Ce soir, pour la toute première fois, un enfant part travailler avec son père et son grand-père. Dans une vieille barque, ils prennent la mer et rament loin, si loin que lorsqu’ils sont arrivés, la terre est hors de vue. Là, en pleine mer, en pleine nuit, ils s’arrêtent et attendent. Découvrir en quoi consiste l’incroyable travail de ses aînés est une immense surprise pour le petit garçon. Doit-il suivre l’exemple de son père ou de son grand-père ? Entre leurs visions opposées des traditions ancestrales, pourra-t-il trouver sa propre voie ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Shamel qui a créé cette fiche
Très belles images et court-métrage Pixar très poétique! La fin donne tout son sens à l'histoire alors qu'au début on se demande ce que c'est, d'autant qu'il n'y a pas de dialogues! Ils le passent au cinéma avant la projection de Rebelle, si vous avez l'occasion d'être à l'heure faites-le, il en vaut la peine!
Original et assez surprenant au début. La fin est facilement devinable au bout d'un moment mais ne perd rien de son charme pour autant. Quand je suis allé voir Brave ils ne l'ont pas passé avant dans mon ciné, c'est pas très cool quand même...
La Luna est un magnifique court métrage qui a été nominé aux Oscars 2012. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui va travailler pour la première fois avec son père et son grand-père. Leur travail est très unique. C'est sept jolies minutes et trop courtes minutes, on en voudrait plus.
Pixar ne fait jamais les choses à moitié et ça se voit. La preuve, j'en ai pris plein les yeux !
Superbe
https://www.youtube.com/watch?v=xaibXFC-KhI
Magnifique !
Très poétique et féerique, j'adore !
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Une nouvelle petite production touchante ça vous dit ? Cette fois-ci on se retrouve pour une production Pixa, qui nous emmènera dans les étoiles, mais aussi sur les flots. D’ailleurs, l’un des personnages me rappel quelqu’un, dans un film nommé : Luca. J’ignore si la ressemblance est volontaire ou non, mais je viens juste de la voir avec mon re-visionnage. Il faut dire que je n’avais sans doute pas encore vu Luca la première fois.
Dans cette production, on retrouve un jeune garçon et deux adultes sur une barque. En pleine nuit ils naviguent, puis ils s’arrêtent. Visiblement, c’est la première sortie du garçon, donc il apprend les ficelles du métier avec ses deux hommes. Ici, la lune est recouverte d’étoiles et le travail de ses personnes consiste à la nettoyer en poussant ses étoiles. L’humour est présente au travers de ses deux hommes qui prennent tout à l’opposé et se battent pour que le gamin fasse comme eux. Le jeune garçon apportera un vent nouveau et agira par lui-même plutôt qu’en copiant simplement ses ainés, de quoi les rendre fiers. Leur travail permet à la lune de ne pas être toujours entière, une manière de montrer chaque étape de celle-ci de la nouvelle à la pleine lune. En ajoutant bien sûr, une petite touche de magie. En soi cette production n’a rien d’extraordinaire, mais elle reste très jolie à regarder et pour les jeunes, elle peut s’en trouver intéressante.
[...]