Fiche complète
0
1
2
1
3
1
4
5
4
6
3
7
8
8
11
9
13
10
19
11
23
12
41
13
41
14
50
15
18
16
14
17
5
18
8
19
20
3
12,4 / 20263 votes

Détails

Date de sortie FR

22 Avril 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

31 Mars 2021 (Direct To Video)

Budget

200 M$

Recette mondiale

467 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète. (Source : themoviedb)

Kaiju

Ce film fait partie de la saga

597 membres ont vu ce film

159 membres veulent voir ce film

Commentaires (16)

  • avatar MLT
    12 / 20Le 31 Mars 2021 à 23:47MLT

    Sympathique mais loin d'être excellent.
    Godzilla vs. Kong possède l'avantage de ne pas se prendre au sérieux. Le long métrage n'est ni plus ni moins qu'un gros divertissement décomplexé. Les combats entre les deux titans sont d'ailleurs très plaisants à voir.
    On sent beaucoup d'imagination dans la conception du film. Le premier combat [spoiler] avec Godzilla dans l'eau et Kong qui saute entre les différents bateaux [/spoiler] est une excellente idée. Le combat final [spoiler] de nuit à Hong Kong, entre les deux titans, est visuellement magnifique. Enfin l'Hollow Earth [/spoiler] permet de renouveler les environnements présentés dans la saga.
    Malheureusement le film pèche par trop de scènes présentant une pseudoscience qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Je ne fais pas partie des spectateurs venu pour une explication scientifique, mais plutôt pour un beau combat entre deux figures mythiques du cinéma. À ce sujet le film fait le choix agréable de ne pas finir sur un match nul mais de présenter un vainqueur entre les deux titans. Bien sûr, comme de nombreux films du genre, les deux adversaires [spoiler] finissent par s'allier contre un ennemi commun dans le dernier acte du long-métrage [/spoiler].
    Ce qui explique ma note moyenne par rapport aux points positifs du films, c'est les nombreux ratés du film. La musique par exemple est très largement oubliable. Concernant la CGI, Kong et Godzilla sont magnifiques mais certains fonds verts et d'autres créations numériques sont terriblement ratés... Enfin, Rebecca Hall et Alexander Skarsgård font de leur mieux mais ne peuvent sauver certains dialogues très moyens et un script globalement mal maitrisé.
    À l'avenir j'ai bien peur que les gens ne revisionneront Godzilla vs Kong que pour les affrontements entre les deux titans, quitte à zapper les autres scènes largement dispensables.

  • avatar djul
    12 / 20Le 01 Avril 2021 à 03:15djul

    Vous voyez le scenario de Batman v Superman ? Bah c'est le meme...

  • avatar V3rtige
    18 / 20Le 01 Avril 2021 à 20:39V3rtige

    @Djul, qui joue le rôle de Wonder Woman ? :p

    Je l'ai trouvé en dessous de KOTM, la musique était moins prenante, mais il reste tout de même excellent.

  • avatar Om3arbi
    7 / 20Le 02 Avril 2021 à 21:18Om3arbi

    Bon divertissement mais loin d'être irréprochable.
    Tout d'abord, pour les points forts, ça peut paraître bête mais j'ai trouvé ça vraiment sympa et inclusif de mettre en avant un personnage principal qui parle le language des signes, ça fait toujours plaisir.
    J'ai également beaucoup aimé le traitement du personnage de Kong et l'empathie qu'on peut tisser à son égard.
    Les combats quant à eux, sont vraiment de bonnes factures et me font d'ailleurs regretter le fait de ne pas avoir pu le voir en salle.. Dommage, tempis.

    Pour les points négatifs, j'ai trouvé l'humour vraiment moyen et pas toujours de circonstances, ce qui m'a franchement parfois beaucoup agacé et couper dans mon délire au niveau de l'ambiance.
    Le scénario est également assez classique, part un peu en sucette, dispose de pas mal d'incohérences et, comme l'a bien dit @MLT, il y a beaucoup de scènes en laboratoire dont on se serait bien passé.
    Au niveau de la DA, j'ai trouvé certaines scènes vraiment too much que ça soit au niveau de la colorimétrie ou des lumières. Ça m'a vraiment fait mal aux yeux à des moments..
    Sinon, ce n'est pas forcément un point négatif mais j'ai trouvé dommage que l'on se consacre presque majoritairement à Kong au détriment de Godzilla. Après c'est clair qu'il est plus facile de s'identifier et de créer de l'empathie avec un primate plutôt qu'envers un gros lézard qui tire des lasers par la bouche mais quand même :)
    Finalement, niveau casting, c'est vraiment pas la joie et j'ai trouvé les acteurs moyennement investis, dommage.

    Un film plutôt divertissant et, comme dis plus haut, badass dans ces combats et qui aurait clairement été plus intéressant en salle.

  • avatar SleepyLP
    16 / 20Le 04 Avril 2021 à 20:43SleepyLP

    Sympathique mais la fin est expédiée très rapidement quand même. Et les "méchants" sont vraiment très caricaturaux

  • avatar guigui5901
    12 / 20Le 08 Avril 2021 à 10:16guigui5901

    La fin fait très très pacific rim. En dessous des trois autres films pour ma part.
    Le monde creux est pas contre assez bien foutu

  • avatar shun
    7 / 20Le 09 Avril 2021 à 02:16shun

    C'est fou dès qu'ils y a King Kong ils font un mauvais film! Aucune mise en scène, montée en puissance, aucune magie lors de la découverte du trône de King Kong, très décevant.

  • avatar Pipouille
    2 / 20Le 17 Avril 2021 à 21:45Pipouille

    Quelle purge !!

  • avatar Ohkami
    13 / 20Le 18 Avril 2021 à 22:13Ohkami

    Un film qui tient ses promesses. Quelques facilites scénaristiques mais rien de révoltant. Peu d'exposition grâce aux films précédents ce qui permet d'enchaîner les scènes d'action. Un pur film de divertissement qui ravira les fans de monstres.

  • avatar Solofeed
    8 / 20Le 25 Avril 2021 à 13:56Solofeed

    Bon je ne commente pas très souvent sur ce site, je suis plutôt très bon publique, mais là la nullité abyssale du film m'y oblige.

    Il y a 2 types de spectateurs, ceux qui veulent voir 2 monstres géants se taper dessus, et ceux qui espèrent une certaine profondeur au tout. Clairement si vous faites partie de la seconde partie évitez le film absolument. Si toute fois vous faites partie de la première partie, le seul point positif du film ce sont les effets numériques, chapeau bas aux artistes 3D. Voilà c'est joli, point final. Les personnage sont plus plat qu'une feuille de papier, les dialogues sont complètements cons et le scénario digne de l'histoire racontée par un enfant de 6 ans jouant avec ses jouets dans sa chambre.

    Un point ridicule aussi c'est la bascule dans la pseudo-magico-science super avancée de l'humanité qui sort ça du chapeau d'un Elon Musk maléfique et d'un japonais avec une mèche..

  • avatar Benben
    5 / 20Le 03 Juin 2021 à 12:20Benben

    Bon alors d'accord, c'est un film bas du front, et c'est même presque un nanar. Presque parce qu'il s'assume en tant que tel donc il n'entre pas tout à fait dans cette catégorie. Godzilla vs. Kong, comme ses prédécesseurs, est un film catastroph(iqu)e qui met, comme les Avengers, un point d'honneur à décompresser toutes les situations périlleuses pour ses personnages.

    Personnages qui d'ailleurs sont tous des stéréotypes complètement gerbants et auxquels on a jamais envie de s'attacher. En fait ce sont des figurants, et à raison puisque le film suit surtout les deux titans susnommés dans leur duel débile et primal.

    Visuellement ça met une belle claque, la CGI est aboutie et la photographie loin d'être dégueulasse, mais c'est du niveau d'un spot publicitaire hein, pas plus. En même temps on est pas devant un Terrence Malick me direz-vous.

    Mais quand je pense à Pacific Rim (le premier), je me dis qu'il reste possible de faire un film de gros streumons, un film en apparence bourrin, mais qui sait se révéler diablement bon et pas dans un épisode de Power Rangers sous perfusion de millions de Dollars.

    Le scénario est plus une épine dans le pied qu'autre chose, j'aurais préféré un film sans histoire en fait, cela lui aurait évité de s'embourber dans des trucs aussi cons qu'improbables. Tout cet arc sur le monde souterrain est tellement pathétique.

    Enfin bon, j'avais prévu de me regarder un film avec un bon scénario mais un problème de codecs audio m'a fait basculer sur Godzilla vs. Kong. C'est comme réserver un hôtel 5 étoiles et se retrouver dans un motel crasseux avec des bimbos plastifiées.

  • avatar Ayslan
    9 / 20Le 24 Juillet 2021 à 13:00Ayslan

    Très très largement en dessous des autres films et ce 4eme volet est un vrai navet insipide

  • avatar FaceDeCraie
    7 / 20Le 11 Août 2021 à 12:57FaceDeCraie

    On est d'accord que tout ce qu'on attendait c'est uniquement ler dernier acte de ce film ? Et que du coup on s'en fout royalement des péripéties qui se passent avant ?
    Alors certes, ça délivre tout ce qu'on veut et c'est vraiment jouissif, mais se taper 1h15 de chiantitude maximus pour ça, pas sur que ça vaille le coup même émaillé de plusieurs moments nanardesque du plus bel effet.

    Je ne perds tout de même pas espoir et continuerait à brûler des cierges pour un cross-over avec Pacific Rim !

  • avatar Arthur Jeannot
    10 / 20Le 06 Septembre 2021 à 23:15Arthur Jeannot

    Très bonne comédie

  • avatar AmazingTupperware
    Le 14 Janvier 2022 à 20:10AmazingTupperware

    Ho ho ! On se plaint du scénario post it mais on s'emballe sur No Way Home ? Soyons cohérents :D

    Plus sérieusement, oui bah c'était nul mais faut effectivement applaudir les efforts pour créer une histoire dont tout le monde se fout. C'est une histoire bateau mais y a un effort. Plus qu'au niveau de la mise en scène où on verra deux plans qui claquent pour une multitude d'autres illisibles, on ne sait pas sur quel pied danser : se mettre à l'échelle humaine ou à l'échelle des titans ? On mélange les deux mais ça en devient plat alors qu'on est clairement sur le sujet de la grandeur.

  • avatar Le monstrothecaire
    11 / 20Le 31 Janvier 2022 à 11:28Le monstrothecaire

    En soi, ça se regarde bien quand même, je m'attendais à pire vu les précédents.
    Visuellement, ça en jette. Il y a parfois des facilités (genre, la ville de nuit, avec juste des enseignes, pour les combats. Budget limité pour cette séquence, je suppose) Le scénario est foutument incohérent. Mais bon, on en rigole, c'est un film pour se détendre. (avec de grosses explosions partout.)

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Krokmou12 / 20
avatar Aelurus10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche