Détails

Titre(s) alternatif(s)

La Mariée cadavérique

Date de sortie FR

16 octobre 2005

Date de sortie BE

26 octobre 2005

Date de sortie US

23 septembre 2005

Budget

40 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Au XIXe siècle, dans un petit village d'Angleterre. Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.
(Source : Wikipédia)

Stop Motion

7435 membres ont vu ce film

813 membres veulent voir ce film

Commentaires (16)

  • avatar babajem
    10 / 20Le 27 Décembre 2010 à 21:11babajem

    Je sais pas que ce qu'a Tim Burton ces derniers temps mais entre celui-là (2005), Sweeney Todd (2007) et Alice (2010), ok, on retrouve son style particulier, c'est beau et tout, mais côté histoire, c'est devenu chiant et prévisible :/ Je suis encore déçu, va falloir qu'il fasse mieux.

  • avatar vaan38
    16 / 20Le 27 Décembre 2010 à 22:13vaan38

    bah c'est marrant, moi qui n'aime pas spécialement tim burton c'est mon préféré...

  • avatar Franz26
    15 / 20Le 27 Décembre 2010 à 22:31Franz26

    Rien que pour les compositions se film mérite le détour ! Des musiques divines, souvent mélancoliques, qui servent une ambiance excellente. Il fait également parti de mes Burton préférés. ^^

  • avatar babajem
    10 / 20Le 27 Décembre 2010 à 22:54babajem

    J'ai pas spécialement de préféré mais rien que les 2 Batman, Charlie, Big Fish, Sleepy Hollow et Mars Attack passent devant celui-là. Les musiques sont sympas, c'est vrai (j'aime bien notamment celle dans le bar des morts qd ils racontent l'histoire d'Emily). Je dis pas que c'est mauvais en soi, c'est un peu comme Sweeney Todd. Niveau réalisation, ambiance et cie, c'est bien mais il manque ce grain de folie.

  • avatar Anai_mie
    13 / 20Le 07 Avril 2011 à 20:51Anai_mie

    C'est marrant mais ce film me laisse comme un arrière goût de "commercial"... les personnages sont trop stéréotypés, on a l'impression de les connaitre déjà, je trouve ce film indigne de Tim Burton malgré l'univers sombre et décalé qui s'en dégage... je sais pas pourquoi ! Il n'est pas mauvais mais c'est loin derrière Edward aux mains d'argent et tous les autres xD

  • avatar Pieuw
    16 / 20Le 08 Avril 2011 à 00:21Pieuw

    Beaucoup aimé même si sur la fin ça part un peu en vrille. L'ambiance est excellente, c'est plein de poésie et la BO est divine comme toujours avec Elfman (le duo au piano, court mais tellement bon !). Le scénario est certes le principal point faible mais pour ce genre ce film c'est un moindre mal. Comme si celui d'Edward Aux Mains d'Argent était plus étoffé !

  • avatar Tix
    17 / 20Le 11 Octobre 2011 à 10:06Tix

    Toujours cette ambiance géniale ! Très surpris par la fin, mais pas spécialement déçu, j'adore. Et la musique.. Je crois que ce que je préfère chez Burton, ce sont ses films d'animation.

  • avatar DracoRPG
    14 / 20Le 27 Mars 2013 à 22:29DracoRPG

    Je ne considère pas Burton comme un réalisateur de génie, mais son style reste assez rafraîchissant !

    Draco, un petit 14/20.

  • avatar Jazzmen
    16 / 20Le 07 Novembre 2014 à 21:58Jazzmen

    Un très joli conte agrémenté d'une musique magnifique !
    J'ai beaucoup aimé ce Burton :)

  • avatar sajftl
    16 / 20Le 24 Décembre 2015 à 22:07sajftl

    C'est toujours bon quand un bon film qu'on a vu durant l'enfance ne déçoit pas lors d'une nouvelle vision des années plus tard. C'est drôle comment nos esprits peuvent se rappeler des plus brefs moments et des souvenirs d'un film après tant d'années.

    J'aime beaucoup ce film de Tim Burton. Tout est triste et déprimant, mais les personnages sont heureux. Ils peuvent être heureux sur le moment et oublier le passé en un instant. Tim Burton peut être si bon en montrant aux autres comment il voit le monde. Ses films sont toujours sombres et vous pouvez le sentir pendant tout le film. Je vais pas écrire une critique mais ce film est si beau que je me devais d'écrire au moins quelques mots.

  • avatar Arthur Jeannot
    16 / 20Le 10 Juillet 2016 à 18:22Arthur Jeannot

    Super histoire, musiques, et final. Sombre et commence à être un poil cliché mais excellent !

  • avatar nightloveart
    14 / 20Le 29 Janvier 2017 à 16:39nightloveart

    j'ai adoré ce film. Il est rigolo, très bien fait et les musiques sont encore une fois géniales. Je pensais pas qu'on pouvait abordé le thème de la mort d'une manière si originale.

  • avatar dodo94260
    20 / 20Le 17 Juin 2017 à 15:33dodo94260

    J'ai regardé ce film des millions de fois quand j'était petite, et je ne m'en passe toujours pas.

  • avatar Kyria
    14 / 20Le 14 Novembre 2017 à 19:03Kyria

    Un petit peu déçue. C'est du Tim Burton alors ça reste d'immense qualité, mais ni l'histoire (effectivement très prévisible) ni les personnages ne m'ont émue. C'était un autre morceau de l'imaginaire Burton mais j'ai trouvé celui-ci trop...Caricatural. Je ne sais pas. Ce qui me plaît toujours chez ce réalisateur, c'est l'ambiance sous-jacente, celle qui donne de la profondeur et même parfois un certain malaise à des explosions de couleurs. Ici on était dans le sombre pur, même les scènes festives chez les morts sonnaient fausses pour moi.
    Un point de plus pour la scène du duo au piano, le plus beau dialogue du film.

  • avatar Fafette
    15 / 20Le 30 Mai 2023 à 22:36Fafette

    Bon hé bien, c'était un beau petit conte, avec une fin assez émouvante. Je m'en rends compte de plus en plus, Tim Burton arrive vraiment à donner une certaine poésie à son univers et à ses personnages. Cette histoire est touchante, j'aime beaucoup le personnage d'Émily, les images sont très belles et il y a même des scènes qui m'ont bien fait rire (la scène des morts dans le monde des vivants était particulièrement drôle, et en même temps attendrissante).
    Malheureusement, je trouve aussi que le film n'exploite pas tout son potentiel. Peut-être que c'est la courte durée qui fait ça, mais j'ai eu l'impression durant la majeure partie du film qu'il n'allait jamais totalement au bout des choses, comme s'il manquait des scènes pour que je me sente pleinement investie. En plus de ça, je n'étais pas trop fan des chansons, que j'ai trouvées très en dessous de celles de L'étrange Noël de Mr Jack. La musique au piano est très jolie par contre.
    Et une dernière chose, c'est que j'ai été assez déçue du traitement du personnage de Victor. Avec sa maladresse mêlée à sa sensibilité, il avait tout pour devenir un personnage que j'adore mais finalement, ces deux aspects ont été beaucoup moins mis en avant passées les premières scènes et j'ai trouvé que son comportement à la fois vis-à-vis d'Émily que de Victoria était limite incohérent, ou en tout cas pas tout à fait crédible et donnait même une dimension plutôt négative à son personnage, c'est dommage.
    Et pour finir, je n'ai pas aimé l'antagoniste, dénué de toute substance et d'originalité dans l'écriture, c'est juste un méchant parce qu'il en faut bien un.

    Pour conclure, je trouve vraiment que c'est un beau film, mais qui aurait pu être plus, et qui finalement sera assez oubliable pour moi et c'est vraiment dommage, il avait le potentiel de devenir mon oeuvre préférée de Burton.

  • avatar MulanLover
    17 / 20Le 11 Novembre 2023 à 21:52MulanLover

    Toujours un aussi beau film. J'adore la sororité qui unit Emily et Victoria malgré le passé de jalousie, c'est un très beau moment de respect.

Merci à baba qui a créé cette fiche