Détails

Date de sortie FR

22 janvier 1986

Date de sortie US

27 novembre 1985

Budget

30 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

La famille Balboa coule des jours paisibles. Un peu trop paisibles peut-être.
En effet, tandis qu'Adrienne s'occupe de Rocky junior, l'idole de la boxe se ramollit : il consacre plus de temps à évoquer ses vieux combats avec Apollo Creed, son adversaire d'antan devenu son ami, qu'à s'entraîner sur le ring.
La tournée américaine d'un géant soviétique, Ivan Drago, fait sortir Apollo de ses gonds et de sa retraite. Mais en trois rounds sanglants, Drago massacre l'infortuné Creed, insuffisamment préparé.
Rocky, choqué par cette boucherie, jure de venger son ami et de restaurer l'honneur bafoué de l'Amérique. Il reprend donc l'entraînement en URSS, tandis que Drago affine ses directs meurtriers sous l’œil admiratif de son épouse, la sculpturale Ludmilla...
(Source : TCM Cinéma)

Boxe

Ce film fait partie de la saga :

2577 membres ont vu ce film

180 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar vaan38
    16 / 20Le 14 Octobre 2010 à 21:11vaan38

    du même niveau que le 3 pour moi, puis s'te boucherie le combat avec Draco !

  • avatar Kyria
    18 / 20Le 16 Mai 2017 à 23:05Kyria

    Mon préféré de la saga. Ce qui n'est pas peu dire, étant donné l'amour inconditionnel que j'entretiens pour Rocky. Tout est impeccable, à tous points de vue. Et puis cette musique... magique.

  • avatar flash87
    15 / 20Le 12 Août 2018 à 16:22flash87

    Une version boxe de la guerre est-ouest, un drago qui impressionne en machine à tuer, Apollo qui en paye les frais, une bonne musique, un bon moment aussi

  • avatar MLT
    16 / 20Le 19 Mai 2021 à 11:19MLT

    Ce film où Rocky combat le communisme, Ivan Drago pardon, est le seul de la saga où la musique Gonna Fly Now ne sera pas utilisée. La bande son n'a toutefois pas à rougir car elle est vraiment incroyable.
    La grosse tragédie de ce film sera [spoiler] la mort d'Apollo [/spoiler] qui m'avait dévasté à l'époque. Enfin Ivan Drago est un personnage très basique mais vraiment impressionnant. C'est l'ennemi de Rocky qui m'aura le plus marqué.

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 18 Février 2023 à 17:20FaceDeCraie

    Je trouve que ça commence un peu à virer au nanard. Les personnages sont moins creusés que dans le passé et commencent plus à ressembler à des stéréotypes, tout comme le scénario qui fait s'affronter est et ouest sans forcément prendre des pincettes donnant au tout un air de propagande vraiment mal venu.
    Heureusement qu'il reste les scènes de combat, toujours plus impressionnantes !

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche