Fiche complète

2018

Cinquante nuances plus claires

Fifty Shades Freed

Un film de James Foley
Ecrit par Niall Leonard
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson...

1 h 45

RomanceDrame

Etats-Unis Etats-Unis

0
4
1
4
2
3
3
2
4
3
5
3
6
7
7
6
8
10
9
10
10
34
11
27
12
35
13
46
14
44
15
19
16
26
17
18
18
14
19
8
20
14
12,6 / 20337 votes

Détails

Date de sortie FR

7 Février 2018

Date de sortie BE

7 Janvier 2018

Date de sortie US

9 Février 2018

Budget

55 M$

Sociétés de production

Synopsis

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

1204 membres ont vu ce film

282 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Velisabeth
    Le 07 Février 2018 à 22:02Velisabeth16 / 20

    Pour mon objectivité habituelle, on repassera pour cette Trilogie. J'ai démarré l'aventure Fifty Shades avec les livres il y a bien longtemps et j'ai tout de suite adoré le personnage d'Anastatia Steele. Je m’identifiais énormément à elle.
    De plus, l'histoire m'intriguait et j'ai dévoré les livres, j'y ai passé des nuits.
    Quand l'annonce de films à venir à surgit : j'étais enthousiaste mais j'avais un peu peur... ayant déjà des visages en tête. Je n'avais pas vraiment peur du résultat sachant que E. L James était impliquée. Dès que Dakota a été choisie. J'ai été émerveillée. Anastatia Steele était comme je l'avais envisagée. Bien que j'adore Charlie Hunnam, je ne le voyais pas en Christian. Mais quand Jamie Dornan a repris le rôle. J'ai crié. Mon petit Chasseur de Once Upon a time, mon protégé allait être dans la saga qui avait su me remonter le moral pendant une dure période et il allait se faire connaître.
    J'avais hâte de les voir. Le premier est une réussite dans mon cœur. Le meilleur, selon moi, qui retranscrit parfaitement le livre et les émotions. Le deuxième est également comme le livre, plus « dramatique » avec un côté thriller qui est génial.
    J'attendais le Troisième opus avec impatience mais... malheureusement, je dois le dire, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Attention, j'ai passé un moment de pure folie, c'était les feux d'artifices dans ma tête. La bande originale est à se panner. La bande est extraordinaire et l'évolution d'Ana est bad ass et vraiment j'ai adoré cette performance. Mais, j'ai un gros sentiment de trop peu. Tout passe trop trop vite. Les personnages secondaires sont passés aux oubliettes, les guest n'ont même pas lieu d'être là, c'est presque des figurants (pauvre Tyler Hoechlin) et c'est beaucoup moins sensuelle que les deux premiers. Elliot et Taylor ont plus de place dans ce dernier chapitre et je m'attendais à leurs histoires plus détaillées. De plus, Christian devient très mou, alors que dans les livres il s'assagit certes mais ne change pas du noir au blanc. C'est un peu plus violent quand même et d'un film à l'autre ça me choque.
    Je pense sincèrement que le montage final a été bâclé. Images après images sans réel sens... Le rythme est très bizarre.
    Je déteste écrire ça mais c'est la vérité. Malgré tout, il y a des situations, des dialogues qui sont à mourir de rire (Jamie en Christian pompette est génial).
    Et à la fin... J'ai versé LES larmes. Une belle aventure qui s'étend sur plusieurs année et qui se termine sur une touche douce-amère mais elle restera une de mes plus belles expériences personnelles et cinématographique (même si je suis plus critique pour les autres films que je visionne). A plus, bébé.

  • avatar SmallBab
    Le 08 Février 2018 à 08:42SmallBab12 / 20

    Ce dernier opus est aussi pauvre que le deuxième...
    Ma préférence va au premier film, le 2 et 3 sont bâclés :/

  • avatar Oppy
    Le 23 Février 2018 à 19:57Oppy14 / 20

    Alors j'ai fini la trilogie !
    Cela reste du 50 nuances ... Mais je crois que le premier restera le meilleur ! Car il y a la surprise de leur jeu, de leur complicité de leur amour ... Et cela fait tout !
    Le fait que tout soit installé, c'est du sexe ! Y'a plus trop de jeu ... De surprises !
    Mais après j'aime toujours le Duo , et franchement ça fait parfois rêver.

    Par contre,
    Au niveau de l'esprit "thriller" ! Le suspens est présent, le jeu a ce niveau est moins bon , j'ai trouvé ! Mais surtout, je suis déçu de l'histoire au final ... Je m'attendais pas à ce genre de mobile assez ridicule !

    Mais sinon, cela m'a pas empeche de passer un bon moment ;)

  • avatar dardalma
    Le 26 Février 2018 à 05:38dardalma

    Au contraire j ai trouvé le troisième bien mieux réalisé (et joué) que les autres (ou je me suis ennuyé ferme), il était vraiment vraiment plaisant à voir:)

  • avatar seve61300
    Le 26 Avril 2018 à 23:12seve61300

    Je trouve que tout va trop vite (en même temps en 1h45 on peut pas faire grand chose), ce qui lui enlève un peu de charme, ce qui est dommage.

    Et malgré que j'adore leur couple (les hauts et les bas), l'évolution des personnages, la fin qui est magnifique, le fait que je sois passée par diverses émotions durant le film.
    Je ne sais pas, je le trouve moins bon que le second que j'ai adoré.

    Mais là, en plus de la rapidité du film je pense que certaines scènes sont sous exploitées, quand d'autres sont trop longues ou ne servent pas à grand chose.

    Ca reste que mon avis, et je recommande de le voir tout de même (sauf si vous n'avez pas aimé les deux premiers). Casting toujours au top, car je pense que certaines scènes de sexe, ont pas dû être facile à tourner, bien qu'ils est plus d'expérience sur ce tournage-ci.
    Je suis tout de même heureuse d'avoir suivie cette histoire, même si je n'ai jamais lu les romans.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Poppyloop qui a créé cette fiche