Détails

Date de sortie FR

7 février 2018

Date de sortie BE

7 janvier 2018

Date de sortie US

9 février 2018

Budget

55 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga :

1971 membres ont vu ce film

237 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar Velisabeth
    16 / 20Le 07 Février 2018 à 22:02Velisabeth

    Pour mon objectivité habituelle, on repassera pour cette Trilogie. J'ai démarré l'aventure Fifty Shades avec les livres il y a bien longtemps et j'ai tout de suite adoré le personnage d'Anastatia Steele. Je m’identifiais énormément à elle.
    De plus, l'histoire m'intriguait et j'ai dévoré les livres, j'y ai passé des nuits.
    Quand l'annonce de films à venir à surgit : j'étais enthousiaste mais j'avais un peu peur... ayant déjà des visages en tête. Je n'avais pas vraiment peur du résultat sachant que E. L James était impliquée. Dès que Dakota a été choisie. J'ai été émerveillée. Anastatia Steele était comme je l'avais envisagée. Bien que j'adore Charlie Hunnam, je ne le voyais pas en Christian. Mais quand Jamie Dornan a repris le rôle. J'ai crié. Mon petit Chasseur de Once Upon a time, mon protégé allait être dans la saga qui avait su me remonter le moral pendant une dure période et il allait se faire connaître.
    J'avais hâte de les voir. Le premier est une réussite dans mon cœur. Le meilleur, selon moi, qui retranscrit parfaitement le livre et les émotions. Le deuxième est également comme le livre, plus « dramatique » avec un côté thriller qui est génial.
    J'attendais le Troisième opus avec impatience mais... malheureusement, je dois le dire, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Attention, j'ai passé un moment de pure folie, c'était les feux d'artifices dans ma tête. La bande originale est à se panner. La bande est extraordinaire et l'évolution d'Ana est bad ass et vraiment j'ai adoré cette performance. Mais, j'ai un gros sentiment de trop peu. Tout passe trop trop vite. Les personnages secondaires sont passés aux oubliettes, les guest n'ont même pas lieu d'être là, c'est presque des figurants (pauvre Tyler Hoechlin) et c'est beaucoup moins sensuelle que les deux premiers. Elliot et Taylor ont plus de place dans ce dernier chapitre et je m'attendais à leurs histoires plus détaillées. De plus, Christian devient très mou, alors que dans les livres il s'assagit certes mais ne change pas du noir au blanc. C'est un peu plus violent quand même et d'un film à l'autre ça me choque.
    Je pense sincèrement que le montage final a été bâclé. Images après images sans réel sens... Le rythme est très bizarre.
    Je déteste écrire ça mais c'est la vérité. Malgré tout, il y a des situations, des dialogues qui sont à mourir de rire (Jamie en Christian pompette est génial).
    Et à la fin... J'ai versé LES larmes. Une belle aventure qui s'étend sur plusieurs année et qui se termine sur une touche douce-amère mais elle restera une de mes plus belles expériences personnelles et cinématographique (même si je suis plus critique pour les autres films que je visionne). A plus, bébé.

  • avatar SmallBab
    12 / 20Le 08 Février 2018 à 08:42SmallBab

    Ce dernier opus est aussi pauvre que le deuxième...
    Ma préférence va au premier film, le 2 et 3 sont bâclés :/

  • avatar Oppy
    14 / 20Le 23 Février 2018 à 19:57Oppy

    Alors j'ai fini la trilogie !
    Cela reste du 50 nuances ... Mais je crois que le premier restera le meilleur ! Car il y a la surprise de leur jeu, de leur complicité de leur amour ... Et cela fait tout !
    Le fait que tout soit installé, c'est du sexe ! Y'a plus trop de jeu ... De surprises !
    Mais après j'aime toujours le Duo , et franchement ça fait parfois rêver.

    Par contre,
    Au niveau de l'esprit "thriller" ! Le suspens est présent, le jeu a ce niveau est moins bon , j'ai trouvé ! Mais surtout, je suis déçu de l'histoire au final ... Je m'attendais pas à ce genre de mobile assez ridicule !

    Mais sinon, cela m'a pas empeche de passer un bon moment ;)

  • avatar dardalma
    Le 26 Février 2018 à 05:38dardalma

    Au contraire j ai trouvé le troisième bien mieux réalisé (et joué) que les autres (ou je me suis ennuyé ferme), il était vraiment vraiment plaisant à voir:)

  • avatar seve61300
    Le 26 Avril 2018 à 23:12seve61300

    Je trouve que tout va trop vite (en même temps en 1h45 on peut pas faire grand chose), ce qui lui enlève un peu de charme, ce qui est dommage.

    Et malgré que j'adore leur couple (les hauts et les bas), l'évolution des personnages, la fin qui est magnifique, le fait que je sois passée par diverses émotions durant le film.
    Je ne sais pas, je le trouve moins bon que le second que j'ai adoré.

    Mais là, en plus de la rapidité du film je pense que certaines scènes sont sous exploitées, quand d'autres sont trop longues ou ne servent pas à grand chose.

    Ca reste que mon avis, et je recommande de le voir tout de même (sauf si vous n'avez pas aimé les deux premiers). Casting toujours au top, car je pense que certaines scènes de sexe, ont pas dû être facile à tourner, bien qu'ils est plus d'expérience sur ce tournage-ci.
    Je suis tout de même heureuse d'avoir suivie cette histoire, même si je n'ai jamais lu les romans.

  • avatar helo_oise
    0 / 20Le 28 Mai 2025 à 23:02helo_oise

    Cinquante nuances plus claires, c’est la cerise moisie sur le gâteau déjà rassis d’une trilogie qui n’avait rien demandé à personne, sauf peut-être un peu de dignité. On nous vend ce troisième volet comme l’apogée romantique de l’histoire... mais ce n’est ni une fin, ni une apogée. C’est un long soupir d’ennui enveloppé dans du satin blanc.

    Anastasia et Christian sont désormais mariés — félicitations, elle a donc officiellement dit "oui" à un homme qui la contrôle, l’épie, décide de sa carrière, de ses tenues, et de la température de leur relation. Quelle belle réussite féminine en 2025 : devenir une épouse trophée dans un conte de fées toxique qui te récompense pour ta soumission émotionnelle.

    Le film tente de nous faire croire que leur histoire est maintenant "équilibrée" parce qu’Anastasia hausse un peu le ton de temps en temps. Bravo, girlboss, tu as réussi à négocier une glace après t’être fait hurler dessus ! Le summum de l’émancipation ! Pendant ce temps, Christian continue son numéro d’homme-enfant jaloux, capricieux et obsédé par le contrôle, avec toujours autant de profondeur qu’une flaque d’eau en été.

    Ajoutez à ça un scénario bancal qui tente vainement d’installer une intrigue policière sortie de nulle part — genre "suspense", mais version feuilleton du dimanche après-midi — et vous obtenez un film qui se prend au sérieux sans jamais mériter qu’on le prenne au sérieux.

    Et bien sûr, le BDSM est toujours là, utilisé comme un accessoire chic pour faire croire qu’il se passe quelque chose d’audacieux, alors que tout est filmé avec autant d’audace qu’un spot publicitaire pour une marque de yaourt bio. Toujours aucune trace d’éducation, de respect des pratiques réelles, ou de conscience du fait qu’on joue avec un sujet qui mérite mieux qu’un scénario écrit au fond d’un spa de luxe.

    Ce dernier film ne corrige rien, n’approfondit rien, ne justifie rien. Il conclut une saga qui n’a jamais su où elle allait, si ce n’est dans le mur à 200 à l’heure. Et le pire ? C’est que ce genre d’histoire continue d’être consommée, idéalisée, perçue comme de la romance moderne.

    En résumé : Cinquante nuances plus claires n’apporte rien de neuf, à part une nouvelle preuve qu’une trilogie peut être mauvaise de bout en bout, sans sursaut de lucidité. Si c’est ça la “romance moderne”, je propose qu’on revienne au courrier manuscrit et aux vrais échanges émotionnels — ceux qui n’impliquent ni menaces, ni contrats, ni tracking GPS.

    Fuyez ce film, et offrez-vous plutôt une relation saine avec vous-même. Ce sera toujours plus sexy que ce cirque.

  • avatar A_blue_lily
    10 / 20Le 06 Juin 2025 à 23:05A_blue_lily

    Après avoir perdu un pari avec mon ami, j’ai eu à regarder les 3 films de la saga avant dimanche… Pour épargner mon weekend, j’ai décidé de les regarder à la suite le vendredi.
    Maintenant, ma chère je l’ai fait et je peux finalement déclarer que non. Les films ne sont pas mieux que les livres. Une idée bizarre puisque tu sais bien que de toute manière je n’avais même pas aimé les livres et les films c’est pire juste moins long.
    Si ce film a reçu un 10 c’est seulement par joie d’avoir fini.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Aelurus8 / 20

Des films dans le même genre