On y suit Purl, une nouvelle employée dans une société uniquement composée d'hommes qui va essayer de s'intégrer tant bien que mal... Un sacré défi pour une petite pelote de laine !
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Je ne sais pas trop quoi en penser, le message final est très bon mais je ne suis pas sûr pour tout le reste, changer pour s'intégrer à l'équipe et au final redevenir soi-même en quelques secondes, c'est un peu trop facile et rapide.
Belle leçon de morale : si Purl était resté tout seul, il aurait juste ravalé sa différence pour faire son mouton.... Tellement triste.
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Petite production autour du travail, avec une petite pelote de laine rose. La production date déjà un peu, mais je la trouve encore d’actualité, peut-être même encore plus qu’il y a quelques années, puisque l’idée que la femme doit être foyer à tendance à revenir sur le devant de la scène. Avancer dans la bonne voie est dure, mais retourner en arrière, dans la médiocrité est bien plus simple… surtout quand certains se rendent compte qu’ils deviennent inutiles et non désirés puisqu’on a tout ce qu’on veut toute seule. Bah quoi, c’est vrai, si on ne travaillait pas, ils auraient plus de chances de trouver une femme, puisqu’elle aura besoin d’un mec pour vivre…
Purl la protagoniste est représenté par une petite pelote de laine rose. J’imagine que le but est de faire une parodie d’un lieu où la femme est assez peu présente professionnellement parlant. Il suffit de voir les personnages masculins, ils se ressemblent tous et leurs agissements sont typiquement machistes. Le fait de choisir un objet minuscule rapproche l’idée que l’on est toute petite dans de telles sociétés, dans tous les sens du terme (les hommes étant souvent plus grands en taille). Purl essaie de s’intégrer tant bien que mal, mais le monde des hommes est tellement différent qu’elle a un peu de mal. Les autres n’aident pas vraiment à lui permettre d’avoir une place. Les réactions sont parfois un peu extrêmes, mais c’est aussi assez représentatifs, les femmes sont plus à négocier là où les hommes foncent dans le tas. C’est un peu bête, mais ses entreprises sont des red flag et même pour les mecs j’entends, car si tu ne portes pas d’intérêt à tes collègues étant différents, alors ça vaut pas le coup.
[...]