Fiche complète
0
1
1
1
2
2
3
4
5
4
6
2
7
1
8
3
9
11
10
18
11
27
12
41
13
73
14
95
15
133
16
109
17
72
18
48
19
18
20
12
14,6 / 20671 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Septembre 2017

Date de sortie BE

6 Septembre 2017

Date de sortie US

8 Septembre 2017

Date de sortie

9 Août 2017

Budget

35 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

1984, Mike Hanlon prend son téléphone pour re-contacter ses anciens amis d'enfance : Bill le bègue, Stan le juif, l'asthmatique Eddie, Ben le gros, Richie le binoclard et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l'horreur et ses différents visages. Ce coup de fil va faire resurgir les blessures et les souvenirs d'une période qu'ils ont tous tenté d'effacer. (Source : Allociné)

Adapté des romans de la saga Ça (2 tomes)

Ce film fait partie de la saga

1727 membres ont vu ce film

321 membres veulent voir ce film

Commentaires (24)

  • avatar Larly
  • avatar Vozrozhdenyie
    Le 27 Juillet 2017 à 19:51Vozrozhdenyie18 / 20
  • avatar AmazingTupperware
    Le 27 Juillet 2017 à 22:30AmazingTupperware

    J'espère que c'est la bande annonce qui se la joue screamer à fond les ballons (olala le comique) et que le film reposera un peu plus sur l'ambiance.

  • avatar Shamel
    Le 08 Septembre 2017 à 09:18Shamel

    Je ne connais pas le livre, ni l'ancien film, et je suis pas du tout film d'horreur, j'ai été le voir pour faire plaisir. Point fort : les enfants jouent très bien, même en étant un peu gâchés par la VF. Autre chose très bien faite : les parents qui reprennent les gros clichés malsains.
    Sinon effectivement le film joue très fort sur l'ambiance mais aussi sur le jump scare. Perso le clown m'a bien foutu les jetons et y a quelques scènes que j'ai pas pu regarder.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 09 Septembre 2017 à 18:17AmazingTupperware

    Bon, j'avais écrit un pavé que j'ai supprimé suite a un second visionnage en salles qui m'a permis de rehausser mon avis sur ce film. Il est vraiment bien. Fidèle a l'oeuvre originale, dérangeant là où il doit l'être (je pense aux parents du film surtout), c'est une réussite. Le son que j'avais trouvé bien trop fort était un souci de salle plus qu'un souci de film finalement. Le casting est bon, Pennywise déchire même si j'aurais aimé le voir plus «jouer» avec les enfants (comme il le fait dans de rares occasions [spoiler] dans la maison avec Eddy ou faisant coucou a Mike avec un bras mutilé [/spoiler]). La seule chose qui m'embête vraiment, c'est Henry Bowers et son intrigue bâclée. Sinon, le film est bien, vraiment, mature, horrifique, efficace. J'attends le chapitre 2 maintenant !

  • avatar Oppy
    Le 21 Septembre 2017 à 00:42Oppy18 / 20

    Bordel de ****!
    Traumatisé petit par les clowns ! J'ai lu le bouquin qui lui même m'a traumatisé ! Et je vais le voir au cinéma : Je suis juste complétement taré !

    Mais quel film ... Franchement, il est fidèle au livre !
    Dès le départ c'est angoissant (j'ai horreur des clowns, ca aide ...) , Le clown est détestable à souhait (Un brin dommage, il manque un peu de Jeu avec les enfants ... De cynisme, de moquerie, de coucou je suis là ...)
    Il y a de l'humour ! Les gosses sont géniaux. Le gamin de Stranger Thing est à mourir de rire.
    Il y'a de l'amour, de l'émotion, de la peur, de l'angoisse, de la drôlerie ...Pour moi c'ets un film comme j'aime. Même si par moment j'avais envie de gueuler : Pourquoi vous vous séparez. Ou : A quelle heure il crève ce **** de clown !

    J'attends la suite ... En attendant, je vais cauchemarder.

  • avatar Sandra2506
    Le 22 Septembre 2017 à 17:33Sandra2506

    Personnellement, j'ai été déçue... Je trouve que les effets ne font pas réels, c'est plus gore que flippant et il se rapproche plus d'un film fantastique que d'horreur...

  • avatar FaceDeCraie
    Le 24 Septembre 2017 à 15:58FaceDeCraie14 / 20

    C'était globalement pas mal. J'aime vraiment la réalisation de Muschietti et voir ce groupe de gosse évoluer sous sa caméra c'est juste cool. Tellement cool que les parties "posées" ont tendance à prendre le pas sur les parties horrifiques...

    Malgré tout, il y a de superbes idées de mise en scène notamment [spoiler] celle des diapositives, juste terrifiante [/spoiler] qui assurent le côté horreur d'un film pas si horrifique que ça. Comme Mama, It est plus un conte morbide qui ne vous empêchera pas de vous coucher le soir...

  • avatar Arcaalea
    Le 24 Septembre 2017 à 19:19Arcaalea18 / 20

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le vieux film que je n'avais pas aimé. Là, rien à voir, j'ai totalement adhéré à l'ambiance. Les gamins jouent tellement bien (surtout celui qui est aussi dans Stranger Things), c'était drôle (oui oui), glauque, et pour les gros froussards ça fera son effet, même si au final le côté horreur n'est pas ce qui importe le plus dans cette histoire. L'important, ce sont ces enfants qui affrontent leurs plus grandes peurs et qui se soutiennent. Absolument génial ! Pour une fois que je suis contente d'un remake ^^
    N.B. : La toute première scène m'a traumatisée !

  • avatar RollMeFurther
    Le 24 Septembre 2017 à 22:29RollMeFurther15 / 20

    Pour apprécier une adaptation de S.King il faut surtout ne PAS avoir lu le roman avant sinon on passe son temps à se demander "mais WTF ?" Dommage que le personnage d'Henri Bowers soit trop survolé, (perso je le trouve encore plus flippant que le clown) mais Pennywise est parfait, les gamins excellents.
    Bonne réalisation.

  • avatar dj0k0
    Le 25 Septembre 2017 à 09:49dj0k015 / 20

    Un poil déçu car je m'attendais à avoir plus peur que ça. Au final, les scènes "d'horreur" restent très gentilles, rien de choquant. Mais ça reste un bon film avec des personnages attachants et un clown convainquant !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 28 Septembre 2017 à 18:21AmazingTupperware

    Pour ceux que ça intéresserait, le script original de Fukunaga s'est retrouvé en ligne :
    fr.scribd.com/document/360134920/IT-by-Chase-Palmer-Cary-Fukanaga#

  • avatar Marion
    Le 01 Octobre 2017 à 20:42Marion17 / 20

    Je suis facilement peureuse mais ce film m'intéressait tellement que j'ai cédé à la tentation… Résultat, je le préfère largement à la mini série d'origine ! Il faut dire que je n'ai pas grandi avec la première adaptation donc il y a le côté nostalgique en moins…

    Sinon, j'ai vraiment apprécié ce film, sa bande-son, sa mise en scène, son ambiance, ses personnages (aussi bien le clown que j'espère voir encore plus en forme dans la suite, que les enfants que j'ai trouvé tous les plus adorables et attachants les uns les autres, notamment Bill, et Richie qui est à mourir de rire. J'ai beaucoup aimé l'amitié liant le club des ratés, mais je déplore le fait que certains enfants, dont Mike, aient été un peu plus effacés par rapport aux autres mais peut-être était-il difficile de tous les mettre au premier plan en 2h de film ?).

    Après, le fait que le film fasse moins peur que prévu aide. À part la scène de début avec Georgie qui est tout simplement traumatisante, je n'ai pas vraiment eu de frissons ou de sursauts, c'est plus gore et inquiétant que terrifiant pour moi, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le film et ses scènes d'horreur. Je vais avoir beaucoup de mal à attendre la suite ^^

  • avatar Velisabeth
    Le 02 Octobre 2017 à 00:43Velisabeth14 / 20

    Ce qui est sûre, c'est qu'on en sort pas indemne. De quelques façons, "ça" nous tire des émotions, des sensations des tripes. Je ne me permettrais pas de faire la comparaison avec le film de 1990, étant donné que je ne l'ai jamais vu. Je suis très tiraillée par rapport à la tournure de l'histoire, à la mise en place du scénario qui prend beaucoup de temps à mon sens. Je l'ai trouvé un peu lent mais à revoir!! Certaines scènes sont dispensables. Je me suis attardée sur la psychologie des personnages qui est parfaite et les acteurs sont complètement dedans. Et ils nous y emmènent d'ailleurs et on s'attache vite et facilement à eux. Le monde de l'enfance, les peurs, ... j'ai adoré. Une très belle photographie également avec une caméra toujours bien placée. Bill Skarsgärd est délicieusement effrayant.

  • avatar Lady_Blue
    Le 04 Octobre 2017 à 21:04Lady_Blue17 / 20

    Vu hier soir et j'ai vraiment pas été déçue !
    Il a complétement répondu à mes attentes, le clown est parfait sa voix est juste magnifique et les enfants incroyable !
    Tout le monde joue parfaitement bien !!!
    Un peu déçue qu'on ne voit pas plus Henry Bowers :P
    Et dommage qu'ils aient coupé de nombreuses scènes :/

  • avatar Cinematographobia
    Le 05 Octobre 2017 à 13:35Cinematographobia17 / 20

    Ayant lu les deux volumes de Stephen King quand j'étais encore au lycée (donc ça remonte quand même à plus ou moins cinq ans) j'ai vraiment été satisfait de cette adaptation. Le téléfilm de 1990 avait réussi à me traumatiser à l'époque quand j'étais môme (mon père était en train de le regarder quand je suis descendu dans le salon pour goûter, je peux vous dire que je n'avais plus très faim après ça...) Cela dit je l'ai revu avant d'aller voir le film de Andrés Muschietti et bordel ce film avait vraiment besoin d'un remake. Je ne suis habituellement pas toujours friand de ce genre de film mais quand c'est nécessaire, ça m'intéresse vraiment beaucoup... Et puis c'est quand même bien souvent intéressant de voir une histoire sous un autre angle et une autre vision.

    Premièrement je ne m'attendais pas non plus à flipper comme un dingue, je voulais surtout découvrir une ambiance particulière qui puisse me replonger dans "l'univers" des livres de Stephen King, un casting très correct et surtout attachant (car qu'on se le dise, à part Tim Curry, les acteurs de la mini-série de ABC jouent comme des pieds et on se fout plus ou moins de ce qui va leur arriver... On craint seulement l'arrivée glauque de Pennywise.), une mise en scène intéressante, une belle bande originale et une interprétation marquante de la part de Bill Skarsgârd. Et ça n'a pas loupé pour moi !

    Franchement, je pense bien que Ça - Chapitre 1 est un des meilleurs remake que j'ai pu voir au cinéma. Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit mon pied avec un film d'épouvante au cinéma. (Et pour une fois, aucun sale gosse n'a gueulé inutilement ou ne s'est plaint que "ça fait même pô peur".) Donc une très belle surprise pour moi. Skarsgârd est incroyable en Pennywise et il a même l'air d'être fait pour ce rôle, et ce sourire... Franchement ce sourire est iconique et donne un bon coup de frais au personnage. Il y a des fois où il me faisait penser au Joker de Ledger dans The Dark Knight et ça n'est pas du tout un mal, c'est même intéressant car finalement "Grippe-sou" a pas mal de points en commun avec ce personnage.

    Les gosses sont tout bonnement géniaux et selon moi ils ont tous été très bien gérés de façon à ce qu'on s'attache à chacun d'eux. (Mon favori reste cependant Ritchie interprété par Finn Wolfhard qui se débrouille tellement bien qu'il arrive à nous faire oublier qu'il joue également Mike dans Stranger Things, un personnage qui pourrait pourtant lui coller à la peau.) Sophia Lillis alias Berverly est également très surprenante à l'écran et bordel je trouve que dans son sourire il y a quelque chose de Kirsten Dunst quand elle était jeune, je ne sais pas pourquoi et si je suis le seul mais elle m'a fait instinctivement penser à cette actrice... Je pense que cette gamine a vraiment de l'avenir et je suis curieux de voir dans quels films elle jouera plus tard. J'ai découvert aussi Jaeden Lieberher (qui incarne Bill) dans ce film et il a vraiment quelque chose aussi, une présence singulière qui, pour le coup, me donne vachement envie de découvrir (enfin) Midnight Special. Le reste du casting m'a moins marqué personnellement mais je les trouve vraiment tous très attachants. (Après je pense que nous avons tous nos petits "chouchous" dans ce genre de film à la Goonies ou Stand by me. Pour le coup, eux aussi cherchent un cadavre...)

    La mise en scène parlons-en un petit peu (même si je ne me souviens pas de tout et que j'aimerai voir le film une deuxième fois pour forger mon opinion) car elle m'a vraiment beaucoup plu. On a cette ambiance assez unique d'une petite ville imaginaire qui regorge d'histoires et de rumeurs, et j'adore ça. Ce qui m'a pas mal marqué aussi c'est ce fameux plan des moutons qui quittent leur enclos et qui permettent de faire une transition avec tous les élèves qui sortent de leur école/salle de classe. Ce genre de découpage me plait vraiment beaucoup et m'a immédiatement fait sourire. Pour terminer ce paragraphe j'aimerai citer en vrac d'autres scènes qui m'ont pas mal marqués et que j'ai hâte de revoir quand le film sortira en Blu-ray au mois de janvier : scène du projecteur (complètement mémorable pour moi), introduction (vraiment bien rythmée), scène du "tableau" (qui m'a foutu des frissons), scène de la maison "hantée" et évidemment la scène du pharmacien qui est bien glauque et qui montre que les adultes peuvent être aussi terrifiant que Pennywise...

    Mention spéciale à la musique aussi qui colle parfaitement à l'ambiance du film, tantôt très belle, tantôt très oppressante, une belle bande originale que j'ai pu écouter plus attentivement sur YouTube et qui m'a doublement convaincu. Les trois premières pistes nous replongent tout de suite dans le film et le morceau Blood Oath est vraiment excellent !

    Petit bémol, c'est le côté "too much" qu'on retrouve dans pas mal de films d'épouvante d'aujourd'hui, et par là je veux parler de la scène de "l'explosion de sang" qu'on peut légèrement apercevoir dans la bande-annonce. Cela dit dans cette scène j'ai quand même beaucoup apprécié l'idée de "l'attaque capillaire", donc ils se sont rattraper sur autre chose et c'est pas si mal...

    Bref pour moi c'est un 5/6. J'aurai pu mettre un 6/6, mais qu'on se le dise, même si j'ai vraiment énormément aimé ce remake, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais son succès au box-office est mérité selon moi. Je préfère que cela soit pour ce genre de film-là plutôt qu'un Annabelle ou Insidious. (Conjuring passe encore...)

  • avatar clemb18000
    Le 22 Octobre 2017 à 13:47clemb1800020 / 20

    J'ai eut la chance de voir ce film en avant première et il est juste parfait !
    Une bonne histoire qui égale de loin l'ancien film !
    A allez voir en salles !!!!!!

  • avatar GlitteringRain
    Le 26 Novembre 2017 à 23:05GlitteringRain

    Je ne suis pas une amatrice des films d'horreur, je suis une vraie peureuse mais je me suis laissée tenter par celui-ci car j'ai vu la version 90 et le constat est le suivant : cette version est absolument terrifiante. Je baillais d'ennui devant la première version, cherchant à comprendre comment ce clown avait pu traumatiser toute une génération d'enfants. Du coup, après avoir vu celui-ci, j'avais qu'une envie, c'était de remonter le temps et de leur montrer ce Pennywise. J'étais vraiment pas bien, mais alors les balls qu'ont ces enfants... Je ne connais pas un gosse qui s'aventurerait à poursuivre un clown maléfique ainsi. Très bon casting, mention spéciale au petit Ed que j'ai adoré et Richie. Je ne suis pas sûre que je chercherais à le revoir, ou alors en bonne compagnie... mais pour les peureuses comme moi qui aiment se faire peur de temps en temps, "ce film est très bien".

  • avatar risu
    Le 23 Décembre 2017 à 23:47risu16 / 20

    Vivement le 2e chapitre 27 ans plus tard !

  • avatar Benben
    Le 28 Décembre 2017 à 11:44Benben9 / 20

    Une fois n'est pas coutume, je viens foutre le bordel suite à une ribambelle de commentaires presque dithyrambiques !

    Pour moi, ce "It - Part 1" est symptomatique de plusieurs choses qui m'agacent au plus haut point dans le cinéma d'aujourd'hui.

    Tout d'abord, symptomatique du manque de créativité de l'industrie, qui nous pond chaque année des remakes ou des V2 de films datant des années 80 (The Thing, Total Recall...). Ici, nous avions déjà droit à une adaptation TV du IT de S.King, adaptation qui a certes vieilli, mais qui faisait réellement honneur à l’œuvre originelle, à l'auteur, et à ses fans. Quel besoin alors, de sortir un nouveau film alors que le premier remplissait parfaitement son rôle ? Réponse : Aucun. Du point de vue du spectateur.

    Deuxième symptôme : l'industrie cherche à dépoussiérer des films des années 80 (chose qu'elle fait toujours très mal), mais dans ce cas précis, modifie l'intrigue originelle qui se passait dans les années 60, pour la situer... dans les années 80 ! Ouais, les 80's, les néons et les mulets c'est à la mode, Strangers Things n'y est pas pour rien mais n'est pas le seul coupable. Bref ici on tue totalement l'ambiance incroyable des années 60 pour la transposer dans une Maine de 1988, pour une raison que, ici encore, le spectateur ignore.

    Troisième symptôme : adieu à la psychologie, bienvenue au tout visuel. Là où It est parfaitement incroyable, que ce soit dans la version écrite ou le téléfilm des années 80-90, c'était sur son poids psychologique. La musique, la colorimétrie, l'ambiance encore une fois, cet aspect un peu kitsch, faisaient tout le travail d'horreur nécessaire. Je ne parlerai même pas du talent incroyable du King de l'époque, qui a écrit à mon humble avis son meilleur diptyque. Dans cette recette 2017, l'accent est mis sur le gore, sur les scare-jumps totalement idiots et qui font mouche avec un public facile (désolé...), et une réalisation racoleuse. Je prends juste pour exemple la scène avec les diapositives, dont le montage est le même que pour un trailer ! Des fade-to-black toutes les 3 secondes, une image choc... C'est d'un niveau affreusement bas. L'utilité de la manœuvre ? Choquer les spectateurs qui sursautent au moindre bruit strident et marquer sur le coup.

    Quatrième symptôme : de la CGI partout. Ok je sais que ça coûte moins cher, mais c'est le meilleur moyen pour me sortir d'un film que de remplacer un putain d’œuf de Pâques tangible par une merde en image de synthèse. La CGI est un truc merveilleux qui a permis d'avoir "Jurassic Park" sur grand écran, mais qui est aujourd'hui sur-utilisé et qui fait perdre tout son charme à un film qui n'en a pas forcement besoin.

    Concernant la fidélité par rapport à l'histoire d'origine, je préfère ne pas en parler, car c'est une adaptation et chaque scénariste aura sa vision des choses là dessus. Une mauvaise adaptation peut faire un excellent film (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, la trilo Lord of the Rings...).

    Mais je reconnais quand même également les bons points de cette version : les acteurs sont bons ! Surtout les enfants. Mais leur relation est assez salement mise en scène et manque à la fois de force et de simplicité.

    TL;DR > c'est un film lambda réalisé avec les pieds, qui ne fait pas peur.

  • avatar Mr K
    Le 29 Décembre 2017 à 23:44Mr K10 / 20

    Ça claque, c'est plutôt beau mais qu'est ce que c'est creux, et quelles trahisons par rapport au bouquin! Clown totalement raté qui ne fait pas peur, rien ne vaut la version précédente avec Tim Curry. Bref, j'ai perdu mon temps...

  • avatar UtD
    Le 04 Janvier 2018 à 23:57UtD

    Quelle déception. Après tant de critiques positives (je ne parle pas d'ici) je m'attendais réellement à un très bon film. Il n'en est pour moi au final qu'un film sympa, distrayant et long mais sans plus.
    Quelques passages m'ont quand même fait marrer, notamment avec le gamin de Stranger Things et plusieurs scènes qui j'imagine sont sensées faire flipper [spoiler] le gamin qui a la phobie des bactéries et qui se prend un vomi sur la gueule... [/spoiler]
    Sinon, extrêmement de mal à rentrer dans le film. Bouffer du 80's à la sauce enfants après Stranger Thing ça motive pas forcément, les gamins pas tous hypers convaincants ou alors c'est vraiment un problème de mise en scène. Certains d'entre eux ne servent absolument à rien et limite on peu s'en passer. [spoiler] le black, qui ramène le gun et tue sans scrupule ? le gros (qui est pour moi le meilleur) avait énormément de potentiel mais fallait évidemment le reléguer au rang de gros loser rêveur qui n'a plus rien à dire/faire une fois son histoire dévoilée et son baisé fait [/spoiler]. Énormément de clichés dans un scénario beaucoup, beaucoup trop long, inutile et idiot par moment.
    Je comprends bien la nécessité pour une nouvelle trilogie (?) de poser quelques bases (j'avais vraiment l'impression par moment d'être chez Netflix, dingue), tisser des liens etc mais cette fin quoi ! ça tire en longueur... Concernant les FX, c'était pas le plus dérangeant j'ai trouvé. Je pense même que l'expérience aurait pu être différente en salle, sans changer quoi que se soit sur le ressenti du scénar notamment, on est d'accord.
    Donc j'ai bien ris, pas une once de frayeur ou de peur. Éventuellement [spoiler] la situation de la fille m'interrogeait par moment, [/spoiler] c'était peut-être le plus scary en fait.
    J'oubliais, la feinte de situation [spoiler] la non-utilisation du fer à souder que je voyais venir à 10 bornes, ben non ^^ [/spoiler] que j'ai appréciée mais ne relève pas le niveau du truc trop évident [spoiler] le fils du flic... [/spoiler]
    La suite sera sans moi.

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:19Oceaneca18 / 20

    Je n’ai ni lu les livres ni vu l’ancienne adaptation mais j’ai complètement adhérée à l’ambiance oppressante de ce nouveau film. Les enfants sont géniaux (j’ai aimé retrouver Finn Wolfhard, un des personnages principaux de Stranger things) mais si certains sont moins développés que d’autres. La réalisation est très bonne et met bien en lumière l’urgence de la situation et l’absence de porte de sortie pour ces gamins par des moyens extérieurs. Ni leurs parents, ni d’autres camarades, ni les forces de l’ordre ne seront là pour les aider à vaincre Ça et leurs peurs les plus profondes.

  • avatar Kenshinonara
    Le 12 Mai 2018 à 23:57Kenshinonara12 / 20

    Le film est passable, trés orienté horreur adolescent (jump scare, mais ne fait pas peur).
    Ayant lu le livre, et bien je n'y ai pratiquement rien retrouvé. Le coté enquête (histoire de la ville, qui est le clown, comment le tuer ect...) est baclé.
    Concernant les personnages, leurs problémes perso sont à peine visibles dans le film (tellement que certains perso sont obligés le dire a voix haute genre "hey les gars j'ai de l'asthme") : bill bégue pratiquement jamais, l'asthme d'eddie inexistant sauf a la fin du film, les critiques sur le poids de ben) par contre concernant beverly, mike, richie (même si dans le film il fait trés peu d'imitation et ses réflexions ne sont pas droles) sont assez bien traités. Mais le pire concerne henry, dejà l'acteur bof bof, il est quasiment inexistant dans le film... Puis l'ambiance mystérieuse de la ville de derry et de ses habitants, pas vraiment traité.
    Franchement je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir raconter dans la suite !
    C'est quand même dommage de prendre juste le concept du livre et le remanier à sa sauce en moins bien. Le livre est difficilement adaptable tel quel, entre les flashbacks, les histoires de mike dans son journal. Donc je comprends qu'il y ait des modifications, mais pourquoi changer des choses simples ([spoiler] pas compris pourquoi ils ont décidé que les parents de mike étaient morts dans un incendie par exemple [/spoiler], et les trucs les plus incompréhensibles sont : [spoiler] lorsque mike pousse henry dans le puit.. normalement dans le livre on le retrouve adulte, là s'il survit à la chute je dis bravo lol [/spoiler] puis [spoiler] le kidnapping de beverly WTF ou ont-ils trouvé ça dans le livre j'ai dû avoir un moment d'égarement [/spoiler] ...).

Chroniques de blogueurs (7)

avatar DailyMulti17 / 20
avatar Ta-chan14 / 20
avatar Kimysmile16 / 20
avatar Lily15 / 20
avatar Aelurus17 / 20
avatar sofynet17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Tomy qui a créé cette fiche