Détails

Date de sortie FR

21 avril 2014 (VOD)

Date de sortie US

19 juillet 2013 (VOD)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Tilikum est une orque agressive.
En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes.
Avec l'appui d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage. (Source : Allociné)

Ce documentaire fait partie des sagas :

635 membres ont vu ce documentaire

560 membres veulent voir ce documentaire

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Gudulle
    18 / 20Le 14 Janvier 2015 à 22:53Gudulle

    Ce documentaire est très bien fait… J'en ai les larmes aux yeux. On comprend totalement qu'un orque, l'un des animaux les plus intelligents sur terre, puisse "péter un câble" avec des conditions de vie pareilles… Travailler 7jours/7 à raison de 8 shows par jour… Faut être inhumain pour leur imposer un tel rythme !

    Ce qui est arrivé à cette dresseuse est horrible et devrait contribuer à arrêter ces mascarades et relâcher ces animaux en mer… Sauf que "malheureusement" cela ferait perdre des millions de dollars à des compagnies qui n'ont rien compris et n'ont qu'un seul but : faire du profit.

    Ce documentaire m'a vraiment retourné ! Aussi je vous encourage à le regarder.

  • avatar Eliz
    Le 22 Août 2015 à 23:28Eliz

    Un film choc qui amène à se poser de nombreuses questions... Il est cependant nécessaire à mon sens de se documenter et de faire des recherches après l'avoir vu car tout n'est pas aussi noir que veut le faire croire ce film, qui défend une prise de position très marquée, en faisant appel parfois à des contre-vérités ou des déformations de la réalité.

  • avatar Selvagem
    17 / 20Le 10 Avril 2016 à 23:04Selvagem

    Un documentaire bouleversant, j'ai l'estomac retourné...
    Je suis déjà sceptique vis-à-vis des zoos : le seul intérêt que je peux leur voir est de préserver certaines espèces et les empêcher de disparaître. Mais voir des animaux entassés à plusieurs dans une cage qui serait trop petite pour un seul... C'est le cas ici, et ce n'est pas le seul point négatif de ces parcs. C'est vraiment de la barbarie ! Je n'ai jamais été dans un de ces parcs, et maintenant je n'irais jamais. Au contraire, je serais maintenant prête à militer pour qu'ils ferment tous !
    Touchant, bouleversant... Dur à avaler mais nécessaire !

  • avatar S_Elise
    20 / 20Le 06 Décembre 2020 à 23:08S_Elise

    Ce documentaire m'a glacé le sang.
    Ce sont des animaux peu comprit et peu représentés.
    J'avais entendu qu'ils étaient méchant de nature, mais on comprend que c'est la captivité qui les conditionne à devenir des tueurs.
    Alors regardez le, je vous le conseille à 3000 pourcent.

  • avatar L_Indicible
    Le 16 Juillet 2023 à 19:23L_Indicible

    Le documentaire est très intéressant, et soulève une réalité bien dure à accepter, du moins pour beaucoup d'entre nous :

    - Ce n'est pas "la faute de l'orque" : Enlevé à ses parents, maltraité (physiquement, émotionnellement et psychologiquement), ostracisé, et peu pris en considération en tant qu'être vivant conscient, On sait aujourd'hui que n'importe qui, y compris être humain, qu'il soit "psychotique" ou non, finirait pas avoir ce genre de comportement.
    - Ce n'est pas non plus "la faute du dresseur" : les employés ne sont pas tenu au courant des précédents incidents ni même des comportements naturels des orques.
    - Il s'agit bien des ces entreprises à but lucratif, qui ont décidé de maltraiter ces être vivants (d'ailleurs, peu importe qu'ils soient en capacité de faire du mal à un être humain ou non, leur souffrance reste la même), et de ne pas tenir au courant leur employés. Tout ça pour du profil et un semblant de divertissement

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à minipousse qui a créé cette fiche