Garçon timide, Simon vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. Ignoré au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L'arrivée d'un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire : sûr de lui, charismatique et doué avec les femmes. Cette rencontre amène James à prendre peu à peu le contrôle de la vie de Simon…
Adapté du livre Le Double de Fedor Dostoïevski
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Shamel qui a créé cette fiche
Malgré l'excellente prestation de Jesse Eisenberg, je n'ai rien compris.
Film plat et très etrange ...
Difficile à noter, ce film me laisse perplexe. Et puis quand on sait que c'est du Dostoïevski, ça fait un peu plus sens. Un film bizarre, au propos bizarre, qui se veut bizarre. Bah, le tout est un condensé de bizarrerie mais qui est difficilement prenant, compréhensible et intéressant.
Après le visionnage du film, je constate que ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. Les acteurs jouent ici leurs rôles à merveille et chaque acteur convient parfaitement à son rôle. La qualité d'image choisie rend le film encore plus mystérieux et bizarre, mais dans le bon sens du terme. Les décors ne sont pas exceptionnels mais participent grandement à l'ambiance, là aussi bizarre. Au niveau de la musique, c'est un incroyable coup de cœur pour ma part qui apportait un contraste entre l'image et l'audio. Le scénario m'a intrigué tout le long et je ne savais jamais à quoi m'attendre, excepté à la fin où je me suis douté de tout ce qui allait se passer, ce qui est vraiment, à mon goût le seul point faible du film.