Détails

Date de sortie FR

21 Juin 2006

Date de sortie BE

23 Août 2006

Date de sortie US

4 Mai 2007

Budget

13 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Ce film est une suite de 18 courts-métrages sur 18 des 20 arrondissements de Paris. Il traite de l'amour éphémère. Chacun des courts-métrages est réalisé par un réalisateur et joué par différents acteurs. Les courts-métrages consacrés au 11e et 15e arrondissements ont été tournés mais n'ont pas été intégrés au film final pour des raisons d'enchaînement des histoires. (Source : Wikipédia)

Film à sketchs

Ce film fait partie de la saga

540 membres ont vu ce film

299 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar Benben
    Le 05 Mai 2011 à 12:12Benben16 / 20

    Une petite merveille, pleine de bonnes surprises. On passe du court métrage totalement perché à la romance de quai de gare, en passant par l'histoire d'un Mime... Parfois visuellement sublime, d'autres fois très touchant, ce film est vraiment à voir !

  • avatar gaufrette57
    Le 11 Juin 2011 à 17:54gaufrette5716 / 20

    Certaines histoires m'ont ému, d’autres m'ont fait rire ou encore frissonner. Il y en a pour tout les gouts, et même si certaines déçoivent elle sont très vite rattrapées par des petits bijoux. Le principe de court-métrages divisés selon les arrondissements et leur population est très intéressant bien que pouvant parfois aller dans les stéréotypes

  • avatar Lyra Sullyvan
    Le 04 Août 2011 à 15:45Lyra Sullyvan10 / 20

    Moui.. j'ai trouvé la plupart très bizarres, même si y en a quelques uns de bien. Pas trop mon truc :)

  • avatar Glorfindeul
    Le 10 Décembre 2011 à 21:44Glorfindeul15 / 20

    Bon ben ça change un peu cette succession de courts-métrages, certains sont fades mais d'autres très bon, c'est frais, c'est agréable, une certaine cohérence existe mais j'aurais préféré plus de liens entre les histoires. Un mélange de genres qui se regarde avec légèreté.

  • avatar Touket
    Le 26 Décembre 2011 à 16:22Touket13 / 20

    J'ai voulu voir ce "film" par curiosité, j'en ressors agréablement surpris. Les court-métrages sont vraiment sympathiques, même si certains se démarquent beaucoup (ceux des frères Coen notamment :p) et que d'autres sont assez fades. Pas inoubliable, mais "Paris je t'aime" a ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer et apprécier pleins de petites histoires. P.S. : l'accent de Maggie Gyllenhaal, ça lui donne un coté tellement sexy... ;p

  • avatar Pieuw
    Le 03 Octobre 2013 à 00:38Pieuw16 / 20

    J'étais curieux de voir ce que donnerait ce concept... c'est forcément inégal, mais chaque segment comporte un petit quelque chose d'appréciable au pire, de carrément génial au mieux. Le mélange des genres et la fluidité avec laquelle s'enchaînent les histoires ainsi que leur variété ne laissent aucune place à l'ennui. C'est de plus l'occasion de découvrir certains réalisateurs - dont Vicenzo Natali dont j'ai adoré le style (j'ai pourtant vu Cube, mais son nom ne m'est pas resté...) - mais aussi de voir le travail de quelques valeurs sûres comme Alfonso Cuarón qui, Ô surprise, utilise un plan-séquence.

    Un film à conseiller à tout le monde, car même si certains pourront s'ennuyer devant cette succession de mini histoires, je suis sûr que chacun peut parfaitement trouver son compte dans au moins l'une d'entre elles.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 07 Juillet 2016 à 02:53Arthur Jeannot17 / 20

    Ces courts-métrages sont très sympas. Le mélange des genres est toujours un bonheur, car même un segment plus faible met en valeur ceux qui nous touchent plus selon nos goûts.

Merci à baba qui a créé cette fiche