Fiche complète

2018

Sans un bruit

A Quiet Place

Un film de John Krasinski
Ecrit par John Krasinski, Scott Beck et Bryan Woods
Avec John Krasinski, Emily Blunt, Noah Jupe...

1 h 30

HorreurThriller

États-Unis États-Unis

0
2
1
2
2
1
3
1
4
1
5
1
6
2
7
1
8
6
9
10
10
28
11
14
12
58
13
84
14
135
15
176
16
145
17
74
18
39
19
14
20
11
14,5 / 20805 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Un Coin Tranquille

Date de sortie FR

20 Juin 2018

Date de sortie BE

9 Mai 2018

Date de sortie US

6 Avril 2018

Budget

17 M$

Recette mondiale

332.5 M
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
(Source : Allociné)

Post-apo

Ce film fait partie de la saga

1878 membres ont vu ce film

334 membres veulent voir ce film

Commentaires (22)

  • avatar JaKhris
    14 / 20Le 15 Avril 2018 à 19:38JaKhris

    Un film très réussi qui nous angoisse tout du long, avec des silences superbement gérés. Les liens entre les personnages sont très forts et donnent lieux à des scènes poignantes. Il vaut le coup d'œil !

  • avatar Ender
    14 / 20Le 16 Avril 2018 à 05:00Ender

    L'idée est bonne mais certains passages sont vraiment longs... en dehors de ça on a vraiment l'impression de vivre cette peur du bruit avec eux. Petit bémol pour la scène à la toute fin.

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 26 Avril 2018 à 16:24FaceDeCraie

    Une ambiance excellente, un scénario convaincant et quelques fulgurances bienvenue dans la mise en scène, que demande le peuple !
    C'est bête que le dernier tiers baisse en régime, nous faisant un peu sortir de l'œuvre

  • avatar RollMeFurther
    12 / 20Le 27 Mai 2018 à 23:08RollMeFurther

    Des passages trop lents, des incohérences et un final plus que léger ( on se demande bien pourquoi personne n'y a pensé avant et, une fois de plus, les américains se sauvent grâce à leurs armes..) viennent gâcher une bonne idée de départ.

  • avatar Hollow
    Le 10 Juin 2018 à 20:40Hollow

    Ah ! Donc l'actrice Millicent Simmonds est vraiment atteinte de surdité dans la vie

  • avatar Peredoc
    16 / 20Le 21 Juin 2018 à 23:35Peredoc

    Un film "d'horreur" qui a du charme et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma, surtout en ce moment. La première partie du film est très calme et nous montre beaucoup de choses sans jamais trop en dire [spoiler] j'ai beaucoup aimé le fait que l'on reçoit toutes les informations comme les protagonistes, par le biais des journaux [/spoiler] quant à la deuxième partie, je trouve l'ambiance superbement bien gérée et la tension est à son paroxysme jusqu'à la fin. J'ai malgré tout un gros problème avec la fin... dommage. Quelques incohérences peut-être du genre : [spoiler] Quelle est cette foutue idée de faire un gosse dans un monde pareil, la mère n'est pas enceinte au début elle le devient pendant l'apocalypse. Pourquoi ne pas avoir introduit la grossesse dès le début !? Ou alors nous ajouter une scène qui explique que c'est un accident ? je sais pas, mais un peu gros quand même cette histoire [/spoiler] et [spoiler] je trouve abusé aussi le fait que l'électricité soit toujours là, après 480 jours dans un monde post-apo les centrales sont surement HS depuis un moment [/spoiler]. En tout cas j'ai été agréablement surpris !

  • avatar Cliffhunter
    13 / 20Le 22 Juin 2018 à 20:12Cliffhunter

    Le film mise sur un pari difficile et parvient à tenir le spectateur sur la longueur sans trop de fausses notes. La mise en scène et notamment la gestion du silence à l'écran valent le coup d’œil. L'ambiance sait se faire tendue voire oppressante sans tomber dans la facilité des jump-scare en rafales ou dans l'abus de musique d'angoisse.

    Malheureusement la fin laisse le spectateur sur une note plutôt décevante. Difficile d'imaginer que personne n'ait pensé avant à ce genre de répulsif. le temps de réaction de la mère à la fin est juste pas croyable. [spoiler] Sérieux, pourquoi ne pas tirer (et faire du bruit) tant que les monstres sont tenus à distance ?! Pourquoi attendre que les ultra-sons s'arrêtent et que tous les monstres du coins se sentent invités par le coup de feu ? [/spoiler]
    Enfin, je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi, le dernier plan du film ne fonctionne pas. Pas dans ce contexte. Finir sur une pseudo entrée en action et une pseudo touche d'espoir, ça n'apporte rien ici. Ça donne juste une drôle d'impression d'inachevé...

  • avatar SoM
    17 / 20Le 24 Juin 2018 à 01:35SoM

    Normalement je ne regarde pas de films d'horreur, je ne m'y intéresse carrément pas... Pour le coup sans un bruit m'a plu. Ca change de ce que l'on voit habituellement. Très bonne surprise!

  • avatar Jazzmen
    17 / 20Le 24 Juin 2018 à 23:36Jazzmen

    Eh bien que dire sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Je mets un point de plus pour le ressenti général car si je ne l'avais pas autant apprécié je pense que je lui aurais mis 15.

    Enfin, tout ça pour dire que le casting est excellent (surtout Emily Blunt qui est grandiose [spoiler] notamment pendant la scène de l'accouchement [/spoiler]). Mais tous les acteurs jouent très bien même les enfants, j'ai trouvé.

    Le scénario est bien vu et bien écrit [spoiler] pas très surprenant je pense, surtout quand on est un adepte du genre (ce qui n'est pas mon cas), mais il reste bien réfléchi et il y a de très beaux moments... j'ai notamment pleuré comme une madeleine quand le père se sacrifie pour ses enfants, on s'y attendait mais ça n'a pas rendu la scène moins poignante pour moi. [/spoiler]

    Pas trop de souvenirs précis de la réalisation sinon qu'elle me semblait bien faite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la gestion des silences et des musiques que j'ai trouvée excellente, même si je leur reproche un peu d'avoir parfois abusé de musique pour faire des petits jump-scare pas forcément utiles, mais bon ça contribue à l'ambiance.

    @Peredoc [spoiler] pour moi, il est évident que le bébé est un accident et il n'y avait pas vraiment besoin de le préciser pour le comprendre : comme tu le rappelles, on est dans un monde post-apocalyptique mais ça n'empêche pas les couples de coucher ensemble et je ne suis pas sûre qu'ils aient encore accès (ou qu'ils pensent) à de la contraception... une fois que c'est fait il n'y avait plus trop moyen de se faire avorter hein...
    Concernant l'électricité je ne sais pas trop mais... ils avaient peut-être un moyen de s'auto-suffire de ce côté-là, ils n'en disent pas trop sur les détails techniques de survie, on se concentre plus sur la tension autour des bestioles et l'arrivée du bébé.
    [/spoiler]

    @Cliffhunter [spoiler] on ne sait pas si personne n'a pensé à ce répulsif à ce moment-là de l'histoire, ce qui est sûr c'est que cette famille vient seulement de comprendre mais on ne sait rien du monde extérieur puisqu'ils sont complètement isolés et que le père essaye en vain de prendre contact avec la civilisation... donc peut-être que dans les grandes villes ou je ne sais où ils ont déjà trouvé la solution mais la famille faisait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle avait... enfin je ne sais pas si je suis très claire. Je veux surtout dire que dans ce contexte particulier je pense que la question de "quand a-t-on trouvé la solution et qui" ne se pose pas. [/spoiler]

    Enfin voilà, j'ai adoré ! :D

  • avatar Pyrrha
    18 / 20Le 26 Juin 2018 à 12:28Pyrrha

    Pour l'instant il est dans le top 3 de mes films préférés de 2018. J'ai vraiment adorée. Le silence est super bien géré. Les acteurs sont vraiment bons. Dès le moindre bruit on sursaute et on vit avec eux l'angoisse et la peur.

  • avatar Pyrrhus
    Le 30 Juin 2018 à 11:08Pyrrhus

    Difficile de ne pas penser à Signes de Shyamalan dans la forme global. Ici tout l’intérêt du film réside dans son ambiance sonore très réussie. Passé cette ambiance on tombe sur des ficelles scénaristique malheureusement un peu grosses... [spoiler] Le gosse qui ramasse les piles alors qu'il sait depuis 3 mois qu'il ne faut faire aucun bruit, encore le vieux qui le fait pour se suicider ça à du sens mais là pas trop. A moins que ça soit pour justifier la grossesse plus tard ? Bof... d'autant que dans le monde dans lequel ils évoluent, un accouchement et un bébé qui pleure c'est vraiment faire des mauvais choix de survie... Et c'est là l'autre point qui me bloque, ils sont fasse à des créatures qui réagissent aux bruits, pourquoi ne pas créer des pièges sonores ? Bon... S'ajoute à ça le coup du clou dans l'escalier ( immense facepalm ) qui se combine pile avec le père qui part à la pêche, la gosse qui se barre et la mère qui perd les eaux, c'est trop... beaucoup trop. Sans compter la scène de l'inondation du sous sol, comment la créature est arrivée là ? En mode posée sur une caisse au fond du truc --' Pourquoi est-ce qu'elle va sous l'eau alors que son seul moyen de repère est le bruit ? Bref... [/spoiler]

    Sinon c'est bien réalisé, mention quand même à Krasinski pour la multi-casquette réal/scénariste/acteur, j'ai trouvé que le rôle lui aller plutôt bien d'ailleurs.

    Et mention spéciale quand même pour la scène du raton laveur xD

  • avatar shun
    9 / 20Le 05 Juillet 2018 à 23:37shun

    j'ai mis 9 a cause de la fin car sa coupe au bon moment, pour le reste 2 scénes de bien dans le film, ambiance ok mais ça suffit pas.

  • avatar K-1000
    17 / 20Le 08 Septembre 2018 à 17:12K-1000

    Voilà... j'ai pleuré !
    J'ai tout bonnement adoré ce film par ces longueurs silencieuses, par ces jeux d'acteurs que ça soit de John Krasinski (oh Jim qu'est ce que tu joues bien), d'Emily Blunt [spoiler] bon sang (sans mauvais jeux de mot) cette scène d'accouchement ! [/spoiler] ou des enfants, et ce côté très humain qui me rappelle le film Cargo (post-apo zombie).

    L'union de la famille, les sentiments ressentis...autre qu'une simple histoire de monstres et de son c'est également [spoiler] l'histoire de la perte d'un enfant et du pardon/l'acceptation et d'une famille qui se bat. [/spoiler]@Peredoc [spoiler] Bien sûr que l'enfant est une erreur et je suis d'accord avec [/spoiler] @Jazzmen [spoiler] pas besoin de le préciser mais c'est une autre épreuve à surmonter et on voit que la famille est plus soudée que jamais (peut être même une façon de...remplacer la perte de l'enfant, oui c'est horrible). Pareil le vieillard qui cri par la perte de sa femme, très humain.
    Et cette fin... mais je la regrette pas du tout au contraire je me disais, pitié que ça s'arrête juste là ! oui ! En fait je vois ça comme une boucle de pardon, une page qui se tourne ça y est la famille est libérée de cette perte et s'excuse tous à leur manière. Leur père s'est battu pour ses enfants, pour trouver des solutions en vain et après son sacrifice, sa fille trouve la réponse pour son père (alors oui pourquoi ils avaient pas test on se le demande) et c'est un beau final, un beau geste envers son père.
    [/spoiler]

    Voilà après c'est mon ressenti, très naïf peut être, mais ce film, au delà du thriller/horreur bah je le trouve très humain et c'est ça que j'ai beaucoup aimé...avec l'ambiance aussi. #ratonlaveur

  • avatar Oceaneca
    15 / 20Le 10 Septembre 2018 à 01:07Oceaneca

    Le pari était risqué et John Krasinki, réalisateur, scénariste et acteur de ce film, s’en sort plutôt bien même si certaines choses auraient pu être davantage soignées. Je me suis rapidement attachée à tous les membres de cette famille qui prennent soin les uns des autres (bon, ok, la fille m’a souvent gonflé), et on s’imprègne facilement de l’ambiance silencieuse et pesante. Les musiques étaient un peu trop nombreuses pour un film où les protagonistes ne parlent presque pas et où il faut faire aucun bruit et certaines invraisemblances m’ont sorti quelquefois du film notamment au sujet du bébé. La toute fin n’est pas fantastique, on se demande comment ils n’ont pas eu cette idée avant. Mais je suis ressortie plus convaincue que déçue de ma séance grâce particulièrement aux acteurs qui interprètent très bien leurs rôles, même les enfants.

  • avatar Lady_Blue
    16 / 20Le 23 Octobre 2018 à 15:29Lady_Blue

    Super film, original !!
    Même s'il y avait pas mal de longueur c'est ce qui va avec ce genre de film, donc on ne lui en voudra pas.
    La fin est vraiment forte

  • avatar Shibo
    16 / 20Le 01 Décembre 2018 à 21:49Shibo

    Belle prise de risques que de pondre un film avec si peu de dialogues et de silence, et sa marche très bien !

    Le début est vraiment déroutant, mais dès que la tension démarre le film ne nous lâche plus, même avec cette fin ou on voudrait en voir plus !

    Mis a part ça j’ai quand même noté des points qui mon déplus (surtout sur la cohérence de l'univers)

    - Pourquoi ne pas rester vivre au abords de la cascade si c'est plus safe ?
    - Pourquoi prendre le risque de faire un enfant dans cet univers super mal adapté pour ça ?
    -Pourquoi les petits génies de l'armée n'ont pas imaginé une arme sonore avant de ce faire tous décimer ?
    - Pourquoi ne pas avoir fait des piéges sonore avec explosif ?

    Des petits points qui m'on un peu sortis du truc, mais bon je fais mon chieur car dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ;D

  • avatar Ju Less Speight
    12 / 20Le 29 Janvier 2019 à 19:55Ju Less Speight

    Encore une déception dans l'horreur, cela dit le film est bon hein. Mais raaah que je suis difficile à convaincre dans ce genre x')
    En plus le père m'a tellement soulé il m'a gaché le peu de plaisir engendré par ce film. Cela dit, je garde tout de même un bon souvenir de ce film... Dans l'ensemble. Mais ce n'est pas LE film.

  • avatar Mijak
    13 / 20Le 25 Février 2019 à 00:20Mijak

    Bien tourné pour sa particularité :) Mais bon, mis à part ça, ça reste assez pauvre et creux, et ce côté original ne relève pas l'intérêt au-delà de ça. Le film, comme beaucoup, fait passer sa volonté d'originalité avant sa cohérence et sa profondeur.

  • avatar Velisabeth
    16 / 20Le 25 Octobre 2020 à 21:13Velisabeth

    J'ai hésité à lui mettre la note de 15 ou 16 mais je donne un point de plus pour les acteurs qui sont impressionnants parce que ça ne doit pas du tout être facile à tourner. J'ai beaucoup aimé le côté intimiste du film, le fait qu'il n'y aie pas de dialogues ne m'a pas du tout gênée (j'ai peut-être eu une appréhension au tout début mais elle s'est vite dissipée). On pourrait croire que ça va duré une éternité et bien non, l'acteur/réalisteur nous démontre que même sans la parole, on est scotché à l'écran, on a peur pour eux, on se lie à eux. Et ça passe vite. Il y a tellement de scène que j'ai adoré( cf: le silo de Maïs). C'est un film effrayant en imaginant si ça devait arriver, triste et touchant. J'ai adoré cette sensation de cocon familiale qui normalement se fait se sentir en sécurité et qui là éclate à cause de l’extérieur. ça m'a fait me sentir anxieuse et c'est bien joué ;)

  • avatar Om3arbi
    10 / 20Le 31 Décembre 2020 à 03:34Om3arbi

    Idée super intéressante mais malheureusement pas bien exploitée comme il faudrait. Dommage

  • avatar Benben
    9 / 20Le 20 Juin 2021 à 15:47Benben

    D'une banalité affligeante. Un film d'horreur qui n'a au final rien de surprenant et qui ne fait qu'emprunter des idées, parsemées dans un marasme d'incohérences et d'idioties scénaristiques.

    Prenons le postulat de base qui est intéressant : un ennemi venu d'ailleurs, qui décime tout ce qui fait du bruit. Concept idéal pour un film qui aurait pu avoir une ambiance sonore justement, sur les bruitages du monde qui nous entoure et auxquels on ne fait pas attention. Mais l'idée se contredit elle-même : la nature est souvent bruyante... le vent dans les feuilles, l'eau qui coule, le tonnerre. Est-ce que les monstres vont s'échiner à frapper dans l'eau, à déforester, à sauter en l'air pour attraper les éclairs ? Non. On pourrait alors objecter que seuls les bruits du vivant les attirent, mais un minuteur, ou un objet qui tombe les attire et les enrage aussi sec. Mais alors quelle est la logique là dedans ?

    Suspension consentie d'incrédulité, ta carte est jouée. Et encore, c'est parce que je suis sympa.

    Bon, et d'où provient l'électricité qui alimente la ferme des protagonistes ? Les centrales devraient être arrêtées depuis bien longtemps. Et un groupe électrogène ça fait un boucan de tous les diables. Est-ce qu'une armée de cyclistes pédale non-stop pour faire tourner les alternateurs ? C'est que ça demande du jus, d'allumer des centaines d'ampoules (mais bon pour l'intérieur de la maison on va utiliser des bougies, c'est sans danger), et plusieurs moniteurs TV.

    La suspension consentie d'incrédulité commence à se faire sans mon consentement.

    La meilleure idée de l'année est donc quand même de nous pondre un bébé dans le scénario, probablement un accident, car je doute que cette petite famille soit assez stupide pour aller enfanter de son plein gré dans un monde pareil. Remarque, ils sont capables de laisser un clou de 4cm dépasser d'une marche d'escalier... D'ailleurs, qui irait planter un clou dans ce sens là hormis un psychopathe ?

    Cette fois il est clair que la suspension d'incrédulité n'est plus consentie.

    Mais au rayon des débilités on peut encore en citer plein :
    - Une fuite d'eau qui sort de nulle part
    - Le môme qui court à travers un champ de maïs plutôt que de rester immobile au milieu du chemin
    - La bête qui ne s'enfonce pas dans le silo à grains
    - Les armes à feu qui deviennent miraculeusement efficaces (juste avant le coup de feu on a une vue sur un journal qui nous dit que les balles et les bombes ne sont d'aucune utilité)
    - Juste le fait que des extraterrestres (oui je pars du principe que ce sont des extraterrestres vu qu'au tout début du film, un journal encore nous dit qu'un météore s'est écrasé au Mexique) sans technologie mais juste affamés puissent anéantir la civilisation Humaine, dotée, je sais pas moi, d'hélicos de combat qui pourraient faire un carnage car l'énergie cinétique ça reste efficace même sur un blindage, ça me parait un peu gros
    - Qu'il aura fallu que ce soit une jeune fille qui découvre par le plus grand des hasards qu'une race qui a une super ouïe, soit ultra sensible à certains sons... J'sais pas, nommez moi chef d’État-major mais avec un ennemi pareil si les balles ne passent pas à travers le blindage, je sors la plus grosse sono possible et j'envoie les watts.

    Bref, le scénario nous prend pour des idiots et ça me fatigue.

    La photographie, réussie au demeurant, sauve tout juste les meubles quand même. Je lui préfère tout de même Mars Attacks, qui proposait aussi des méchants sensibles au son.

  • avatar z0rr0
    16 / 20Le 31 Juillet 2021 à 22:11z0rr0

    Plutot original , hate de voir la suite !

Merci à Tix qui a créé cette fiche