Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Très bon film, l'histoire est magnifiquement écrite.
Mais dieu que c'est LONG. Beaucoup beaucoup trop long.
Esthétiquement, c'est de la bombe visuelle par contre. Et la musique est du tonnerre!
A voir pendant une lente après-midi d'été étouffante avec de la limonade, et apprécier mollement et entièrement l'esthétique parfaite de cette histoire, superbe.
Très beau film sur tous les plans et je n'ai pas vu le temps passer ! Puis Suzanne Clément est juste magnifique :)
J'ai adoré ce film, vraiment génial! :)
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film ! Tout comme j'en avais eu un pour Mommy. Un film plein de réalisme mais aussi d'onirisme. Visuellement magnifique, certains plans m'ont un peu fait penser à du Kubrick. Et j'ai été subjugué par les deux acteurs, Suzanne Clément qui rayonne à l'écran, et l'acteur qui joue Laurence très touchant. L'histoire en elle-même est tout simplement superbe.
Le seul point négatif que je vois c'est la durée, comme beaucoup je l'ai quand même trouvé un peu trop long..
De film en film Dolan construit son cinéma, celui qui aime avant tout les acteurs. Encore un bel exemple avec ce Laurence anyways, tout entier construit autour de ces deux vies qui s'entrechoquent sans jamais réussir à se lier complètement... ni à rompre totalement, comme si elles tournaient sur des orbites qui se croisent périodiquement. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais la transformation physique et mentale de Melvin Poupaud est impressionnante. Et que dire de Suzanne Clément, rayonnante et magnifique. Mention également pour Nathalie Baye, très intéressante dans le rôle de la mère (la scène du café est très forte). La multiplication des références littéraires et musicales est à l'image de l'éclectisme de Xavier Dolan.