ????
    -Ok donc l'empereur est revenu comme il est reparti ; sans raison ; sans intérêt. Jusqu'à l’épisode 12 ?
    -Pourquoi elle meurt ? xD
    -Putain y'a combien de personnes qui meurent mais en fait non dans ce film ?
    -Ce "ben" avec son sourire qui m’énerve tellement xD.
    -Les reylo sont heureux.
    -Les reylo sont en PLS mdr.
    -Il disparait instantanément et pas Rey/Leia c'est chelou ça.
    -Genre c'est la fin là ? Ca manque pas d'un combat de sabre épique pour conclure "la saga Skywalker" ?
    -Enterrer le sabre d'Anakin sous le sable. Aucun respect mdr.
    -Elle a tout pris à Luke et Anakin c'est magnifique.
    -ILS ONT PAS TUÉ LANDO !

    Ccl :
    Les Solo et Skywalker sont tous morts. Cool.
    Dès l'épisode 7 je savais qu'ils avaient pas écrit la fin de la trilogie. La preuve. Celui qui croit encore que KK avait un plan est un génie.
    Anakin est plus le chosen one.
    Pas mal de memberberries.
    J'ai pu bien apprendre ce qu'était un macguffin. Plusieurs fois.
    Pas de nouvelle musique...Quand je pense aux musiques de ROTS...
    Je pense que ce film va réussir l'exploit de rassembler la fandom autour d'un ennemi commun : Disney, mais pour des raisons différentes.
    Ceux qui ont pas aimé TLJ sont plus investis. Ceux qui ont aimé TLJ n'aimeront pas ce film.
    Au final ceux qui aimeront seront ceux qui en ont rien à battre de Star Wars, et encore le rythme est chelou.
    Je pensais que j'allais aimer voir JJ démonter la merde de Rian mais en fait non. C'est juste pathétique de voir ces deux enfants se battre.
    J'ai déjà vu beaucoup de fan de TLJ ou de reylo critiquer négativement ce film. C'est à votre tour d'être les robots russes fan-boys incels de 40 ans qui ont pas eu ce qu'ils voulaient haha. "Ironic...". Et non je dis pas ça avec plaisir, je suis juste tellement blasé...
    [/spoiler]
    Bref virez tout le monde et recommencez.

  • avatar bonox
    Le 22 Décembre 2019 à 14:08bonox0 / 20

    @thekkhz tu m'as régalé !!!

  • avatar Luke Carpenter
    Le 26 Décembre 2019 à 18:05Luke Carpenter10 / 20

    Rendez-moi mon argent !

  • avatar dj0k0
    Le 26 Décembre 2019 à 20:14dj0k014 / 20

    Il est vraiment temps que la saga se termine... Mais des 3 derniers films c'est celui qui m'a le moins déplu.

  • avatar Trone55
    Le 27 Décembre 2019 à 18:38Trone5510 / 20

    Épisode tant attendu qui clôture cette nouvelle trilogie débutée en 2015 mais qui clôture aussi la saga Skywalker.
    Je commence par quoi…..par le début avec le générique présent depuis le premier film qui qui spoil et qui retire le suspense que le film pouvait avoir!!
    J'espère ne pas être le seul mais la présence de Carrie Fisher (Leia) dans le film était très gênant, sachant que l'actrice est morte en 2016 la voir dans l'épisode VIII était normal mais beaucoup moins pour moi dans l'épisode IX.
    Pas besoin de parler de ce baisé entre Rey et Kylo Ren qui est d'un ridicule. D'autres choses aussi mais ces dernières sont les principales.
    J'avais beaucoup d'espoir avec cet épisode IX après un VIII décevant et un film sur Solo très loin de l'univers que l'on connait.
    Cette trilogie a réussi à faire pire de film en film!!!!
    Les épisodes I, II et III ne sont pas si mal finalement?
    Épisode que j'aime beaucoup et qui s'accorde bien avec les 3 premiers films.
    Pour conclure la prochaine trilogie pour 2022, 2024 et 2026 (calendrier Disney) a beaucoup de travail devant lui.
    The Mandolorian permet de rester connecter à l'univers Star Wars que l'on connait!!

    PS : Razzie Award!!!!!!!!!!!!!

  • avatar Jazzmen
    Le 28 Décembre 2019 à 11:17Jazzmen16 / 20

    Franchement, je crois que c'est mon préféré des trois derniers. J'ai trouvé que c'était une excellente conclusion à la trilogie.
    En point négatif, j'ai trouvé le début un peu laborieux... Plus une impression générale que des détails que je pourrais expliquer.
    Y a quand même des facilités scénaristiques, de la propagande Disney féministe d'une subtilité terrible, et ce genre de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

    Mais de manière générale j'ai vraiment beaucoup aimé ce neuvième épisode. J'ai ri, j'ai failli verser ma petite larme et j'ai vraiment adoré la fin !

  • avatar Badriste
    Le 30 Décembre 2019 à 10:29Badriste9 / 20

    Les effets spéciaux sont bien faits.

  • avatar dj42
    Le 31 Décembre 2019 à 11:43dj421 / 20

    Bon je ne parlerai pas du film car pas la peine de perdre du tps et puis maintenant on peut le dire ça n'EXISTE PAS!!!
    Toute cette trilogie n'EXISTE PAS!!!
    (et pourtant j'aime bcp le 7 mais le 8 & 9 le rendent inutile donc on zappe tout!!)

    Le 8 la pire bouse, qui n'existait déjà pas pour moi, et celui-là m'a perdu à...
    "THE DEAD SPEAK!"..........lol -> 0:26 sec

    Par contre 3 choses rien à voir avec le film en lui-même:
    - le niveau sonore faible : c'était ma salle ou bien le film? C'est souvent maintenant que les films récents sont peu fort... mais là abusé, jvoulais que ça pète à l'Opening Crawl!!! Mais QUE DALLE!! (le seul truc finalement que j'avais envie de (re)vivre une dernière fois... :( )

    Donc vraiment j'aimerais savoir vos expériences sur le niveau du son svp...

    - et je comprends tjs pas comment y'a des gens qui croient encore qu'ils ont écrit un film après l'autre sans trame principale, c'est impossible sérieux!! Leur trilogie était juste de la MERDE, c'est tout...

    - Enfin, UN truc qui devient récurrent dans les tentatives marketing désespérées ces derniers tps (oui 13 reasons why s3 c'est à toi que je parle), c'est quoi ce délire le lâcher une bombe ds les trailers pour tenter d’appâter les gens?!?
    Genre annoncer Palpatine, dans le trailer c'est NAZE!! (ds l'Opening Crawl aussi vous me direz). Fallait le teaser en fin du 8 bordel, genre diffuser son fameux "message" (ptdr il a lâché un Tweet aussi!!! il me fait vraiment penser de + en + à Aulas!! XD).

    Parce que perso je regarde JAMAIS de trailer mais ce genre de GROSSE nouvelle me parvient donc quand même et ce en mode "oh au fait y'aura Palpatine ds le film" Super.
    G-E-N-I-A-L.

    PS: on en parle que pour finir les titres des 8 & 9 sont mensongers? Ca n'a AUCUN SENS!!! MEME LES TITRES SONT RATES!!!!!!!!!!!
    Des génies jvous dis.

  • avatar Photxphore
    Le 31 Décembre 2019 à 18:47Photxphore12 / 20

    J'ai su que ce n'était pas un très bon film parce que certains passages m'ont fait rire, quand ils ne m'ont pas fait lever les yeux au ciel.

    C'était un film Disney. C'est ce que je retiens. J'ai (encore) vu un film Disney, édulcoré à l'américaine, et en rentrant dans la salle, je savais déjà que ça finirait bien.

    Moment mémorable : [spoiler] le bisou !
    [/spoiler] Rien que pour ça je ne regrette pas...

  • avatar Enzc
    Le 02 Janvier 2020 à 12:48Enzc7 / 20

    Moi tout au long du film :
    "Ah tiens mais pourquoi il ...
    Euh mais comment est-ce...
    Cela n'a aucun sens...
    C'est bon ils n'essaient même plus de se justifier à la fin... "

    => TA GUEULE C'EST MAGIQUE

  • avatar dj42
    Le 02 Janvier 2020 à 13:27dj421 / 20

    @Enzc
    Exactement pareil!! XD

    J'ai beaucoup soufflé mais aussi bcp ris au final!!
    Et l'expression "TA GUEULE C'EST MAGIQUE" n'a jamais autant fait de sens car avec cette trilogie la Force est LITTÉRALEMENT devenue de la MAGIE...

  • avatar UtD
    Le 02 Janvier 2020 à 22:52UtD

    J'attends la prochaine trilogie. MDR
    Get the F*** Out of Here!

    PS : super com, on est d'accord.

  • avatar tommyvercetti
    Le 03 Janvier 2020 à 21:43tommyvercetti13 / 20

    Il faudra que je le revoie hors-ciné pour être plus objectif, mais j'ai passé un assez bon moment malgré tout ; c'est l'effet spectacle et révélations. Ceci dit, effectivement, il pisse allégrement sur la cohérence et le background, on dirait des enfants qui jouent avec des figurines.
    Après il m'a tout de même surpris, et le côté wtf un peu trop souvent présent est.. audacieux. Non ça tient jamais la route. Mais ça a de la gueule.
    Certaines explications sont balayées en mode "oui bon c'était ça ok, on passe à autre chose", des scènes semblent parfois n'avoir rien à foutre là, des dialogues osef..., certains trucs ne font juste aucun sens et ne sont jamais abordées (l'équipage de la flotte de Palpatine ? Ils attendaient sous terre, eux aussi ?) un beau gâchis, en tout cas c'est certain.

  • avatar Power Lousse
    Le 05 Janvier 2020 à 01:26Power Lousse14 / 20

    Star Wars 9 sauve les meubles par rapport au 8 qui selon moi était le plus mauvais des 3.
    Des scènes d'action sous exploitées c'est dommage, une fin qui me laisse sur ma faim.
    Un milieu un peu long et ennuyant.
    Mais tout n'est pas à jeter, il y a pas mal de choses intéressantes sur le développement de certains personnages..
    Bref, Star Wars 9 n'est pas aussi mauvais qu'on le pense , il suit simplement la cohérence d'une série de 3 films moyen.

  • avatar Biancastrada
    Le 05 Janvier 2020 à 15:59Biancastrada15 / 20

    Une orgie de démagogie.
    À en devenir grotesque.

    C'est triste d'en arriver là.
    Il y avait tellement mieux à faire...

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 05 Janvier 2020 à 22:04Arthur Jeannot16 / 20

    J'ai bien profité

    Toujours les mêmes structures-clichés agréables avec un petit renouvellement, même si ces clichés passent mieux la première fois qu'on les voit que la troisième

    Vivement la suite - NON ça va

  • avatar elrika
    Le 14 Janvier 2020 à 14:09elrika

    @dj42.
    C était votre salle, je l'ai vu hier au Kinepolis de Lomme en 4DX.
    Heureusement que j'ai des bouchons d'oreille moulé (vestige d'un travail de cadre en entreprise) sinon j'aurais jamais pu tenir toute la séance tellement le son été fort.

  • avatar Mr K
    Le 14 Janvier 2020 à 23:50Mr K14 / 20

    Très beau mais parfois d'une stupidité intersidérale.
    Heureusement que Rey et surtout Kylo Ren sauvent le métrage avec de beaux moments de bravoure et d'émotion pure.

  • avatar dj42
    Le 15 Janvier 2020 à 13:07dj421 / 20

    @elrika
    Merci beaucoup pour votre retour, j'en parlerai donc à mon cinéma :)

  • avatar Ayslan
    Le 17 Janvier 2020 à 23:30Ayslan12 / 20

    Film totalement insipide

  • avatar cc1311
    Le 05 Février 2020 à 00:11cc131116 / 20

    J’ai vraiment aimé ! A presque deux mois de sa sortie je suis enfin allé le voir (oui j’avais oublié qu’il était sorti lol)
    Je l’ai trouvé largement meilleur au deux premiers.
    Pour moi l’histoire est cohérente et elle se termine bien.
    Par contre faudrait vraiment mettre cette saga de côté et éviter de faire une suite xD
    La musique a beau être 50 fois dans le film, elle reste toujours autant frissonnante !
    J’adore le lien entre Rey et Ben mais la toute fin est un peu bizarre et de trop.. un câlin aurait suffit :)

  • avatar Kiparte
    Le 15 Mars 2020 à 22:51Kiparte12 / 20

    Bon. Que dire.
    Déjà, mes attentes étaient totalement inexistantes. Les films précédents m'ont pas convaincu, je m'attendais donc clairement pas à un chef d'oeuvre.

    Au final, c'était... divertissant. Je vais pas énumérer toutes les incohérences et les trucs stupides qui sont légions, d'autres l'ont déjà très bien fait.
    Je vais par contre relever ce qui pour moi est le gros point fort de ce film : la diversité des environnements. Enfin on découvre de nouvelles planètes, de nouveaux endroits, et on retrouve un peu le côté "grand" de Star wars, avec pleins d'environnements différents dans une galaxie vaste. Au-délà de la planète des vagues, c'est surtout [spoiler] l'antre des siths [/spoiler] qui m'a pas mal impressionné. La première fois qu'on la voit, on croirait presque cet environnement sorti d'un film d'horreur, et toute l'ambiance glauque de l'endroit est franchement bien retranscrit, notamment grâce à une belle composition des cadres, il faut le reconnaitre.
    Des environnements différents, additionné à un film boosté à la testostérone pour le faire aller à 2000 à l'heure, ça donne au final un blockbuster classique, un blockbuster moyen.

    Les fans sont en droit d'en attendre plus, mais n'ayant jamais voué de culte particulier à cette saga, je l'attendais comme n'importe quelle autre très grosse production. Et c'était plutôt sympa. Sans plus. Mais sans moins.

  • avatar fg67
    Le 19 Mars 2020 à 11:09fg6712 / 20

    le plus mauvais de tout les star wars.... :(

  • avatar Marine13
    Le 21 Mars 2020 à 23:37Marine135 / 20

    Je suis déjà pas fan de la licence alors le 9 c'est le pire de toute la saga. J'ai pas compris grand chose de tout le film. Les personnages, nombreux et qui ont tous un lien avec d'anciens personnages des premiers films dont je me souviens plus en passant, n'ont aucun fond réel, je me suis ennuyé les 2h malgré qu'elles soient passés très vite. Je n'ai pas arrêté de tenter de faire les liens dans ma tête du genre untel et untel sont lié donc untel c'est truc muche. C'était pas automatique et ça gache le film. Et je rend note que Rey peut faire de la ... "magie"? avec sa force je crois bien.

  • avatar z0rr0
    Le 27 Mars 2020 à 23:13z0rr06 / 20

    Une soupe cosmique pour la der ^^
    Le scénario est vraiment mauvais , ça part dans tout les sens et les acteurs j'en parle meme pas !
    MEGA DECEVANT
    Le seul point positif c'est l'univers Star Wars qui est toujours présent à grands coups d'images de syntheses ..... c'est toujours ça de pris ^^

  • avatar ripleyaeryn
    Le 10 Avril 2020 à 16:02ripleyaeryn8 / 20

    Quelle triste fin pour une saga aussi emblématique!

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 04 Juin 2020 à 21:11Le monstrothecaire10 / 20

    Pfou... long et trop de personnages. L'histoire se ressemble d'épisode en épisode, je décroche.
    Ah, et la fin est grotesque. Mais bon. ^^'

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (4)

avatar Ta-chan12 / 20
avatar Myrrh18 / 20
avatar Aelurus14 / 20
avatar Nelfe14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à FaceDeCraie qui a créé cette fiche