0
1
2
1
3
4
2
5
1
6
1
7
3
8
6
9
8
10
14
11
11
12
28
13
53
14
57
15
67
16
57
17
38
18
26
19
8
20
5
14,3 / 20386 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Mars 2019

Date de sortie BE

20 Mars 2019

Date de sortie US

15 Mars 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un couple emmène ses enfants dans leur maison d'été pour profiter des vacances avec des amis. Mais leur sérénité va rapidement se transformer en tension et chaos avec l'arrivés de visiteurs indésirables

Home invasion

832 membres ont vu ce film

291 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Mollusque
    Le 21 Mars 2019 à 16:24Mollusque14 / 20

    Ce Jordan Peele est un vrai maître de la mise en scène. Que de belles scènes !

    Quel dommage alors que cette mise en scène ne trouve la profondeur réflexive qu'elle mérite ! Car rien n'est pleinement traité dans ce film ! (où alors je ne l'ai pas saisis, tant pis pour moi)

    - L'horreur et l'angoisse, pourtant si bien amenées dans de nombreuses scènes, sont constamment déminées par des blagues et quelques absurdités rythmiques (de montage par exemple).
    - le thème de la place de la mère au sein de la famille, bien qu'un thème plutôt creusé, laisse un peu sur sa faim.
    - La symbolique (critique d'une certaine société) perd de sa saveur par des explications douteuses.

    On peut toutefois se laisser porter par une belle image, par un son et une musique bien travaillés. Moi ça ne m'a pas suffit.

  • avatar Sam_p
    Le 25 Mars 2019 à 20:48Sam_p15 / 20

    La fin gâche tout je trouve....

  • avatar AmazingTupperware
    Le 26 Mars 2019 à 18:00AmazingTupperware

    La toute fin, le twist ? C'est plus retors que ça en l'air ! Je pose un lien qui résume une théorie que je trouve super sympa :)
    www.ecranlarge.com/films/dossier/1075049-la-soluce-de-us-on-decrypte-la-fin-son-sens-et-ses-multiples-symboles

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 27 Mars 2019 à 01:23Magemo Hashashin16 / 20

    Ultra solide, à laisser mariner puis à revoir. Plusieurs lectures possibles, des allégories et des références bibliques qui complexifient la chose.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 27 Mars 2019 à 09:31FaceDeCraie15 / 20

    La mise en scène est ultra solide, avec de supers idées de réal. J'ai beaucoup aimé les changement de tons ! C'est généralement compliqué à mettre en oeuvre, mais Us arrive à passer de la comédie à l'horreur facilement dans la même scène.
    Les acteurs sont très bons aussi, je pense surtout à Lupita Nyong'o qui est comme d'habitude brillante.

    Sinon il y a effectivement pas mal de truc à analyser (sans non plus que ce soit mulholland drive hein). Jbloque un peu sur la signification des lapins [spoiler] autre que le côté Alice au pays des merveilles quand elle descend dans le trou, je vois pas [/spoiler] .
    Je pense que ce film traite de l'amérique qui [spoiler] élu Trump. Avec cette idée qu'on se plante nous même un couteau dans le dos. De plus, quand Adélaïde demande à Red qui sont ils, elle lui répond "We're americans". La chaîne à travers le monde pourrait alors représenter le fameux Mur [/spoiler] .
    Le twist final, bien qu'un poil téléphoné [spoiler] pourrait signifier que le mal se cache parmi nous, et que des personnes qui nous sont proches pourraient bien être mauvaises sans qu'on s'en aperçoive réellement. [/spoiler]

    Mais Peele n'oublie pas non plus le côté social et afromilitant qui ressortait vachement de Get Out. On a ici à faire à une famille Noire qui voudrait [spoiler] faire comme les blancs : avoir une belle voiture, un beau bateau, aller à la plage... Vivre le rêve Américain, mais qui sont ramenés à leur condition de citoyen de seconde classe : véhicule d'occasion, maison héritée... Quand vient l'attaque, ils savent cependant se défendre (contrairement à la famille blanche) bien qu'ils soient handicapés dès le départ (le père et son genou / la mère est menottée d'office) [/spoiler]

    Je vais aller lire l'article qu'a posté @AmazingTupperware et je serai heureux d'en discuter en MP si vous voulez :) !

  • avatar Kiparte
    Le 03 Juin 2019 à 11:30Kiparte16 / 20

    J'ai commencé avec une interprétation assez proche de la tienne FaceDeCraie, mais je m'en suis assez rapidement éloigné, à part le [spoiler] "We are Americans" [/spoiler] j'ai rien vu de bien probant allant dans le sens de cette interprétation. Mais je suis encore en réflexion sur la symbolique globale du truc.

    Merci pour ton lien AmazingTupperware, qui éclaircit pas mal de références. J'avais senti un "réel" twist dans le même genre, même si pour moi [spoiler] l'échange avait eu lieu en début de film, quand il part tout seul de la plage pour aller aux toilettes [/spoiler], ce qui me paraissait bizarre vu le peu de temps écoulé. Mais en effet, si on part du principe que [spoiler] l'échange a eu lieu plusieurs années avant [/spoiler], tout devient plus limpide.

    A part ça, un très bon film, même si je déplore un peu l'humour. Le cumul des tons se fait très bien, mais quand on voit l'efficacité qu'il a lorsqu'il verse dans l'horreur, mon âme de fan de films d'épouvante regrette qu'il ne se consacre pas qu'à ça.

  • avatar Dreadz23
    Le 16 Juin 2019 à 18:50Dreadz239 / 20

    Rien à redire sur la prestation de Lupita, elle est époustouflante. En revanche le film, je suis vraiment très déçue. Rien n'a aucun putain de sens... Le début du film me faisait flipper et je pensais vraiment te tout le film allait être comme ça... mais non ^^

  • avatar Tom_
    Le 18 Juin 2019 à 22:32Tom_10 / 20

    Hum excusez moi, mais je crois que le film est mal classé sur le site.
    C'est pas plutôt une comédie ?
    Pathétique ce film...

  • avatar diaboliik76
    Le 10 Avril 2020 à 18:02diaboliik7613 / 20

    Il a beaucoup d'incohérences je trouve.
    Entre le faite qu'il ressente tout mais qu'il peuvent les tuer sans mourir eux même.
    Au milieu du film il contrôle son double pour le tuer oklm.
    Et le moment où le père ce frappe la tête contre le bateau pour assommé sont double. Ce qui est bête.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 15 Avril 2020 à 15:36Arthur Jeannot18 / 20

    La tension, l'action, le final : génial

    Le seul problème pour moi, c'est qu'une fois compris la fin, je me rends compte que je n'ai pas compris tout le film => [spoiler] Quand on nous a dit tout ce qu'on a à nous dire sur les intriqués, quand on découvre que la petite fille s'était échangée (où qu'on le devine, pas dès les premiers bruits de gorge pour moi qui m'ont juste intrigués sans que je comprenne, mais aux deuxièmes et en comprenant que c'était pour ça qu'elle ne parlait pas petite après sa fugue), je me pose les questions : est-ce que son mari vient de la même ville (ou région s'il y a beaucoup d'intriqués) pour qu'il ait lui aussi un double, comment tous ces doubles se sont procurés ces ciseaux (ok, ils ont un long temps de préparation), quelle est la symbolique ("We're Americans", il y a un truc à comprendre) et surtout pourquoi la chaîne humaine si c'est la petite fille de départ (ok, elles sont humaines les 2 et l'échangée devenant ombre est devenue folle à manger ses lapins, elle a provoqué la sortie des égouts et a voulu faire le clip de début à l'inverse, mais pourquoi ?)

    Bon, ça ne m'a pas empêché de profiter à fond du film, et la plupart de ces questions comme d'autres (pourquoi la mère est revenue dans cette région, comment fonctionne l'intrication par exemple pourquoi la petite suit les mouvements sauf en réussissant à faire l'échange ou pourquoi les souterrains ne sont pas fermés) peuvent être répondues par "C'est un film fantastique, c'est comme ça, on n'est pas là pour une cohérence absolue et détaillée mais pour de la tension et du symbolique".
    [/spoiler]

    + Merci pour les pistes et les liens que vous avez posté, je vais lire ça pour éclairer ma lanterne :-D / Effectivement, ça répond à mes questions : [spoiler] je n'avais pas capté que c'était tous les US et pas juste la ville où une grande région, et il faut le prendre dans le sens de la fable. Très bon :) [/spoiler]

    Et oui, c'est bien thriller / épouvante, pas comédie : dans plein de films d'horreurs (bons ou pas bons), il y a des blagues avant le début de l'horreur (en début de film, en phase de présentation de personnages, quand on s'attache) et parfois même un peu pendant, et ce sont bien entièrement des films d'horreur. Il y a des blagues dans un chef-d’œuvre comme The Shinning et des blagues dans une daube comme The Descent, et ce ne sont pas du tout des comédies mais bien des films d'épouvante ! :)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Lostounet15 / 20
avatar Nelfe16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Lostounet qui a créé cette fiche