Fiche complète
0
1
1
1
2
3
4
5
1
6
2
7
1
8
2
9
1
10
4
11
9
12
11
13
19
14
39
15
47
16
57
17
36
18
17
19
6
20
13
15,1 / 20267 votes

Détails

Date de sortie FR

14 Mars 2018

Date de sortie US

19 Avril 2018

Budget

4.2 M€
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Suite au décès de sa tante, Colleen et ses deux filles héritent d'une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Colleen doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteure renommée dans la littérature horrifique, Vera s'enlise dans une paranoïa destructrice.
Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Colleen n'ont jamais quittée. Des événements étranges vont alors commencer à se produire...

(Source : communiqué Mars Films)

Home invasion

558 membres ont vu ce film

294 membres veulent voir ce film

Commentaires (24)

  • avatar Bigmelk
    Le 14 Mars 2018 à 18:48Bigmelk20 / 20

    J'ai pris une claque

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 15 Mars 2018 à 14:34Arthur Jeannot20 / 20

    Excellent et impressionnant, mais trop violent et dérangeant pour moi. Il va me falloir du temps pour m'en remettre et aller regarder Martyrs...

  • avatar CEDRIK ARMEN
    Le 15 Mars 2018 à 16:36CEDRIK ARMEN15 / 20

    Film vu mais qui sera vite oublié avec le temps, un peu cliché par moments, et puis c'est un peu vu et revu, on dirait un melting-pot de plusieurs films d'horreur...

  • avatar Arcaalea
    Le 20 Mars 2018 à 15:58Arcaalea17 / 20

    Je ne m'attendais pas à ça en regardant la bande annonce, alors rien que ça c'était déjà gagné à 3/4 :)
    L'ambiance est vraiment là, j'ai été sur les nerfs tout le long du film ! Très bon ^^

  • avatar FaceDeCraie
    Le 25 Mars 2018 à 22:09FaceDeCraie17 / 20

    Comme l'a su l'être Martyrs, Ghostland est un excellent film d'horreur avant d'être une expérience filmique.

    Film d'horreur car ça fait peur et pas qu'un peu. Laugier ne nous laisse que peu de répit, nous rappelant sans cesse la scène traumatique ayant servi d'ouverture au long métrage. C'est ultra violent, genre vraiment, et ce renvoi constant à cette violence initiale donne une nouvelle dimension au terme de "maison hantée"', les souvenirs pouvant être bien plus violents que tout être démoniaque.

    une expérience ensuite car Ghostland est un film bizarre. Les multiples twists offrent un film pluricéphale qui renforce l'aspect gênant de la réalisation. On est réellement décontenancé par la narration et c'est aussi pour ça que le film est à mettre dans les mains d'un public averti.

    Après, niveau technique, c'est du tout bon. Les décors sont incroyables, les acteurs plutôt bon (pas été convaincu par les rôles secondaires) et la réalisation sait se montrer inventive quand il y en a besoin.

    Du quasi tout bon pour Laugier qui se pose vraiment comme grand ponte du cinéma d'horreur français !

  • avatar Hollow
    Le 28 Juin 2018 à 07:17Hollow1 / 20

    www.youtube.com/watch?v=MqVjvj83wuI

    Vraiment, un étron, haha et les gens aiment ça ? Les gens aiment manger ça ? jpp !
    Même avec toute la bonne volonté du monde le film n,'est même pas passable. Le point positif est que cette purge ne dure qu'1h30

  • avatar Touket
    Le 29 Juin 2018 à 03:54Touket16 / 20

    Tes connaissances cinématographiques doivent être bien limitées ;)

  • avatar Pieuw
    Le 29 Juin 2018 à 10:28Pieuw14 / 20

    Boah, Hollow a bien le droit de ne pas aimer, mais pour le coup son pseudo reflète bien le contenu de son commentaire.

  • avatar Touket
    Le 30 Juin 2018 à 00:44Touket16 / 20

    On peut ne pas aimer, mais si on aime le cinéma en général, on peut tout de même reconnaitre le travail effectué sur ce film. Alors sa note et son commentaire sont complètement aberrants... Enfin, chacun fait ce qu'il veut... :)

  • avatar Hollow
    Le 09 Juillet 2018 à 13:57Hollow1 / 20

    @Touket je n'ai pas la prétention d'avoir une connaissance cinématographique immense, et oui ce film est une bouse et prend le spectateur pour un débile.
    Pour un film qui a eu un prix à Gerardmer, dont la majorité des personnes disent qu'il est super et tout (ce n'est pas mon genre de film on me l'a conseillé, j'ai dit ok)

    Mon commentaire est léger car ce n'est pas la peine de s'eterniser dessus, dans 3 mois, tu auras déjà oublié l'existence de ce film.
    Autant martyrs, on aime ou non, mais on s'en souvient, ici, non.
    Alors tu vas me dire : 'oui mais il s'inspire des films d'horreur des années 80, il rend hommage à certains réalisateur, c'est une lettre d'amour à Lovecraft"
    Oui merci, le film me le rappelle toutes les 20 min, lovecraft par ci, lovecraft par là, you can call me oward etc...
    Les screamers les jumpscares holalala du vu et revu.

    Le trash porn etc je RIGOLE ! Une scène de caresse intime sous entendu très rapide, un tranchage de carotide loupé (cette effet d'hémoglobine en 3D raté, avec un budget de 42millions, on s'attend à mieux quand même) c'est tout

    Oui mais c'est opressant, angoissant ; heu non du tout

    Et puis parlons des dernières 20min [spoiler] les filles courent toute une nuit putain dans une direction totalement aléatoire, et le trav les retrouve pile poil lorsqu'elles tombent sur des policiers QUELLE CHANCE, pareil, la scène dans l'ambulance ''t'es enfermée avec moi" Bien le professionnalisme de l'infirmier putain, "tu fais du sport?" "non j'écris" FIN [/spoiler] Cette fin a été encore une fois écrit sur un bout de post it, on peut pas avoir un prix du scénar pour ça ! Y'a rien d'original, de novateur, ce film est vide !

    A contrario vois tu, 3 jours plus tard j'ai regardé the visit, bah voila, cà c'est un bon film dans ce genre, ça marche ! Sans parler des "ellipses à iech"

    D'autres questions ?

  • avatar Croc Love
    Le 10 Juillet 2018 à 03:08Croc Love17 / 20

    @Hollow Pour le coup ce que tu reproches au film c'est de respecter les codes du genre. Donc effectivement si tu n'es pas client, te le conseiller était mal avisé.
    Cependant je te rejoins sur la lourdeur des références, les diversifier / les rendre plus subtiles aurait été apprécié.

  • avatar mod4
    Le 15 Juillet 2018 à 11:44mod418 / 20

    Efficace ce q'on attend d'un film d'horreur , des prises de vue qui sont aujourd'hui référence du genre , simple , efficace , effrayant . J'adore

  • avatar RollMeFurther
    Le 18 Juillet 2018 à 08:53RollMeFurther15 / 20

    J'avoue avoir du mal à juger ce film tant les impressions positives et négatives se bousculent.Je n'ai ressenti aucune angoisse alors que la totalité du film est terrifiante, l'agresseur étant totalement dégénéré et ne formulant que des grognements il m'a (paradoxalement ?) moins mise mal à l'aise que ne l'aurait fait un psychopathe "classique", la réalisation est impeccable , les deux actrices sont très bonnes mais le jeu de M.Farmer ne m'a pas convaincue, c'est un thriller alors que le titre fait penser à un film sur le thème du surnaturel. Deux gros points positifs toutefois : je me suis fait totalement avoir sur le mélange rêve/réalité et le fait que le réalisateur soit français.

  • avatar Kiparte
    Le 20 Juillet 2018 à 00:17Kiparte16 / 20

    Surpris par le contenu de ce film. J'ai raté sa sortie au cinéma (il a été très peu distribué...) et ai essayé de me couper des commentaires pour ne rien connaitre de l'intrigue, même si je voyais que globalement les critiques étaient excellentes.

    Après visionnage, un sentiment assez mitigé. Je m'attendais à un film vraiment flippant, or ce n'est pas le cas. Malsain? Oui. Violent? Oh bordel oui ! Mais flippant? Hmm, pas vraiment. Pas selon moi en tout cas. Du coup, un peu déçu puisque j'attendais ce film là-dessus.

    Après, le film est vraiment très bon, l'histoire est très prenante, l'ambiance glauque vraiment bien travaillée, la réalisation est excellente, les acteurs sont magnifiques... Bref, c'est quasi un sans-faute. Mais un petit sentiment de gâchis tout de même. Le film est très bon mais est passé à pas grand chose d'être selon moi un GRAND film.

    Sans doute la faute des antagonistes qui ne m'ont absolument pas convaincu (et des allusions incessantes à Lovecraft, bordel on l'a vu votre réf c'est bon, un peu de subtilité !).

    Après évidemment, je le conseille à 100%.

  • avatar alan
    Le 23 Juillet 2018 à 21:49alan10 / 20

    Intrigue plutôt intéressante de bons points: musique ambiance oppressante mais je ne peux contribuer à l'éloge de la perversion:viol violence sur femme pédophilie qui sont pour moi beaucoup trop montrer à défaut d'être suggeré
    dommage bonnes idées ça vaut pas un thomas harris :silence des agneaux, dragon rouge,seven..

  • avatar Kiparte
    Le 25 Juillet 2018 à 22:38Kiparte16 / 20

    J'ai du mal à comprendre où tu vois une éloge de ces choses. C'est montré de manière brute et forcément brutale, mais même par la réalisation, je vois pas en quoi le film en fait l'éloge. Y'a pas de plan pour "magnifier" ce genre d'actions, où les personnages qui les commettent seraient mis en valeur par la réalisation... Vraiment, je vois pas.

  • avatar miims57
    Le 08 Août 2018 à 21:09miims5717 / 20

    Ça fait très longtemps qu'un film ne m'a pas procuré cette sensation d'angoisse et de malaise tout le long. Flippant je ne sais pas mais malaisant oui, glauque oui oui, et malsain oui oui oui

    Il y a eu un ou deux moments où je ne comprenais pas tout, beaucoup de zones d'ombres subsistent. Au final, on ne comprend ni le pourquoi ni le comment, il n'y a pas vraiment d'histoire ou de ligne directrice j'ai l'impression. J'ai bien aimé la transition entre la réalité et le monde imaginé par la plus jeune, je ne m'y attendais absolument pas. L'ambiance générale du film était tellement glauque que je me suis demandé plusieurs fois pourquoi je regardais ce film pire que bizarre

    Au final j'ai bien aimé. Même si l'histoire en elle-même a l'air d'avoir été quelque peu baclée (trop de questions sans réponses, mais ça augmente encore plus ce sentiment de malaise), le tout a un rendu très stressant et angoissant

  • avatar Doryan
    Le 17 Août 2018 à 16:36Doryan10 / 20

    J'attendais beaucoup de Laugier ayant aimé Saint-Ange et adoré Martyrs (une baffe) et voyant vos commentaires dithyrambiques. Mais sincèrement, sans être raté, ce film est plutôt lambda. Je n'irai pas jusqu'à foudroyer "Ghostland" avec une note trop extrême comme l'a fait Hollow mais dans le fond il a raison sur de nombreux points.
    Oui dans 3 mois, j'aurais oublié ce film et oui il n'y a absolument rien de marquant à l'intérieur. Et oui la scène de trash porn est ratée car mal filmée et mal réalisée pour le coup. D'autres films du genre ont fait beaucoup mieux.
    Les pseudo twist sont sans saveur et rendent brouillon l'histoire.
    Il reste quelques jolis plans, deux bonnes actrices, le thème des poupées bien travaillé et c'est tout... Déçu.

    Pourtant je suis amateur de ce genre de film et j'aime le cinéma de Laugier.

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 01 Septembre 2018 à 03:52Maitre Kobayashi11 / 20

    Hollow! je suis plutôt d'accord avec ton analyse du film. C'est plat, l'ambiance n'y ait pas car pas crédible. Bref sans être aussi virulent que toi je comprends très largement ce que tu décris.

  • avatar Lady_Blue
    Le 02 Octobre 2018 à 18:23Lady_Blue14 / 20

    ouh pinaise, très choquant comme film !
    dire que taylor hickson a été dévisagée à cause de ce film la pauvre :(
    mais sinon j'adore le poster, il est magnifique

  • avatar seve61300
    Le 07 Décembre 2018 à 21:13seve61300

    J'ai eu l'impression de voir un (long, très long) épisode d'esprits criminels (bien que je ne me sois pas ennuyée) avec un mélange de "La colline a des yeux". Ce qui n'est pas forcément une déception complète en soit mais un peu quand même.
    Et y a une scène qui m'a fait penser à Matyrs (le remake, peut-être que la scène est aussi dans le film d'origine, mais je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas dire).

    Le casting est bluffant, j'avais envie qu'elles s'en sortent, et les émotions étaient bien là mais pour moi ça reste quand même de la violence/torture gratuite. On se sent oppressé, mais c'est comme Matyrs (toujours le remake) c'est de la violence/torture (bien gore pour Matyrs) mais qu'on oublie vite car c'est vide de sens. Encore que pour Matyrs, ils avaient une raison, mais là, il a juste envie de jouer à la poupée, mais oui bien sûr, faites comme chez vous.

    J'oubliais, c'est ce qu'ils font, bande de psychopathes. Certes il tient en haleine, le fait que Beth s'évade dans son monde (j'y ai vraiment cru). Et je trouve ça très poétique vis à vis de la fin, car au final c'est ce qu'elle a toujours fait et c'est ce qui l'a sauvé elle et sa soeur.

    Le film ne met pas 15 jours à commencer et ça c'était plaisant, je dois dire.
    Donc pour finir, non, ce n'est pas un film que je recommande même si je n'ai pas dis que des mauvaises choses dessus.

  • avatar Layla
    Le 03 Janvier 2019 à 19:35Layla

    Jamais un film ne m'a autant horrifié et mise mal à l'aise. Je suis incapable de le noter. C'est un vrai de vrai film d'horreur, c'est certain. Mais comment pourrais-je dire que je l'ai aimé ? C'est un véritable cauchemar.

  • avatar Andersandy
    Le 03 Février 2019 à 00:54Andersandy

    Le film a de bonnes trouvailles (le plot twist) mais pêche par son avalanches de clichés et de jumpscares, quand un travail d'ambiance aurait pu suffire - et mon dieu, les références à Lovecraft...alors que le film n'a rien de lovecraftien, wtf !
    Le torture porn n'étant pas ma tasse de thé, ce film a été une très mauvaise surprise - le résumé du dvd est trompeur !!
    En plus, choisir pour méchants un handicapé mental et une personne trans, le combo fatal...hého on était en 2018 les gars, il était déjà temps de véhiculer moins de préjugés sur les personnes victimes de discrimination !!

  • avatar tommyvercetti
    Le 21 Mars 2020 à 01:13tommyvercetti16 / 20

    Ah les chauves :(

    Excellent :) Impeccable, pas trop long, rien de superflu, et moi les histoires de folie horrifique et de [spoiler] fuite dans l'imaginaire [/spoiler] ça me fait kiffer.

    J'ai un peu été déçu cependant par la hype Lovecraft du début ; au final le drame est assez classique dans l'horreur, assez réaliste. Pas mal même, bon point aussi.
    Mais je m'attendais à du Lovecraft, un peu, du coup.
    Néanmoins c'est très bon dans son domaine, et la violence sert l'horreur par son réalisme et sa brutalité, ce n'est pas du gore et des trucs choquants juste pour le trash.
    GG donc. J'en redemande, des films du genre.
    @Andersandy de ce qu'on peut en dire, le méchant est juste travesti, on sait pas s'il est trans. Il m'a fait penser à d'autres psychopathes du cinéma.

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche