Les docteurs Simms et Goldman soignent dans un hôpital psychiatrique des adolescents victimes d'horribles cauchemars dont ils refusent de parler. Nancy, une jeune interne, qui a subi les sévices de Freddy Krueger, l'abominable tueur d'enfants, apprend que celui-ci est la cause de ces cauchemars. En effet, ces jeunes gens sont les enfants des personnes qui avaient éliminé Krueger. Nancy propose au docteur Goldman d'appliquer un traitement qui supprimerait les rêves durant une semaine. Simms n'est pas d'accord et Goldman prend seul l'initiative d'une séance de groupe amenant les patients sous hypnose, dans un cauchemar collectif, à combattre Freddy...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
un peu moins bon encore, même si on en apprend un peu plus sur la vie de freddy !
Mieux que le précédent. On revient à du bon Freddy avec cette peur de dormir, cet usage des rêves (qui va même encore plus loin) et ce tueur qui se fait un plaisir de tuer les personnages de manière ironique. En revanche la fin est nullissime et c'est bien dommage.
Mon Freddy préféré. J'adore la manière sarcastique avec laquelle il tue. Trop drôle !
Beaucoup mieux que le précédent !
J'ai beaucoup apprécié ce troisième volet, après le deuxième plus décevant.
[spoiler] L'idée des séances d'hypnose et des rêves communs était vachement sympa, même si ça enlève le côté flippant de se retrouver seul face à Freddy. Le squelette de fin est vraiment mal foutu, même pour l'époque, mais si on passe à côté de ça, c'est globalement très bon ! [/spoiler]
Clairement meilleur que le deuxième opus, la mise en scène, le travail sur l'ombre et la lumière toujours top, et un Freddy bien plus iconisé que dans le film précédent, et la musique est bonne comme dirait l'autre.
Alors en vrai le concept est toujours un peu con car il n'y a aucune limite à ce que Freddy peut faire et on ne comprend rien aux "règles" des rêves avec ces manifestation physiques aléatoire, et je trouve toujours que Heather ne joue pas très bien, mais alors qu'est-ce que c'est inventif avec le décor, la stop-motion, les effets visuels.