Avec ses yeux en balles de Baseball et vêtu de son sweat rouge, Lou, le monstre caché dans la boîte d'objets trouvés de l'école, garde un œil attentif sur les enfants dans la cours de récréation. Un garçon nommé J.J. est une vraie terreur, arrachant les jeux vidéos des mains de ses camarades ou shootant dans la peluche d'une petite fille pour jouer au basket. Lou décide qu'il est temps de lui donner une bonne leçon... (Source : Disney Next)
Ce court-métrage devrait précéder la projection de Cars 3 dans les salles de cinéma.
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Une production surtout destinée au jeune public, mais qui pourrait aussi grandement plaire aux adultes. Signé Disney une fois de plus, il se trouve donc sur la plateforme Disney plus. Lou, c’est le nom de l’un des personnages, cela désigne « Lost and Found », ce qui donnerait en français « Perdu et Trouvé » soit les objets trouvés. Un être qui est donc animé grâce aux objets perdus et qui va se faire un nouvel ami, dans l’espoir que les objets retrouvent un propriétaire.
L’intrigue nous place dans la cour d’une école, sans doute primaire, où une petite caisse se trouve dans la cour. À l’intérieur, des objets perdus par les enfants se sont entassés. Lou est un personnage étonnant qui ramène lui-même les objets perdus jusqu’à sa boite. Il les met en avant comme le ferait un marchand d’étale. Il est content de voir les enfants jouer avec ses objets. Jusqu’à l’arrivée d’un vilain garnement qui vient gâcher le plaisir de tout le monde en leur volant leurs affaires. Lou est énervé et va donc lui donner une bonne leçon. De quoi le faire un peu flipper, mais leur rencontre est tellement drôle. Au final, on va comprendre pourquoi il est devenu méchant, Lou et lui passeront alors un pacte. Et le petit va recommencer à changer pour le mieux, comme toujours, tendre la main, faire comprendre la leçon, c’est mieux que de laisser faire. La fin est un peu triste, car du coup Lou disparaît une fois tous les objets donnés, mais c’est aussi une belle fin en soi, car c’était son souhait.
[...]