Le vœu malheureux d'une marionnette en bois, celui de s'intégrer à tout prix, l'entraîne dans un voyage qui l'aidera à se découvrir. Son désir ardent d'être acceptée par ses pairs la mène sur un chemin dangereux, questionnant qui elle est et où est sa place. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Coyote M qui a créé cette fiche
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Encore un court-métrage, je sais que ce n’est pas toujours ce que vous appréciez le plus et pourtant ! C’est souvent le support qui apporte le plus de critique, de morale ou d’éléments intéressants à mes yeux. Plus qu’un film ou souvent plusieurs choses s’entremêlent. Celui-ci est disponible, normalement, sur la plateforme Disney +. Il faudra vous habituer à des chroniques sur les court-métrage, car j’en visionne beaucoup…
Niveau morale, on peut dire qu’elle est bien là et qu’elle est également rapide à saisir. Notre protagoniste semble arriver en ville pour la première fois, elle y découvre un nouveau monde. Marionnette de bois, elle est ignorée par les autres qui sont physiquement bien différents d’elle. Malheureuse et ressentant un profond mal-être, elle va finir par changer les parties de son corps, les unes après les autres, afin de se faire remarquer par les autres. Une manière de montrer qu’elle s’est détruite elle-même, dans l’espoir d’être appréciée, d’où aussi le choix d’une marionnette/personnage en bois je suppose. La morale finale, je vous laisse la découvrir, je la trouve très jolie et ce court-métrage devrait être grandement visionné ! Nous sommes tous uniques et c’est ce qui fait notre force et notre charme, ne l’oubliez pas.
[...]