2013

The Disappearance of Eleanor Rigby: Her

Un film de Ned Benson
Ecrit par Ned Benson
Avec Jessica Chastain, James McAvoy, William Hurt...

1 h 40

Drame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
1
11
12
4
13
2
14
4
15
5
16
2
17
2
18
1
19
2
20
14,7 / 2023 votes

Détails

Date de sortie BE

7 Janvier 2015

Date de sortie US

10 Octobre 2014
Fiches IMDb - Allociné

Synopsis

Ce film (et son pendant, Him) est présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014. Les déboires d'un couple new-yorkais, un restaurateur et sa compagne qui décide de reprendre ses études. Un second récit raconté à partir du point de vue de la femme. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

68 membres ont vu ce film

199 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Fake
    Le 08 Janvier 2015 à 10:45Fake12 / 20

    J’avais envie d’aimer ce film mais la déception l’emporte pour plein de raisons. Déjà, l’avoir vu après la série The Affair, qui a le même procédé narratif qui consiste à montrer l'histoire du point de vu de la femme puis de celui de l'homme, tout en jouant sur un non-dit, une sorte de mystère, qui se trouve être quasiment exactement le même que dans la série(côté personnage de Ruth Wilson). J’ai donc très vite compris ou le film voulait en venir et je me suis un poil ennuyé le reste du temps, malgré une Jessica Chastain très crédible et toujours agréable à voir jouer. L'autre truc, qui lui m'a vraiment saoulé, c'est la répartition en deux films parfaitement inutile. Une version des deux films en un existe, il a été diffusé comme ça à Cannes et ne fait que 2h donc je ne vois pas l’intérêt de le couper en 2 si ce n'est de faire payer deux fois pour un seul film et se donner des airs d'oeuvre majeure. Sans parler du fait qu'ils ne disent pas dans quel ordre les voir, du coup je ne sais pas si j'ai vu la fin ou le début et je n'aurais la réponse que Samedi n'ayant pas le temps d'aller voir l'autre film d'ici là. Bref, c'est juste lourd.

  • avatar Constu
    Le 21 Mai 2016 à 15:51Constu

    Relativement du même avis que toi Fake.
    Aimant beaucoup la série The Affair et ses multiples points de vue, je me suis dit que des films suivant cette idée-là pourraient me plaire, mais en réalité, les deux points de vue séparés en deux films n'apportent rien.

    Je trouve qu'il y a un mauvais équilibre : on voit pas mal Eleanor dans Him et pourtant on voit assez peu Conor dans Her.

    Le couple ne m'a pas emballé, même si j'aime bien Jessica Chastain. J'ai trouvé le scénario assez vide au final. En effet, peut-être que voir Them suffit amplement (je ne compte pas le voir vu que j'ai vu Him et Her et que Them n'est qu'une fusion raccourcie des deux si j'ose dire).

    C'est bien dommage, l'idée est là mais elle n'est pas bien exploitée.

  • avatar hemiretine
    Le 27 Juin 2016 à 05:34hemiretine16 / 20

    Un beau film sur la mort, le deuil, la vie et les questionnements qu'elle entraîne.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fendy qui a créé cette fiche