Détails

Date de sortie FR

19 décembre 1990

Date de sortie US

16 novembre 1990

Budget

42 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Après avoir vaincu Drago, Rocky rentre dans un état de grande fatigue à Philadelphie.
Après une série d'examens médicaux, il apprend qu'il souffre de lésions cérébrales. On lui interdit la boxe, un nouveau combat pouvant lui être fatal. Rocky accepte de mettre un point final à sa carrière.
Ruiné par un comptable malhonnête, il réintègre son ancien quartier et reprend une vie plus modeste. Dans la salle d'entraînement où il travaille désormais, il découvre un jeune boxeur très doué, Tommy Gunn, qu'il accepte de prendre sous son aile.
George Washington Duke, un manager sans scrupule, veut organiser un match avec Rocky. Tommy tombe sous sa coupe et provoque Rocky, dans le but de devenir champion du monde...
(Source : TCM Cinéma)

Boxe

Ce film fait partie de la saga :

1806 membres ont vu ce film

138 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Franz26
    12 / 20Le 22 Février 2010 à 22:31Franz26

    J'ai jamais été fan de la franchise et ce volet ne déroge pas à la règle, moins bon même que le 2, 3 et 4. Regardez Hajime no Ippo plutôt !

  • avatar vaan38
    10 / 20Le 14 Mars 2011 à 08:16vaan38

    le moins bon des Rocky pour moi !

  • avatar flash87
    12 / 20Le 12 Août 2018 à 16:24flash87

    Le mieux c'est le combat de rue de la fin, après le reste est plus convenue

  • avatar MLT
    14 / 20Le 20 Mai 2021 à 05:17MLT

    Ce cinquième volet est l'opus mal aimé de la saga, en grande partie parce que la transition de Rocky en tant qu'entraineur est très mal gérée d'un point de vue scénaristique.
    La grande qualité de ce film c'est de faire que Rocky reprenne une vie modeste et redevienne ainsi plus humain. Étant enfant j'avais adoré voir Rocky réussir, devenir champion du monde et riche, mais il faut avouer que cela transforme quelque peu le personnage. Ce qui avait fait la célébrité de la saga c'était ce héros simple auquel on peut aisément s'identifier, c'est donc un vrai plaisir de le retrouver. De plus avoir Sage Stallone qui incarne le fils de Rocky rajoute une dimension particulière au film.
    Comme ce long-métrage devait à l'origine conclure la saga, le générique de fin retrace tous les films précédents avec en musique "The Measure of a Man" d'Elton John. Ce passage est vraiment magnifique.
    Pour le reste c'est très moyen et je comprends aisément le désamour du public pour cette œuvre.

  • avatar FaceDeCraie
    8 / 20Le 19 Février 2023 à 21:15FaceDeCraie

    Ouahhhh effectivement la baisse en qualité est drastique ! Les personnages n'ont aucune essence et servent juste de prétexte à faire avancer une histoire pas très passionnante. La réal est inintéressante et se contente d'enchainer les montages musicaux sans forcément chercher à se diversifier avant d'utiliser un dialogue sur explicatif pour dire au spectateur ce qu'il vient de voir. Vraiment le pire de l'écriture cinématographique ahah

    Si je n'avais pas de sympathie pour Rocky, j'aurais sans doute arrêté le film. Ça aurait été dommage de rater la scène de combat de rue mais bon ahah.
    C'est quand même intéressant au niveau de la saga de le voir évoluer vers sa carrière d'entraineur.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche