Après les événements de Dracula, Abraham van Helsing emmène ses deux fils, Max et Rudy, aux États-Unis pour tenter d'échapper à leur passé. Mais cela échoue. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à jocio qui a créé cette fiche
Un drame familial sur fond de vampire.
On suit Van Helsing, plus âgé, accompagné de Mina et ses deux garçons, expatrié en Amérique dans une maison isolée du monde, 18 ans après les évènements survenus à la fin du récit de Stoker.
Ce film met en scène Un Van Helsing, autoritaire, dure, voire cruel, et paranoïaque, qui élève ses enfants dans l'obéissance stricte, l'isolement social et l'apprentissage de choses bizarres tirées d'un conte d'une mythologie ancienne.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on appréhende l'histoire du point de vue des deux fils, car eux n'ont pas vécu la traque de Dracula, ce qui laisse planer en eux un gros doute sur l'existence de ce monde fantastique tel que décris par le père, et c'est renforcé par la mise en scène, quand les garçons [spoiler] découvrent la femme retenue dans le sous-sol, à aucun moment, on peut savoir si c'est vraiment une vampire comme l'affirme le père. Ils sont donc confrontés à ce qui semble être une mise à mort rituelle d'une innocente. [/spoiler].
Et on attend donc impatiemment le seul élément capable de trancher, une preuve.
[spoiler] Et cette preuve ne viendra jamais, puisqu'ils ont décidé de laisser le doute jusqu'à la toute fin, le film mise donc sur l'ambiance malsaine et psychologique plutôt que sur une preuve fantastique explicite. [/spoiler] Et
Globalement, j'ai bien aimé, c'était propre visuellement, on sent bien le sentiment de solitude des personnages, et leurs introspections, renforcé d'ailleurs par le format 4:3, mais honnêtement, je ne sais pas du tout si j'ai aimé cette conclusion ou pas, je ne sais pas.