Fiche complète
0
1
2
3
4
1
5
1
6
1
7
1
8
9
1
10
6
11
9
12
16
13
23
14
30
15
25
16
19
17
11
18
7
19
4
20
14,0 / 20155 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le fil caché

Date de sortie FR

14 Février 2018

Date de sortie US

25 Décembre 2017

Budget

35 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.
(Source : Allociné)

332 membres ont vu ce film

301 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Kyria
    4 / 20Le 18 Février 2018 à 20:05Kyria

    Impossible de comprendre les intentions de réalisation.
    Est-ce un thriller ? Une romance ? La biographie d'un personnage fictif qui s'inspirerait des grands couturiers ?
    Il m'aura fallu les deux heures pour déterminer dans quelle direction le film nous menait : [spoiler] une conclusion sombre qui laisse circonspect. [/spoiler]
    On veut exposer l'esprit perturbé d'un artiste et sa relation autodestructrice avec une jeune femme pleine de vie qui sait se rendre horripilante. Les amants traverseront les habituelles montagnes russes qu'ils affronteront sans se départir de leur léthargie, quel mauvaise idée pour la clôture d'une carrière comme celle de Daniel Day-Lewis.
    Une trame soporifique qui aboutira [spoiler] en un arrangement complètement dérangé qui illustre certes la noirceur de leur passion mais [/spoiler] nous laisse royalement indifférents.

  • avatar charline23
    15 / 20Le 18 Février 2018 à 22:23charline23

    Le jeu d'acteur est juste incroyable, dommage que l'histoire soit un peu confuse, mais j'ai aimé les acteurs et leurs performances, peu d'émotion au final, dommage,

  • avatar SoM
    16 / 20Le 25 Février 2018 à 01:35SoM

    Je reste perplexe face à cette histoire d'amour très particulière et passionnelle. Néanmoins le film ne m'a pas déplu. Daniel Day-Lewis est comme toujours magistral, avec certains plans à couper le souffle. C'est élégant, soigné et chic. Malgré une fin pour le moins bizarre et tordue...

  • avatar Zoptikal
    Le 14 Avril 2018 à 01:10Zoptikal

    @SolenneM "chic"

  • avatar Cliffhunter
    13 / 20Le 18 Novembre 2018 à 21:13Cliffhunter

    Je pensais voir un film qui parle du monde de la haute-couture. J'ai été bien déçue de constater qu'il en parlait nettement moins que sa bande-annonce le laissait présager et que, surtout, cet univers et la réalisation très soignée qui en découle ne servent que de toile de fond à une romance pour le moins insipide, tant sa complexité est douteuse... À aucun moment je n'ai compris pourquoi ou comment les deux amants étaient tombés amoureux, ni réellement ressenti une étincelle entre eux... On a plutôt l'impression frustrante qu'ils s'acharnent à aimer l'être qui correspond le moins au monde à ce qui pourrait les rendre heureux... Et moi, les gens qui sacrifient aveuglément le bonheur, sans aucune raison exposée, ça a tendance à me taper sur les nerfs...
    Alma serait le modèle parfait aux yeux de Reynolds ? Soit, encore que ce qui la rend si extraordinaire n'a jamais été mis clairement en avant. Mais elle, où trouve-t-elle son compte dans cette nouvelle vie ? Que trouve-t-elle exactement à cet homme ? Le film n'est pas très éloquent de ce côté...

  • avatar bonox
    Le 11 Décembre 2019 à 23:04bonox

    OMG qu'est ce que c'était chiant !

  • avatar Ched
    19 / 20Le 08 Janvier 2020 à 22:39Ched

    Et oui, certaines œuvres nécessitent que le public soit pourvu d'esprit pour être réellement appréciées...

  • avatar bonox
    Le 26 Février 2020 à 01:00bonox

    Et ouais tu comprends, moi je suis tellement con que j'ai pas pu apprécier. merci de me le rappeler, comme ca je deviens moins con…
    Et qui sait peut être qu' à ce rythme là, au bout de 100 ans, je pourrai le regarder en étant en pleine extase culturelle …
    Non je déconne, c'est de la branlette de réal et le choix de Day Lewis de finir la dessus et de prendre sa retraite, c'est soit débile, soit lâche, soit présomptueux …
    Mais crois moi c'est tout sauf brillant …
    J''espère que tu comprendras mes mots, parce que je n'ai pas d'esprit donc mes phrases ne signifieront surement rien pour toi…
    Comme quoi finalement tu es chanceux !

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 05 Juillet 2020 à 12:04Le monstrothecaire

    Bon film, assez troublant sur la relation perverse de deux amoureux qui se cherchent. Vous ne regarderez plus jamais une omelette aux champignons de la même manière.

  • avatar steevenaci
    17 / 20Le 22 Février 2021 à 22:24steevenaci

    Grande surprise ! Moi qui pensait que ce film n'allait pas du tout me plaire...
    Je me suis bien trompé, je suis heureux que Netflix commence acquérir de plus en plus de grandes oeuvres du Cinéma. En effet, si Phantom Thread pouvait être bien quelque part, il serait dans un musée.
    Un film singulier avec une photographie nous plongeant dans l'époque, une musique envoûtante et des costumes où les plans sont plongeants. Les acteurs sont au sommet de leurs arts, et nous implique dans une relation aussi belle que parfois malsaine. Un ovni du cinéma mais qui mérite d'être vus par beaucoup des utilisateurs de Netflix afin d'enrichir leurs culture cinématographique.

Merci à Tix qui a créé cette fiche