ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Thekkhz
Thekkhz a dit (23 Juin 2019 à 00:54)
Donc dire qu'un truc fait aucun sens, fait de moi quelqu'un qui se place comme victime ?
Comment me sentirais-je victime ou coupable de ce qu'elle raconte car, comme j'ai dit 14 fois, ça ne fait aucun sens, aussi bien dans l'histoire que dans la finalité de l'agenda ?
Et plus largement, si je dis que le scénar d'un film fait aucun sens, ça fait de moi une victime, ou est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui a relevé un truc qui fait aucun sens ?
Aide-moi.
T'inquiète y'a pas que Twitter. Mais disons que le #, permet d'identifier des groupements d'idées facilement. Contrairement aux forums, tous les gens qui utilisent un hashtag sont reliés à eux-mêmes donc tu tombes facilement dans le "rabbit hole". Bref tu vois bien où je veux en venir.
Voilà, merci tu viens de prouver mon point. "une gosse qui dit "patriachy" alors qu'ils se battent contre les cavaliers de l'apocalypse". Ça ne fait aucun sens. Et non ça ne passe pas comme étant de l'humour anglais.
Mais j'ai ri aussi en voyant ça t'inquiète, je me suis pas mis en boule, je me suis plutôt dit : "Ah bah voilà la contribution de la BBC. Elle est excellente ! Ils sont pas trop désespérés au moins."
Thekkhz a dit (20 Juin 2019 à 18:03)
FIIIGHT!
En réponse au premier paragraphe de @Merwin.
En 1990 t'aurais pas "éduqué" ton enfant à se considérer victime. C'était pas une société de faible comme aujourd'hui.
Bref plus sérieusement, y'a deux problèmes avec cette scène régressive. Le premier problème est que ça sort de nulle part.
T'as la sorcière qui a prédit des siècles auparavant qu'ils allaient finir ensemble, la meuf dit "my boyfriend did the tricky bit", auquel le mec répond : "boyfriend??" et la gamine dit "another deluded victim of the patriarchy."
HEEEEEIN ? Le mec est content que la meuf le considère comme son copain et ça fait de lui une victime du patriarcat ????? C'est pas lui qui a dit que c'était sa girlfriend. C'est pas lui qui a proposé de baiser. Il a pas dit "elle m'appartient" ou quoi.
C'est ce qu'on appelle la BBC qui veut absolument placer son agenda alors que ça fait aucun sens. Le cast diversifié (je m'en fous) et les gros tacles évidents sur la religion chrétienne (je m'en fous) ne suffisent pas, faut taper sur la tête des gens (je m'en fous pas).
Le deuxième problème est que ce sont des mots simples mais compliqués à utiliser. Si la droite, la gauche et la population se battent autour de ça, c'est que c'est pas simple. La preuve on se bat ici et on a pas 11 ans. Oui, dans ta tête c'est simple à utiliser, dans la mienne aussi, mais quand on en parle en commun ça se bat. Je peux dire que t'es un snowflake et tu peux dire que je suis un nazi, car ta culture historique est pauvre. N'empêche que c'est compliqué à utiliser si tout le monde est pas d'accord.
J'ai rien dit quand j'ai vu l'épisode car je sais que ce site est rempli de gens qui sont sur Twitter, mais je vais pas rester passif quand on attaque une personne qui dit des choses sensées. Que tu sois à droite ou à gauche du débat, pour ou contre l'agenda de la BBC, ce qu'elle dit fait aucun sens et il n'y a aucun contexte au sein de la scène. Si tu me réponds : le contexte c'est notre société. Je te répondrai : alors ça veut dire qu'ils ont arrêté l'histoire 10 secondes pour placer leur agenda, transformant momentanément une histoire divertissante en discours politique. Ce qui est ridicule. La politique doit être un écho de l'histoire. Exemple : slave Leia, allégorie qui marche parfaitement tout en faisant avancer l'histoire.
En toute cordialité.
Thekkhz a dit (20 Juin 2019 à 01:25)
J'ai pas lu le livre donc comme toi, je me disais que c'était du fan-service pour surfer sur le succès du film. Mais apparemment c'est un running gag dans le bouquin. Extrait :
"Admittedly he was listening to a Best of Queen tape, but no conclusions should be drawn from this because all tapes left in a car for more than about a fortnight metamorphose into Best of Queen albums."
La blague, écrite en 1990, est excellente mais gâchée par toutes les références à Queen, qu'on se tape depuis la sortie du film. Mais sinon pareil, j'en ai marre de tous ces films/séries/gens qui mettent du Queen de partout car c'est à la mode. Et pire, des hypocrites qui disent que Queen est LA référence car ils suivent le troupeau.
En conclusion si tu veux voir une séquence excellente avec du Queen, tu regardes Wayne's world.
Thekkhz a dit (15 Juin 2019 à 07:33)
Je trouve que c'est un épisode solide bien que la fin tombe un peu à plat car elle est assez convenue.
Comme @mick2b13 a dit, Black Mirror joue avec la technologie et la société. Plusieurs épisodes ont d'ailleurs pas de technologie futuriste. Cet épisode est du Black Mirror.
Mon interprétation foireuse :
Souvent on entend ça : "De toute façon c'est toutes des sal****. Viens on devient gay ensemble ? Mais pas de contact !" (C'est valable aussi chez les dames).
C'est une phrase à prendre au second degré évidemment, souvent employée après une rupture car on est pas super bien content.
Black Mirror met en scène cette phrase où il est concrètement possible pour deux hommes de faire du sexe hétéro. Paradoxal. Ainsi il peut y avoir contact car une attirance est désormais envisageable, surtout si les persos sont magnifiques. Est-ce que c'est chelou que le mec qui joue la meuf veuille se taper un mec ? Je sais pas, si tu changeais de sexe pendant un jour pour le fun, est-ce que ta perspective changerait et tu serais attiré ou curieux de tester "ta propre marchandise" ? On est toujours dans un rapport hétéro ? Est-ce qu'on s'en tape de mes questions ?
Bref, autrement dit de façon toujours paradoxale, on a une bromance avec bénéfice et ce, avec un simple twist dans notre technologie de VR actuelle : la sensation. J'aime les épisodes qui semblent tellement proches de nous, car on s'identifie à ce monde facilement.
Au final je dirais que leur relation marche pas car ils s'aiment pas vraiment. La possibilité pour deux hommes d'avoir du sexe hétéro a créé deux personnes confuses. Je dis confuses car comme l'écrit @Benben, au final : "la seule différence entre un(e) meilleur(e) ami(e) et un(e) conjoint(e) c'était ce qu'il se passait sous les draps". Comment les choses marchent sans "cette frontière" ?
En revanche le plaisir physique est montré comme étant supérieur, surtout si tu peux atteindre le même plaisir qu'une femme en étant un homme, comme le rappelle le mec qui joue la meuf. Et le fait d'être avec une personne auquel on est attachée ajoute la touche de spécial ou malsain, qu'il ne retrouve pas dans d'autres joueurs. Ils ont simplement l'air d'être dans une forme d'addiction.
Pourquoi le mec principal fait pas plutôt du sweet sweet sex avec sa meuf dans la VR si c'est aussi bien ? Soit parce que la bromance offre quelque chose de différent, soit car sa femme ne veut pas. À moins que ce soit une inconsistance dans le scénar ou que je sois déjà beaucoup trop loin dans mon délire.
La morale ? Y'a qu'une seule morale dans Black Mirror et c'est toujours la même, ce qui diffère sont les questionnements et les hypothèses. En 1980 t'aurais pu faire un épisode de Black Mirror avec comme technologie le smartphone et l'hypothèse "tout le monde passe son temps dessus comme des baltringues". La morale n'aurait pas été "DYSTOPIE OMG. Horrible société !!!" mais "si on inventait le smartphone, la société pourrait être comme ça. Est-ce bien ou mal ? Qui sait...". Et quelle coïncidence ! La société est comme ça aujourd'hui ! Est-ce bien ou mal ? Qui sait...
Quelle est donc la seule morale de Black Mirror ? La technologie transforme la société.
Quelle serait une des questions de l'épisode ? Comment réparer un couple qui part à la dérive et briser la routine ?
Quelle en serait son hypothèse ? C'est le futur des couples car tout le monde divorce ?
C'est pas une pratique inexistante dans les couples d'aller voir ailleurs. Tu gardes ta stabilité et tes enfants et de temps en temps tu t'amuses.
Pour ce qui est des commentaires sur la crédibilité du jeu, je dirais que c'est du business. Tu vendras plus de copies si tu laisses la possibilité aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, et donc des choses pas catholiques avec les modèles des personnages. Exemple : Les personnages du jeu-vidéo Overwatch sont sur tous les sites de boules. Le jeu serait pas mort aujourd'hui si tu pouvais faire ça in-game. À moins de faire un bon jeu, mais hahahaha je pense que ce serait seulement réaliste dans un épisode de Black Mirror.
Ou tout simplement la techno permet de faire ce que tu veux indépendamment du jeu, mais ça reste du business.
Merci et désolé à celles et ceux qui ont lu toutes ces conneries.
Thekkhz a dit (12 Juin 2019 à 15:50)
@Sury
Oui, enfin, on sait aussi qu'ils ont pas vraiment butté les animaux dans la série, donc tu peux aussi dire que l'effet est moindre. Dans les deux situations on a pas de fard.
Je dirais que l'aspect pathétique des scènes animaux/humains est identique sur divers aspects (innocence, famille...), mais que le maquillage, la souffrance et l'impossibilité de ne pas s'identifier avec ces hommes (bien qu'on puisse à moindre mesure s'identifier également aux animaux) sont un plus vis-à-vis des animaux. A moins bien sûr de ne pas aimer l'humanité et soi-même, comme ça a l'air d'être le cas de certaines personnes ici...
Thekkhz a dit (28 Avril 2019 à 21:05)
Hahaha ça y est, je commence à t'apprécier, tu me déçois jamais avec ta violence apaisée par un sarcasme de qualité.
Tu veux plutôt dire :
Fusillade dans la série B99 : les scénaristes se sont tirés dans les pieds en disant des grosses conneries bien maladroitement, décrédibilisant leur agenda. Ils sont contre l'innocence et pensent que le bénéfice du doute doit aller en faveur de la soi-disant victime. Ils accusent clairement le manque de justesse de la justice envers les dames "he said she said situation", alors que n'importe quelle autre accusation dans le monde libre nécessite des preuves, que ce soit meurtre ou vol de goûté. Et oui, c'est pas toujours juste, mais encore une fois, c'est pas Minority Report ici.
En revanche, ils auraient pu parler de choses intelligentes, comme la parole des victimes d'agression sexuelle qui n'est pas toujours entendue sérieusement, mais non, ils préfèrent pleurer sur le système judiciaire.
Thekkhz a dit (28 Avril 2019 à 03:09)
Un épisode spécial pour Sam !
Et t'inquiète Ruby je suis toujours là pour apporter un peu de bon sens.
Je citerais simplement ceci de l'épisode :
"This is a he said she said situation, i know how it goes, no one's gonna convict him on my word alone. The system is broken."
ou autrement dit "putain le système est pourri, je peux pas condamner à mort ou emprisonner qui je veux au calme".
Ça fait tâche sur le "message" d'entendre des conneries pareilles et c'est encore plus drôle que ce soit le titre de l'épisode. C'est pas Minority Report ici.
Bref y'a que Sexual Harassment Panda qui sait parler du sujet.
Thekkhz a dit (24 Avril 2019 à 00:30)
Elle est dispo à $20 sur Amazon. Sinon t'as Hulu, qui a la moitié de la saison.
Enfin, t'as le replay de TBS qui te donne accès aux 5 premières minutes de l'épisode.
En conclusion, le streaming légal est toujours pas à la hauteur.
Thekkhz a dit (21 Avril 2019 à 03:25)
hahaha Solo
Voir tous les commentaires de l'épisode
Thekkhz a dit (20 Avril 2019 à 04:45)
Un des meilleurs épisodes. Il est resté simple du début à la fin. Et pour une fois, ils ont mélangé tous les genres de la série en un épisode : humour/relation/sf/réflexion.
Voir tous les commentaires de l'épisode