Fiche complète

2015

This Is Not a Love Story

Me and Earl and the Dying Girl

Un film de Alfonso Gomez-Rejon
Ecrit par Jesse Andrews
Avec Thomas Mann, Olivia Cooke, RJ Cyler...

1 h 45

Drame

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
1
10
11
4
12
15
13
13
14
22
15
32
16
39
17
22
18
20
19
7
20
11
15,6 / 20186 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Me & Earl & the Dying Girl

Date de sortie FR

18 Novembre 2015

Date de sortie US

12 Juin 2015
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Greg est un lycéen qui tente de se fondre dans l’anonymat afin de survivre dans le monde terrible des adolescents. Son seul ami s'appelle Earl, avec qui il fait de courtes parodies de films cultes. Quand sa mère insiste pour qu’il passe du temps avec Rachel, une fille de sa classe qui vient d’être diagnostiquée leucémique, il découvre lentement la véritable sensation qu’apporte une amitié sincère et tout ce qu’elle peut lui apporter. (Source : Allociné)

Adapté du livre Journal d'un loser de Jesse Andrews

Adaptation d’une œuvre littéraire

477 membres ont vu ce film

378 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar sajftl
    14 / 20Le 25 Septembre 2015 à 17:49sajftl

    Lors de ses plus beaux moments This Is Not a Love Story est magnifiquement intrigant et véritablement surprenant. Et c'est d'ailleurs dans ses meilleurs moments que ce film nous a montré ce qui était comme "le sommet" du cinéma indépendant. Chaque performance est magnifiquement subtile et puissante de résonance.

    Je suis resté sur ma faim, le film veut nous parler de l'intégration au lycée et veut nous montrer comment les adolescents sont entre eux, du manque de confiance en soi tout en étant un mélodrame puissant, mais les deux échouent parce que rien d'eux jamais résonné avec moi car les scènes semblaient parfois interminable il y a des moments ils ne se passaient rien ils parlaient juste du coup je commençais à décrocher. Le jeu des acteurs est excellent et le film peut être drôle à certains moments. J'ai adoré son amour passionné pour le cinéma.

    Pour ma part j'ai pas été dérangé par les références constantes au monde du cinéma j'ai trouvé qu'elles étaient joliment employés. Il suffit de voir l'art des couvertures des DVD et d'apprécier.

    J'aurais juste souhaité ressentir quelque chose de plus fort, plus profond à la fin du film. [spoiler] Malgré cet fin "surprenante" la mort de Rachel ne m'a curieusement pas affecté parce que j'ai pas été attaché à elle plus que ça c'est frustrant. [/spoiler]

  • avatar DimitriBosco
    19 / 20Le 04 Avril 2016 à 17:22DimitriBosco

    Contrairement à sajftl, [spoiler] j'ai été affecté par la mort de Rachel et par son combat. [/spoiler] . Il y a plusieurs combats dans ce film qui ont tous été abordés avec brio et simplicité : l'adolescence, la relation sociale, la maladie, l'amitié,... le jeu des acteurs est époustouflant selon moi. Je suis simplement déçu de la relation entre Madison et Greg, j'aurai aimé [spoiler] que le scénario en dise un peu plus, je reste sur ma fin, finalement leur histoire n'a peut-être jamais commencé [/spoiler] . Un film à ne pas manquer !

  • avatar cc1311
    18 / 20Le 15 Février 2018 à 18:13cc1311

    Touché par ce super film, histoire simple mais tellement beau et tellement bien joué <3

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Tix qui a créé cette fiche