Fiche complète

2017

Cinquante nuances plus sombres

Fifty Shades Darker

Un film de James Foley
Ecrit par Niall Leonard
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson...

1 h 58

RomanceDrame

Etats-Unis Etats-Unis

0
2
1
8
2
4
3
4
4
6
5
19
6
8
7
15
8
31
9
17
10
34
11
45
12
74
13
64
14
63
15
33
16
29
17
18
18
18
19
11
20
21
12,1 / 20524 votes

Détails

Date de sortie FR

8 Février 2017

Date de sortie BE

8 Février 2017

Date de sortie US

10 Février 2017

Budget

55 M$

Recette mondiale

374.2 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
(Source : Allociné)

Adapté du livre Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James

Ce film fait partie de la saga

1844 membres ont vu ce film

300 membres veulent voir ce film

Commentaires (17)

  • avatar Caprice.de.Fille
    Le 09 Février 2017 à 11:23Caprice.de.Fille20 / 20

    OMG ! le seul mot qui me vient réellement à l'esprit !

    On voit sacrément la différence de réalisateur ! J'ai vraiment adoré le film dans son ensemble, ses scènes, ses dialogues et la fameuse scène de la claque que j'attendais tellement impatiemment, alala je suis aux Anges !!!
    Je vais retourner le voir <3

  • avatar Arcaalea
    Le 09 Février 2017 à 21:59Arcaalea13 / 20

    [13/20]
    Christian Grey n'est plus vraiment un Dominant. Ana n'est clairement plus une Dominée. Certaines scènes "fortes" du livre que j'attendais m'ont déçues. Malgré quelques moments croustillants et drôles, j'ai trouvé ce second opus beaucoup moins excitant que le premier...
    Par contre, la barbe va vraiment bien à Christian ????

  • avatar StJamesHudson
    Le 10 Février 2017 à 16:37StJamesHudson

    Encore une bonne adaptation du roman, le soucis est que le roman est tellement chargé en péripétie qu'une adaptation ne peut être que bâclée... En effet comme le disait @Arcaalea il y a beaucoup de passages importants qui ont été bâclés, comme le [spoiler] marquage au rouge à lèvre, la soumission, l'accident d'hélicoptère, la découverte de la mère de Christian [/spoiler] et qui perdent toutes leurs importances.
    Les scènes de sexes sont bien moins érotiques que dans le premier...
    Et le gros soucis de se film c'est que Jamie et Dakota sont un très mauvais duo ! Ce sont de bons acteurs chacun de leur coté qui interprètent très biens leur personnage mais ensemble... J'ai trouvé qu'ils n'étaient aucunement sur la même longueur d'onde.
    Notamment à la fin du film ou à chaque fois qu'ils avaient une dispute. Mrs. Robinson a tellement fait de chirurgie esthétique qu'elle n'a plus aucune expression faciale, et donc aucun jeu d'acteur.

  • avatar Celdunord
    Le 13 Février 2017 à 13:50Celdunord7 / 20

    Grosse déception ! Je sais pertinemment qu'on ne peut pas mettre plus de 500 pages dans un film de 2h, mais il y a trop de perte par rapport au livre, cela n'a plus d'intérêt, on perd l'alchimie entre les personnages, c'est juste des morceaux choisi du livre les un après les autres qui n'ont plus de cohérence. J'arrête là, mais je pourrai en écrire des km tellement c'est mal fait !

  • avatar Meli
    Le 15 Février 2017 à 13:26Meli

    Je suis tout à fait d'accord avec Celdunord. En plus, il nous rajoute une scène qui n'existe pas dans le livre !!! [spoiler] La scène dans la salle de sport. [/spoiler]
    Et c'est moi, où il manque la scène du billard qu'on voit dans la bande-annonce ?!

    Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, je vous les recommande à 1000% !

  • avatar jess110981
    Le 18 Février 2017 à 11:52jess11098118 / 20

    Moi je trouve que ce film est plutot conforme au livre..... C'est clair qu'il y a quelques différences mais ça ne change rien à l'histoire (contrairement à la saga Divergente).

    Par contre niveau casting j ai un soucis : quand voit-on Tyler Hoechlin et Brant Daugherty ????

  • avatar Bidoum
    Le 19 Février 2017 à 09:10Bidoum

    Légèrement déçue, des trois livres c'était l'opus que je préférais et pourtant, il manque beaucoup d'éléments et la plupart des scènes manquaient d' "émotions" comparativement à ce que je pensais dans les livres. J'en suis ressortie sans grand enthousiasme quoi ????

  • avatar marnchoups
    Le 28 Février 2017 à 06:52marnchoups

    Après avoir adoré le premier volet nommé Cinquante nuances de Grey, l'adaptation cinématographique de la trilogie de E.L James, j'en attendais beaucoup de Cinquante nuances plus sombres. Mes attentes ont été vaines...

  • avatar shalimar
    Le 03 Mars 2017 à 18:00shalimar0 / 20

    J'aime bien lire les critiques de journalistes avant de voir un film, cela me donne une idée pour ce film toutes les critiques allaient dans le même sens!

    Encore plus soft que le 1er les scènes de sexes durent moins longtemps on voit encore moins leurs nudités , une alchimie entre les acteurs un peu plus flagrante mais rien d'extraordinaire!

    Christian passe du mec dominant à un mec sans charisme plus du tout séduisant limite chiatique!
    Mesdames si le film vous excitent un conseil consulter!

  • avatar WaxAna
    Le 06 Mars 2017 à 06:22WaxAna2 / 20

    Une bouse intégrale.
    Un jeu d'acteur vide et très mauvais, de même pour les dialogues.
    Niais, ennuyeux, mou...

    Le pire film que j'ai pu voir au cinéma

  • avatar BTK82
    Le 09 Mars 2017 à 22:01BTK828 / 20

    Je m'étais ennuyé devant le premier. Celui ci je ne l'ai même pas terminé. J'ai ri, c'est déjà pas mal.
    Je m'étais forcé à finir la lecture du second tome. Même pas chercher à lire le trois donc je ne sais pas si je le regarderais.
    Passer votre chemin avec cette saga.

  • avatar Mallow
    Le 19 Mars 2017 à 18:59Mallow11 / 20

    C'est pas comme si j'attendais beaucoup de ce film, déjà que le livre est divertissant mais sans plus. Sympa pour passer un après-midi ennuyeux.

  • avatar _ananas_
    Le 21 Mars 2017 à 10:00_ananas_9 / 20

    Je n'ai pas du tout aimé ! Le livre est tellement mieux. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas du tout respecté et que plein de choses étaient passées à la poubelle !
    L'ensemble m'a paru plat et superficiel. Sans compter que la majorité des répliques sont ridicules !

  • avatar ikar34
    Le 22 Juillet 2017 à 17:41ikar346 / 20

    ma petite amie de l'époque m'avait forcé à voir le premier ... je m'étais clairement ennuyé ! 50 nuance plus siombre ... oulala titre sans équivoque ! va t 'il y avoir enfin une tension sexuelle ? ce fameux truc qui rend folles les filles ???
    boum ! ce deuxieme volet est aussi naze que le premier ! toujours aucune émotion pour moi !

    même les scènes hot semblent vide d'émotions et d'érotismes !

    sans parler de l'histoire... qui n'est pas franchement renversante !

    Zéro, nul , faux ! redoublement demandé !

  • avatar unknowngirl
    Le 16 Août 2017 à 00:05unknowngirl10 / 20

    Les livres nous ont vendu du rêve, avec un casting 5 étoiles, on attendais la pépite de l'année, la déception fut grande quand j'ai vu cinquante nuances de grey ...
    Les personnages n'étaient absolument pas peints comme dans les bouquins !
    On voulais voir une Anastasia Steele sexy qui n'avait qu'un but, assouvir ses désirs les plus profonds, on a eu le droit à une étudiante qui est devenue accro au sexe.
    On voulais un Christian Grey sauvage et destructeur, (désolé Jamie Dornan) on a eu le droit a un misogyne qui veut que faire mal.
    On nous a promis une romance à la fois sensuelle et dangereuse, on nous a servi du navet hollywoodien.
    Malgré un casting select et profond, la saga des cinquante nuances nous laisse sur notre faim et n'est pas du tout représentative des best sellers que fut les livres.
    Déçue de la contenance des personnages et de la profondeur de leur histoire d'amour destructrice.

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:27Oceaneca9 / 20

    Après avoir vu le premier volet, je ne m’attendais réellement à rien avec cette suite que je ne comptais même pas regarder. Néanmoins, même si ça reste très niais, j’ai préféré ce deuxième film. Certaines intrigues sont bâclées et mal traitées mais la relation entre Anastasia et Christian est beaucoup plus intéressante.

  • avatar seve61300
    Le 26 Avril 2018 à 22:52seve61300

    Le 1er ne m'avait pas laissé un grand souvenir (je l'ai mis dans la catégorie "vu aussi") mais j'adore les deux acteurs principaux donc je me suis laissé tenter par ce second volet et je ne suis pas déçue (faut dire que je n'ai pas lu les livres et que je ne les lirais sans "jamais").

    J'ai même eu besoin de mon mouchoir à un moment.
    J'ai aimé l'évolution des personnages, en apprendre plus sur le passé de Christian. Le changement de dynamique dans le couple.
    Comment Christian a appris a aimer, et Ana a appris à aimer (je n'ai pas besoin d'en dire plus vous voyez ce que je veux dire). Même au cas où, je vais développer. Ana est très curieuse, et elle aime découvrir de nouvelle chose. Du coup, on en apprend aussi, surtout si on est (aussi) novice qu'elle dans ce domaine précis.

    Mis à part le fait qu'il y est trop de scènes de sexe à mon goût, la romantique en moi jubilait.

    Par contre c'est moi, où certaines sont pas bien placées ou trop longues?! Je m'explique, avant d'aller au bal Ana porte un ensemble de porte-jarretelle mais dans la scène de sexe, pouf disparue l'ensemble, après effectivement un soutien-gorge classique avec cette robe c'est po possible mais pour le coup je vois pas l'intérêt de la scène entière à ce moment précis. Ou la scène [spoiler] du crash [/spoiler], d'un côté on a un Christian qui reste calme et stoïc et de l'autre on a Ros qui panique à fond. C'est une scène très bizarre et longue à mon sens. Peut-être que dans le livre si elle est aussi longue ça apporte quelque chose mais là, y a pas trop d'intérêt surtout qu'il raconte ce qui s'est passé.
    Puis autre chose comment [spoiler] Leila arrive à s'introduire chez Ana? En plus quand y a Christian qui est là? Ou quand il est juste en bas? [/spoiler]
    Bref, ce sont des petites choses mais ça me dérange un peu.

    Sinon la BO est parfaite (j'adore Sia).

    Personnellement, je vous conseil de faire abstraction des commentaires et de donner une chance au film.
    Ainsi vous pourrez vous faire votre propre avis. Même si pour certain(e)s ce sera une perte de temps. Surtout celles qui ont lues le livre, la déception sera là comme pour toute adaptation. Pour les autres, ça pourrait peut-être vous plaire aussi qui sait?!

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar Kimysmile12 / 20
avatar Arcaalea13 / 20
avatar _ananas_9 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche