C'est difficile d'être adulte. Un jour ça va, le lendemain on est un tas d'enfants cachés dans un manteau, espérant que personne ne s'en rendra compte. C'est exactement ce qui attend Gia le jour de sa majorité. Il s'agit d'une histoire sur les insécurités de l'âge adulte et la manière dont on fait semblant de s'y adapter jusqu'à ce qu'on devienne adulte pour de vrai. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Jaynet qui a créé cette fiche
Génial, très représentatif de ce qu'on ressent quand on devient adulte.
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Même si on pense tous un jour que ça doit être trop cool de devenir adulte, de gagner de la liberté, etc… On ignore aussi les angoissent qui peuvent venir accompagner ce passage. Cette courte production met en avant cet aspect, le fait d’être adulte et pourtant, on a parfois toujours besoin d’un petit coup de pouce.
La production étant américaine, c’est un peu le bordel, puisque chaque Etat n’a pas le même âge de majorité, beaucoup sont à 18 ans, mais d’autres sont à 19 voire 21 ans. Comme quoi, même eux n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux, tu parles d’une union. Le manteau porté par Gia représente ce qu’elle souhaite cacher, ses peurs, ses angoisses. Au final, on se retrouve avec trois personnages, Gia, à différents âges de sa vie. Une version d’elle à 16, 10 et 1 an se cache là-dessous et il est visiblement difficile de coexister. Ce sont des étapes importantes de la vie, une manière de montrer qu’elle ne se sent pas encore vraiment adulte. Une petite courte scène met en avant le fait qu’elle se fait aborder de manière pas ouf et qu’elle n’apprécie pas vraiment ça (et ça se comprend, un mec qui te dit salue en te regardant des pieds à la tête, beurk, ça donne l’impression d’avoir passé le contrôle technique version drague). La pauvre est totalement dépassée, stressée et fait bourde sur bourde. Représenter ses différents âges, c’est une manière de montrer sa fragilité, son manque d’assurance, une fois qu’elle va mieux, elle redevient sa forme adulte. Une manière aussi de dire que notre passé est ce qui nous forge plus tard, que même si on n’y arrivait pas hier, on le pourra demain.
[...]