Fiche complète

2015

NOOB : Le conseil des trois factions

Un film de Fabien Fournier
Ecrit par Fabien Fournier
Avec Frédéric Zolfanelli, Anne-Laure Jarnet, Jonathan Fourcade...

1 h 46

ComédieFantasy

France France

0
1
1
2
3
4
5
6
7
8
1
9
10
11
1
12
4
13
2
14
18
15
15
16
22
17
16
18
17
19
4
20
7
15,9 / 20108 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Noob: le Conseil des 3 Factions

Date de sortie FR

16 Janvier 2015
Fiches IMDb

Synopsis

Le premier film d'une trilogie correspondant à la saison 6 de la série Noob.

Ce film fait partie de la saga

123

422 membres ont vu ce film

260 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Nangedechu
    Le 08 Janvier 2015 à 22:21Nangedechu16 / 20

    Pour avoir vu le film a l'avant première presse, c'est une super surprise qui nous est dévoilé dans ce premier volet l'histoire commence à montrer les dernières intrigues qui se mettent en place en vu des 2 derniers films.

  • avatar kickisanechelon
    Le 12 Janvier 2015 à 15:29kickisanechelon18 / 20

    Vu lors de l'Avant première au grand rex ... MAGIQUE

  • avatar Sammy
    Le 13 Janvier 2015 à 01:06Sammy19 / 20

    Juste extra. Heureux d'avoir pu participer au financement de ce film :D.
    Le scénario est au top. Et les scènes de combat sont encore mieux qu'avant.
    Et les guest sont au top. Et les deuxième rôles de certains sont au top aussi.
    Par contre l'attente va être longue d'ici le deuxième film.

  • avatar Soltek
    Le 18 Janvier 2015 à 01:12Soltek16 / 20

    Il y a mon nom dans les crédits ! o/

  • avatar AD_e
    Le 19 Janvier 2015 à 00:23AD_e15 / 20

    Waw ! Ils ont bien level up :D

    Tout est beaucoup mieux. Que ce soit les décors (paysages vraiment magnifiques etc), les costumes, les effets spéciaux ou bien la musique (bien que quelques fois, j'avais l'impression d'entendre du Harry Potter).
    Tout ça, plus des refs à LOTR, d'autres séries et l'idée de la carte que j'ai trouvé super (ça permet de mieux s'y retrouver et d'avoir une vue d'ensemble).
    Ben le tout donne un super résultat visuel :)

    Pourtant ... il y a quelque chose qui m'a chiffonné.
    Je ne sais pas quoi, je ne sais pas l'expliquer. Il y a ce quelque chose qui fait que je me suis ennuyée un chouïa par moment, je trouvais ça long parfois. J'étais moins à fond dedans que pendant les courts épis.

    Mais cela n'empêche que j'ai pas mal apprécié le tout. Beau boulot à toute l'équipe et merci aux contributeurs et aux partenaires !

  • avatar Nangedechu
    Le 19 Janvier 2015 à 04:13Nangedechu16 / 20

    AD_e, c'est sûrement parce-que le film à aussi été prévu pour être découpé en épisodes et donc avoir des rythmes homogènes par épisodes et oui ça se ressent un peu quand on regarde le format Film.

  • avatar Sammy
    Le 20 Janvier 2015 à 15:23Sammy19 / 20

    Soltek : Y a aussi le mien de nom dans le générique :')

  • avatar Mca
    Le 22 Août 2015 à 13:48Mca11 / 20

    Sympa mais sans plus. Après je suis confiant, c'est n'est que le premier aussi gros projet auquel Fabien Fournier avait affaire. Et effectivement il y a un gros problème de rythme, et donc, nombres de longueurs. C'est seulement dû au fait que notre cher réalisateur n'est sûrement pas encore bien à l'aise avec ce grand format, et a été un peu trop gourmand, mais ça viendra.
    C'est dommage, parce que il y a quelques gags bien marrants, et j'aime bien les passages avec le père et le fils, qui essaient de se réconcilier. Mais le scénario, bien que pourtant très simple, est un peu dur à suivre au début, et assez confus, mal amené. Fabien a l'air même de s'en être rendu compte en faisant dire à un des personnages "Mais tu penses pas qu'avec tous ces events, les joueurs vont être perdu.", peut-être une référence direct au spectateur. Il faut donc attendre le passage animé qui explique comment Olydrie a été créer, pour comprendre quel est le véritable objectif principal de tout ce raffut.
    Des effets spéciaux toujours aussi cool, des musiques franchement pas mal et bien placées. Bon après comme d'habitude, dans la moyenne les acteurs sont... moyens, voir certains vraiment mauvais ou très mauvais, mais ça ça vient déjà de la série, et c'est le côté amateur qui est en cause, donc on leur en veut pas (à côté de ça je trouve que la plupart des rôles féminins exagères bien comme il faut leurs personnages respectifs, et je trouve ça assez jouissif, je parle là de Gaëa, Couette et Golgotha. Du côté des gaillards, bah y a Tenshirock, parce qu'il pète la classe et c'tout, Sparadrap car paraître aussi con alors qu'en vrai non, faut quand même le faire, et Seb qui m'a fait marrer.
    Au niveau de la réalisation global, ce serait bien que Fabien affine son style, car il paraît toujours un peu passe-partout et c'est dommage.Après, c'est juste peut-être moi qui chipotte. :3
    Ah aussi, au niveau des décors, effectivement on peut voir certains efforts dans la variété (intérieur de cour enneigé, longue falaise abrupte limitrophe à la mer, grande étendu d'herbes vertes avec une sorte de petite saturation dans le bleu matinale qui donne un très jolie ambiance), mais ça reste toujours trop dans des décors très sudistes et donc sec et chaud, sauf que pour un MMORPG ça le fait pas trop, car en règle général dans la plupart des MMORPG on a vraiment une myriade d'environnements différents et éclatants.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Nangedechu qui a créé cette fiche