Fiche complète
0
1
2
1
3
4
2
5
2
6
4
7
4
8
11
9
20
10
28
11
44
12
86
13
84
14
122
15
81
16
51
17
28
18
17
19
6
20
7
13,4 / 20598 votes

Détails

Date de sortie FR

8 Mars 2017

Date de sortie BE

8 Mars 2017

Date de sortie US

10 Mars 2017

Budget

185 M

Recette mondiale

566 M

Film en 3D

Non

Synopsis

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

1517 membres ont vu ce film

345 membres veulent voir ce film

Commentaires (26)

  • avatar Greyback-san
    Le 11 Mars 2017 à 18:35Greyback-san14 / 20

    C'est BEAU la photo est superbe, mais c'est d'un creux ! la tronche de Kong ne m'a pas convaincu, posé sur deux pattes comme un humain mouais, je trouve encore que celui de Jackson est bien mieux rendu bien plus réaliste et naturel.

    A voir pour le futur de la licence avec les crossover qui peuvent être vraiment fun !

  • avatar Jazzmen
    Le 12 Mars 2017 à 16:49Jazzmen12 / 20

    Bon... au départ, je ne voulais pas le voir, parce que franchement, passer après le King Kong de Peter Jackson, je n'y croyais pas. Ensuite, j'ai vu qu'il y avait Tom Hiddleston en tête d'affiche, alors comme je suis une faible femme, j'ai voulu aller le voir.
    Donc... bilan : j'ai mis au-dessus de la moyenne parce qu'il y a de très belles images et, je ne suis pas une pro, mais j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, je les ai trouvés très "réalistes" (je suis public facile de ce côté-là alors bon...). Et, également, parce que j'ai bien aimé, en tant que divertissement.
    Mais franchement, le reste, comme l'a dit Greyback-san, c'est d'un creux ! L'idée de base du scénario était assez rafraîchissante : on change d'époque et la fille n'est plus la pauvre victime (littéralement) ballottée de tout côté et [spoiler] j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne ramène pas Kong à NY (vous me direz, il était trop gros, bien plus que les précédents) pour en faire une bête de foire, en plus à la fin, il survit et ça c'est cool ! [/spoiler]. Mais voilà, là s'arrêtent les trucs sympas du scénario. Le reste est bourré de clichés et de facilités scénaristiques, de scènes inutiles et franchement ridicules : [spoiler] la bataille dans le cimetière des parents de Kong avec la fumée verte, le sang bleu... ainsi que la scène ou le cynique de base (le seul rigolo du film après le mec qui y était coincé depuis 30 ans) se sacrifie, le peuple de l'île n'a aucune originalité (sauf celui de ne pas être sanguinaire), etc. (j'en passe) [/spoiler]. Ah et les autres bêtes méchantes, les "rampants" ne sont pas terribles. On aurait dit un mélange entre les dinosaures de Jackson et une bête qu'ils auraient voulu imaginer, mais du coup, elle ne paraissait pas très finie et était assez laide, mais bon, c'est un détail.
    Les dialogues sont d'un vide intersidéral : aucune imagination et, là encore, bourrés de clichés.
    Quant aux acteurs... j'étais surprise que Samuel L. Jackson, Hiddleston et Brie Larson aient accepté de jouer là-dedans, d'ailleurs, ce ne sont pas leurs meilleurs rôles, je ne les sentais pas toujours très convaincus. Même si le premier se rend facilement très détestable, donc il reste convaincant.
    Ah et sinon, j'ai beaucoup aimé la bande originale aussi, avec les différentes musiques des 70s.
    Voilà, donc assez mitigé pour moi. Malgré tout, je me suis bien marrée (le problème, c'est que je ne suis pas sûre que c'était voulu) et c'est un joli spectacle, de plus, les paysages de l'île sont magnifiques.
    Bon, et puis y a la petite morale : les humains se sentent toujours obligés de tout détruire autour d'eux, sans considération pour les lois de la nature.

  • avatar Meri
    Le 12 Mars 2017 à 17:34Meri15 / 20

    De l'aventure, du fantastique, des scènes d'action au top, des images superbes, me suis pas du tout ennuyé. Une pure production américaine gros budget qui n'a pour seul ambition que de divertir sans triturer nos méninges. Et j'aime ça : )

  • avatar Touket
    Le 13 Mars 2017 à 21:33Touket8 / 20

    C'est sûr qu'on va pas se triturer les méninges avec ce film... Quoi que, je me suis pas mal demandé si des scénaristes avaient réellement été embauchés.

    Non parce qu'il y a un sacré paquet de scènes débiles dans Kong [spoiler] Comment ont-ils pu enflammer un lac entier avec des flammes de 30 mètres de haut, ils avaient un cargo de napalm ? Comment font-ils exploser tout le tour du lac vu sa taille ? Comment est-ce possible que Kong se retrouve enchainé sur le dernier combat alors qu'il tombe à plat sur les épaves ? Pourquoi les acteurs ont des choix toujours stupides, mention spéciale à Samuel L. Jackson ? Comment les gens peuvent-ils parcourir des centaines de mètres voire des kilomètres en 5 minutes et sans croiser un seul monstre en pleine nuit alors que l'île est soi-disant très dangereuse ? Les rampants sont très dangereux, ils vont dans leurs nids et il y en a qu'un qui sort avec tout le bordel qu'ils font ? [/spoiler] Et je pourrais continuer encore longtemps...

    Hormis ces déboires scénaristiques, le film est "distrayant", même si le niveau scolaire des acteurs fait de la peine. D'ailleurs, certain(e)s acteurs(rices) sont d'une inutilité... Et puis dire que l'image est magnifique parce que le réalisateur filme un beau coucher de soleil derrière de belles montagnes, faut pas exagérer ! D'ailleurs, ce plan, il nous le ressert durant tout le film.

    Un film basique, un nivellement par le bas du blockbuster, j'ai donc adapté ma note en conséquence, même si je me dis que ma gentillesse se ressent encore :).

  • avatar Cannaghan
    Le 14 Mars 2017 à 17:57Cannaghan15 / 20

    Pas surpris... Mais pas déçu ! j'ai eu ce que j'étais venu voir. C'est sur que scenaristiquement c'est pas la folie, mais je m'y attendais. Par contre, certains plans et des images superbes (bon ok, vu en Imax 3D ca aide), des effets spéciaux très haut de gamme (Merci Industrial Light and Magic, z'étes toujours les meilleurs) et un Kong des plus impressionnants (faut pas l'énerver :D). Et l'ambiance Vietnam (le film se passe en 1973) nous ramène à plein d'autres films du genre, avec une bande son d'époque plutôt sympa ! Finalement, je le trouve pas si mal ce Skull Island

  • avatar Hook23
    Le 15 Mars 2017 à 07:56Hook2316 / 20

    Je trouve que c'était plutôt sympa. Je suis pas trop fan des films d'action avec plein de violence et de sang mais je trouve que là c'était bien tourné (après ça peut peut être vouloir dire que certaines personnes qui adorent ça vont rester sur leur faim).
    Ils amènent bien l'histoire et on ne s'attend pas à certains retournements.
    On tourne autour de plusieurs "monstres" et pas seulement le grand méchant Kong donc c'est cool.
    J'ai trouvé les images très bien faites pour Kong, pour ce qui est des rampants en effet ça ne ressemblait à rien d'existant mais ne serait-ce pas leur but ? Inventer une sorte d'autre créature qu'on ne connait pas, dans ce cas je trouve les images très bien faites aussi.
    J'aime beaucoup le cast (constitué de Marvels c'était pas mal), mais le nombre de personnes paraît infini ! Je n'avais pas l'impression qu'il y en avait autant dans les hélicos ...
    En somme j'ai plutôt bien aimé ce film, une bonne histoire bien déroulée. Il y a forcément des points négatifs mais pas principaux donc pour moi c'est un film à voir (au cinéma de préférence).

  • avatar Timothée Alvado-brette
    Le 16 Mars 2017 à 11:45Timothée Alvado-brette11 / 20

    Mon dieu que c'est plat tout ça.
    Le casting était pourtant alléchant entre la récemment oscarisée Brie Larson, le grand Samuel L. Jackson et Tom Hiddleston qui a poussé un peu de fonte pour avoir le physique attendu...mais la mayonnaise ne prend malheureusement pas

    Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante alors pour essayer de compenser cela on vous balance de la musique à gogo avec un volume sonore élevé. Et si il sera plaisant d'entendre certains titres, cela ne masquera pas la platitude des dialogues et on finira par s'apercevoir de la supercherie.
    A l'image des dialogues les personnages sont vides et pas du tout creusés, comme en réalité les 3/4 des choses qui se passent dans le film. En dehors de leur nom et quelques anecdotes dignes d'un "hier j'ai mangé une pomme" vous n'apprendrez que peu de choses (exception faite peut être du personnage de Samuel L. Jackson).
    Je passe sur les incohérences mentionnées dans les nombreux commentaires ci-dessus qui sont clairement navrants (et encore on pourrait en rajouter une bonne plâtré).
    En plus de cela je n'ai même pas aimé la revisite de l'histoire de King Kong. Je considère que lorsque vous vous attaquez à une histoire comme celle là vous vous devez un minimum de respecter la trame scénaristique de l'histoire originale...hors, ici, ce n'est pas le cas (peut être est-ce d'ailleurs pour cela que le titre ne porte pas la mention "King Kong" mais seulement Kong ?)

    Alors pourquoi dépasser la moyenne vous me direz ? Parce que malgré tout, les effets spéciaux sont au niveau d'une super production, parce que j'ai ri plusieurs fois (même si ce n'était pas forcement l'objectif du réalisateur) et parce que je me suis diverti mais je ne le reverrai assurément jamais et je suis un peu vert d'avoir payé une place de cinéma pour cela...

    Pour information il y a une scène post générique, mais vous pouvez clairement la zapper, elle est à l'image du film...bâclée !

  • avatar Arcaalea
    Le 19 Mars 2017 à 19:25Arcaalea17 / 20

    Beaucoup de clichés et d'incohérences (les militaires n'ont franchement pas de cerveau et le brushing de la demoiselle en détresse ne bouge pas de toute l'aventure malgré un accident d'hélico, le feu et l'eau. Je veux le nom de son coiffeur !)
    Mais sinon, visuellement qu'est-ce que c'est beau ! C'est bien filmé, on s'ennuie pas une seconde§ King Kong m'a encore une fois beaucoup touché. Bref, j'ai adoré :)

  • avatar dj0k0
    Le 19 Mars 2017 à 19:54dj0k013 / 20

    Pas grand chose à retenir de ce Kong. Peut-être les effets spéciaux qui sont au niveau et les scènes d'action qui valent vraiment le coup. Mais il n'a pas réussi à me faire oublier celui de Peter Jackson que j'ai trouvé bien meilleur... Dommage.

  • avatar RedBoool
    Le 27 Mars 2017 à 11:09RedBoool5 / 20

    C'est l'histoire des militaires les plus débiles du monde (et donc forcément américains), qui vont sur une île, et qui tirent sur tout ce qui est animal, et qui mettent le feu à tout ce qui est végétal.
    Un énorme nanar mené par Samuel L. Jackson.
    Si vous voulez voir un bon film, passez votre chemin.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 02 Avril 2017 à 20:26AmazingTupperware

    Ce film est un catalogue ! Catalogue de personnages lisses/clichés (beau gosse bad ass, le taré, le rigolo, la femme vraiment inutile). Catalogue de musiques cools parce que, hé, regardez nous, on est cools. Catalogue d'incohérences, de monstres plus ou moins cools. Le personnage de JC Reilly relève le niveau.
    J'ai l'impression d'avoir vu Jurassic Kong.

  • avatar lisylou
    Le 19 Avril 2017 à 22:25lisylou12 / 20

    Très jolie poster, jolies images, jolies couleurs, film creux, très cliché... Pas grand chose à dire de plus...

  • avatar Yaavanna
    Le 24 Avril 2017 à 09:43Yaavanna13 / 20

    J'ai ressenti beaucoup "d'hommages" à apocalypse now. C'était très beau en tout cas

  • avatar Uktranghyr
    Le 10 Mai 2017 à 00:30Uktranghyr12 / 20

    Pas un bon film, pas un mauvais divertissement..
    La photo est plutôt convaincante, les acteurs moins. Le scénario apporte du nouveau voire du bon à l'histoire rerererevisitée de King Kong, mais apporte aussi son lot d'incohérences..

    Bref, pizza-movie. Je ne peux pas le conseiller, mais je ne peux pas non plus dire à quelqu'un de ne surtout pas le mater..

    Disons qu'il y a trop de bons films pour vouloir à tout prix y perdre 2 heures, mais que ça se laisse voir quand on sait pas trop quoi regarder.

  • avatar Sebuts31
    Le 21 Juin 2017 à 23:01Sebuts3111 / 20

    Pour le visuel

  • avatar Benben
    Le 23 Juin 2017 à 11:06Benben8 / 20

    C'est heu... Un nanard. Mais mal assumé je pense. Visuellement ça reste beau mais il faut vraiment avoir envie de perdre deux heures rien que pour ça. Je n'ai rien à ajouter, ces trois lignes suffisent amplement à décrire ce film vide d'intérêt et de sens.

  • avatar SmallBab
    Le 25 Juin 2017 à 22:31SmallBab15 / 20

    Bonne surprise.
    Très bons effets spéciaux et j'ai trouvé Kong très bien fait (c'est le seul que j'ai vu alors je ne peux pas comparer avec les autres ^^)

  • avatar shun
    Le 27 Juin 2017 à 17:33shun8 / 20

    La scène d'introduction est vraiment débile ... ça donne le ton pour le film. Grosse déception.

  • avatar Soltek
    Le 17 Juillet 2017 à 21:03Soltek14 / 20

    Haha non mais quand on regarde le nom des scénaristes et du réal, qu'on voit le "MonsterVerse" et que ça vient après le Godzilla de 2014, franchement, à quoi vous vous attendiez ? xD
    En tout cas à lire vos com' pendant les crédits je suis tombé sur la scène post-générique que j'aurais loupé sans ça, (elle a dû vous plaire aussi ^^' ) merci :p

  • avatar V3rtige
    Le 22 Juillet 2017 à 22:40V3rtige15 / 20

    Toujours ce désir de tout détruire... Samuel LJ a eu ce qu'il méritait...

    Vivement le crossover !

  • avatar Hollow
    Le 30 Août 2017 à 21:58Hollow

    Bon film, je l'ai largement préféré à celui de P.Jackson

  • avatar Gryff
    Le 03 Septembre 2017 à 00:11Gryff12 / 20

    Avec un beau casting et des effets spéciaux bien réalisés, ce nouveau Kong avait l'air prometteur. Et pourtant, je suis déçu. Le scénario est quasi inexistant, les personnages sont creux, les incohérences et les clichés sont nombreux. Les scènes d'action restent sympas mais ne suffiront pas à faire de ce film un souvenir inoubliable. C'est vu...au suivant.

  • avatar Jadaither
    Le 20 Septembre 2017 à 11:01Jadaither12 / 20

    @AmazingTupperware : je t'aime. "Jurassic Kong", t'as refait ma journée, voir ma semaine !

    Le film est splendide, tout est beau, mais l'histoire... les personnages... la BO... la fin... tout sonne faux. Mention spéciale [spoiler] aux hélicos qui arrivent sur une île inconnue, potentiellement dangereuse, dont personne ne sait rien, mais qui trouvent parfaitement cohérent de balancer du Black Sabbath à fond les manettes dans des hauts parleurs avant d'atterrir. HEY OH C'EST NOUS ON EST LAAAA, aurait eu le même effet. En moins ridicule. [/spoiler]
    Un bon divertissement, mais n'attendez pas grand chose de plus.

  • avatar Dreadz23
    Le 22 Septembre 2017 à 21:22Dreadz2313 / 20

    Brie Larson aurait fait une très bonne Lara Croft je pense^^

    Bon, sinon, globalement ça va mais je pense que ce qui m'a le plus gonflé, même si c'était le but je pense, c'était la base de "moi j'suis un homme, alors je veux tout tué ce que je connais pas et ce qui est plus gros que moi. Tout m'appartient, je domine tout." Oh pleaaaase, épargnez-nous ça !

  • avatar tommyvercetti
    Le 23 Octobre 2017 à 00:48tommyvercetti12 / 20

    Bon. Ça m'aurait plu si j'avais 13 ans, dans le genre film d'aventure nanar des débuts 2000, téléphoné et cliché à tout va.
    C'est tellement attendu, les personnages tellement connus et jouant leurs rôles stéréotypés que c'est ennuyant, malgré l'action.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 26 Octobre 2017 à 17:47mathieukassovikzm7 / 20

    MAGNIFIQUES décors! Ninh Binh au Vietman pour ceux que ca intéresse!
    Sinon film plat sans intérêt.... A PART petite dédicasse au mec aux grenades a la fin du film qui m'a fait mourir de rire!! Un humour monstre, chapeau!!

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile13 / 20
avatar Lily15 / 20
avatar Arcaalea17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Sen qui a créé cette fiche