0
1
2
3
4
5
6
7
1
8
2
9
4
10
5
11
8
12
10
13
36
14
51
15
51
16
34
17
21
18
8
19
4
20
5
14,5 / 20240 votes

Détails

Date de sortie FR

9 Janvier 2019

Date de sortie US

21 Novembre 2018

Budget

50 M$

Recette mondiale

214.1 M$

Synopsis

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed.
Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

567 membres ont vu ce film

230 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar dj42
    Le 14 Janvier 2019 à 01:14dj4217 / 20

    Rocco <3
    Cette fois-ci, je pense bien que c'est la bonne. La der' de Rocky. Merci pour tout Champion!!!

    (Je pense aussi qu'un Creed III n'est pas nécessaire, ou alors sans Rocky...)

    "Yo Adrian, I did it!!"
    media.giphy.com/media/yoJC2JaiEMoxIhQhY4/giphy.gif

  • avatar Kiparte
    Le 13 Février 2019 à 17:33Kiparte13 / 20

    Le film en soi est bon, impossible de le nier.

    Cette suite pour Creed est intéressante, on ressort un vieil antagoniste de son père pour le confronter (à nouveau) à son passé, ses origines, les sous-intrigues annexes sont bien menées. Vraiment, en temps qu'entité, ce film est bon il y a aucun soucis !

    Mais au sein de la saga Rocky, ça bloque.
    Déjà au niveau de ses thèmes. Là où avant, les thèmes étaient beaucoup plus universels, et beaucoup plus "grands" que les personnages qui les incarnaient, ici la plupart sont complètement liés, réduits aux personnages, sans réflexion plus large à apporter, et les autres sont des thèmes déjà traités dans d'autres opus.

    Ensuite, au niveau des personnages, et surtout celui de Rocky ! Stallone a annoncé que c'était la dernière fois qu'il incarnait Rocky, donc c'est plié. Et bordel ça fait mal. Conclure l'histoire de Rocky à la fin de Rocky Balboa aurait été magnifique, après son dernier combat de boxe, il n'a plus rien à prouver. Conclure l'histoire de Rocky à la fin de Creed aurait été magnifique lors de son dernier combat contre le cancer, avec comme dernière image de lui le fait qu'il ait réussi à monter les marches avec Adonis, et donc transmis son héritage.
    Bref, on avait deux occasions d'apporter une conclusion magistrale à ce personnage incroyable. Mais on a décidé de le faire revenir pour Creed 2. Et non seulement cette fin n'est pas satisfaisante, mais au contraire elle remet en question la notion d'héritage présente (quand même !) depuis Rocky 5 !
    Le match final [spoiler] entre Adonis et Viktor ressemble plus à un match tactique entre Rocky et Ivan qu'à un réel match entre deux boxeurs accomplis. Ce match montre seulement une chose : Rocky n'a pas su transmettre son héritage, et Adonis est incapable d'être le boxeur accompli qu'était Rocky après Rocky 3. [/spoiler] Donc non seulement la conclusion n'est pas satisfaisante, mais en plus elle fait régresser les personnages.

    Et cette conclusion est vraiment triste, d'autant plus que je doute très fortement que c'était l'intention du réalisateur (on le voit avec le "it's your time" de Rocky après son combat), qui s'est juste complètement planté. Il nous dit que son héritage est assuré, mais nous montre l'exact inverse.

    Bref. Le film est bon en lui-même. Il s'emmêle toutefois dans ses thèmes et n'arrive donc pas à être aussi puissant que les autres opus. Et enfin, il échoue complètement à apporter une conclusion satisfaisante au personnage de Rocky, ce qui me rend assez triste.

  • avatar Mr K
    Le 22 Février 2019 à 23:43Mr K8 / 20

    Les combats sauvent le film du naufrage total. Pour le reste, scénario et dialogue digne d'un gamin de dix ans. Bref, pas une grande reussite. :(

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche