0
1
1
2
2
2
3
3
4
1
5
5
6
7
7
7
8
22
9
23
10
38
11
50
12
64
13
87
14
57
15
40
16
23
17
14
18
7
19
7
20
5
12,3 / 20465 votes

Détails

Date de sortie FR

5 Août 2015

Date de sortie BE

12 Août 2015

Date de sortie US

26 Juin 2015

Budget

68 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted.
Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves.
Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé.
Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson.
Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel.
Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

12

2198 membres ont vu ce film

471 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar MLT
    Le 10 Juillet 2015 à 23:54MLT10 / 20

    Moins bon que le premier, probablement à cause de l'effet de surprise qui a disparu.
    D'ailleurs, même si le scénario s'avère plutôt original, il ne permet pas de masquer les nombreuses lacunes du film. En commençant par le départ de Mila Kunis. Sérieusement ... Elle était au centre de l'intrigue du premier ! L'intérêt était de voir comment John allait concilier sa vie de couple grandissante avec ce "boulet" d'ours-en-peluche-meilleur-ami qu'il traîne depuis l'enfance. Mais ici, son personnage disparaît en une seule réplique. Pirouette scénaristique très maladroite.
    Après les cameos et références restent nombreux. Cela constitue le gros point fort du film. D'ailleurs j'ai adoré [spoiler] l'apparition de Liam Neeson à l'épicerie ainsi que la musique de Jurassic Park qui survient lors de la découverte de la plantation de marijuana [/spoiler]. Mais tout ceci ne suffit pas. Il manque quelque chose. Et l'humour très percutant par instants tombe à plat lors de certaines blagues qui ne volent pas bien haut. Franchement, s'en est désolant par moments ... Vraiment.
    Seule explication avancée par l'ami avec qui je suis allé voir ce film : il faut être sous l'emprise de drogues pour aimer réellement ce long-métrage. Pas si illogique, d'ailleurs John & Ted sont souvent dans cet état pendant le film. Juste dommage que cette oeuvre ne soit donc pas plus accessible. Car sans ces quelques défauts, le film se serait avéré bien mieux !

  • avatar Mandy Meadows
    Le 13 Août 2015 à 01:22Mandy Meadows19 / 20

    Je me suis éclatée autant que sur le premier :D !

  • avatar DimitriBosco
    Le 19 Août 2015 à 10:05DimitriBosco16 / 20

    Vraiment un très bon film. Juste déçu du début, il y a une scène d'au moins 5 minutes qui m'a paru une éternité tellement c'était nul ! Vraiment trop long, juste après que l'on voit le gâteau, vous comprendrez pourquoi :) . Sinon tout le long est bien. Après je suis pas d'accord du tout avec MLT parce que le départ de Mila Kunis était presque obligatoire. Dans le premier, tout le long ils s'engueulent parce qu'ils sont trop différents et qu'ils ne voient pas la vie pareil. S'ils étaient encore restés ensemble alors que les gens ne peuvent pas changer aussi facilement ils n'auraient plus rien de nouveau à dire ou à faire. C'est la logique même je pense. Et Sam reprend bien la suite. Elle est vraiment le rôle idéal qui fait que John aura enfin une vie de couple "saine" enfin, qui lui correspond quoi. J'ai kiffé tous les guests aussi :) Vraiment un très bon film.

  • avatar sajftl
    Le 21 Août 2015 à 23:45sajftl10 / 20

    Ted 2 a certainement quelques grands moments, ils sont rares et très espacés. Sans oublier que l'intrigue est considérablement plus faible dans ce film que dans le premier. Je ne vais pas dire que je n'ai pas ri parce que ce serait mentir et que j'ai ri à plusieurs moments comme la blague sur Kim Kardashian par exemple mais les scènes sont enchaînées avec une direction maladroite et j'ai senti le tout comme un film inachevé. Il y a tellement peu d'énergie et de passion apportée entre les performances, le scénario et la direction de Seth MacFarlane qu'on plonge dans l'ennui. Globalement Ted 2 est une grosse déception.

  • avatar MarineValar
    Le 22 Août 2015 à 23:19MarineValar13 / 20

    Bizarrement j'ai préféré cette suite; je l'ai vue sans rien en attendre contrairement au premier il faut dire. Idéal pour se changer les idées et passer un moment sans réfléchir. J'ai été impressionnée par le joli casting et j'ai préféré l'héroïne (plus fun que le perso de Mila Kunis), mais évidemment ça reste potache et devient par moments un peu lourd.

  • avatar Shamel
    Le 17 Novembre 2015 à 23:33Shamel

    Franchement c'est quand même drôle, toutes les références et les jeux de mots s'enchainent, j'en ai même sûrement loupé quelques-uns ! Par contre la scène post-générique est excellente !! Et ils auraient du prendre Samuel L Jackson au lieu de Morgan Freeman pour l'avocat, l'ironie aurait été encore plus belle !

  • avatar PeterParker
    Le 19 Décembre 2015 à 12:15PeterParker12 / 20

    [spoiler] La musique de Jurrasic Park sur le champs de weed ... xD [/spoiler]

  • avatar Mat Dennings
    Le 31 Décembre 2015 à 23:57Mat Dennings5 / 20

    Le premier était marrant, là on touche le fond !
    J'ai coupé avant la fin.

  • avatar Marlon Paniah
    Le 01 Juin 2016 à 23:53Marlon Paniah16 / 20

    Superbe film, j'ai adoré quasiment de bout en bout. Malgré quelques vannes tombées à plat, l'ensemble reste très divertissant et agréable à regarder, tant qu'on a le bon état d'esprit.
    J'aime aussi le fait qu'il soulève une problématique presque philosophique: qu'es-ce qui définit une personne ?
    Bref, à voir entre potes surtout si on a pas l'humour adéquat !

  • avatar westaflex
    Le 14 Septembre 2016 à 21:11westaflex14 / 20

    Des passages vraiment marrant, voir très marrant, l'originalité des vannes est au top, après la film dans sa globalité à un scénario vu, vu et revu.
    Mais rien que pour les scènes fun ça vaut le coup.

  • avatar Velisabeth
    Le 04 Mars 2018 à 07:04Velisabeth16 / 20

    Le premier m'avait laissé un bon souvenir mais je trouve le deuxième encore mieux. C'est tout simplement dans l'air du temps, c'est maîtrisé tout en étant complètement barge, irrévérencieux. Des gimmick en veux tu en voilà, des guests de tonnerre (Liam Neeson :) ) des références de la culture pop, un sujet sur la condition humaine pas si con que ça. Tout l'ensemble me parle à moi, la fille génération 80-90. J'ai passé un hyper bon moment entre rires, tendresse et souvenirs avec tout ces jouets et films qui ont bercé mon enfance/Adolescence. C'est la société dans laquelle on vit où les américains peuvent se marier avec une attraction, ... Vachement bien foutu pour ma part.

  • avatar Janodu74
    Le 10 Juin 2018 à 22:59Janodu7415 / 20

    J'me suis bien marré vu que j'aime l'humour graveleux de Seth McFarlane!
    Le tire-slip du geek au Comic Con!

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche