Détails

Date de sortie FR

24 janvier 2007

Date de sortie BE

31 janvier 2007

Date de sortie US

20 décembre 2006

Budget

24 M$

Recette mondiale

155 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Rocky Balboa, ancien boxeur de légende, a depuis bien longtemps raccroché les gants.
Ses succès sur le ring servent de trame aux histoires qu'il ressasse à la clientèle de touristes et d'habitués qui fréquente son restaurant de spécialités italiennes.
Rocky ne se remet pas de la mort de sa femme. Il a encore plus de mal à supporter le fait que son fils, qui travaille dans une grande société, semble avoir honte de lui et ne passe presque jamais dans son restaurant.
L'actuel champion du monde s'appelle Mason Dixon, un jeune boxeur sans grand style, mais à la force de frappe stupéfiante. Les promoteurs lui cherchent un adversaire à sa taille. Ils ont l'idée de faire s'affronter Rocky et Mason.
Rocky hésite, puis reprend l'entraînement...
(Source : TCM Cinéma)

Boxe

Ce film fait partie de la saga :

2301 membres ont vu ce film

235 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Franz26
    13 / 20Le 03 Mars 2010 à 17:41Franz26

    Jusqu'au bout j'aurais trouvé cette série sans grande saveur, avec des personnages et des dialogues insipides. Bon j'exagère car le divertissement reste agréable et ce Rocky Balboa s'avère correct. Mais je ne fais décidement pas parti des affictionados de Rocky. ^^

  • avatar kami-kage
    14 / 20Le 09 Juin 2010 à 13:14kami-kage

    un bonne conclusion de la saga !

  • avatar vaan38
    15 / 20Le 08 Novembre 2010 à 22:10vaan38

    le combat est génial :D

  • avatar flash87
    12 / 20Le 12 Août 2018 à 16:26flash87

    bon rien d'exceptionnel même si la prestation de Stallone en vieux boxeur est pas trop mal, c'est du réchauffé pour le reste

  • avatar Kiparte
    17 / 20Le 09 Novembre 2018 à 22:49Kiparte

    Et voilà le film qui clôt cette magnifique saga (bon ok il y a Creed, mais qui n'est plus centré sur Rocky, c'est donc un peu à part).

    J'en attendais pas des masses, mais j'ai juste adoré ce personnage. Et j'aurais difficilement pu imaginer une meilleure fin. Cette série est aussi incroyable de par ses personnages, sa BO, sa réalisation que par les véritables leçons de vie qu'elle enseigne.

    Et ce dernier opus s'inscrit parfaitement à la suite des autres, un tour de force majeur sachant qu'il est sorti 16 ans après le 5, et près de 30 ans après le premier ! On y retrouve un Rocky usé par les années, mais toujours fidèle à lui-même et qui s'apprête à sortir de sa retraite et de sa vie paisible afin de livrer son dernier combat. C'est beau, le combat est à la hauteur de l’événement, et on prend plaisir à retrouver pas mal de personnages qu'on avait appris à aimer.

    Une grande saga dans l'histoire du cinéma.

  • avatar MLT
    17 / 20Le 11 Mai 2021 à 11:08MLT

    Une manière poétique de conclure la saga Rocky. Ce film est rempli de nostalgie et c'est celui de la saga que je préfère revoir.
    Stallone, Burt Young et Tony Burton resteront les trois seuls acteurs à être apparus dans les six films de la saga. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Duke qui coachait Apollo avant d'ensuite entraîner Rocky en raison de leur amitié commune avec Apollo justement.
    Cet opus rappelle fortement le premier avec le côté outsider de notre héros propulsé dans un combat de boxe où tout le monde s'attend à ce qu'il se fasse démolir. Autre symbole, Rocky est redevenu quelqu'un de normal et proche des gens de son quartier. C'est ce qui manquait lors des volets III et IV où le personnage était devenu riche suite à ses victoires.
    Enfin Rocky nous gratifie dune belle leçon de vie avec : "It ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit and keep moving forward".

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 21 Février 2023 à 22:45FaceDeCraie

    Un final touchant à une grande saga du cinéma, qui a le mérite d'être restée plus ou moins constante au cours de ses 6 épisodes.
    Même si on tire un peu sur la corde sensible avec ses flashbacks couleurs sépias, ça a du être un beau moment pour les fans du début qui ont découvert ce film en salle.
    Si l'interprétation est toujours impeccable, j'ai eu quelques problèmes avec certains personnages, notamment Steps qui ne sert pas à grand chose. La réal, vraiment trop marquée années 2000 avec ses noirs et blancs faisant ressortir une unique couleur et ses caméras portées à la The Shield fait aussi parfois tache.

    Mais j'ai quand même pris mon pied devant ce film, et c'est ça l'essentiel !

  • avatar Mr K
    7 / 20Le 27 Mai 2024 à 23:08Mr K

    Il était temps que ça s'arrête....

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche