Fiche complète

2003

Freddy contre Jason

Freddy vs. Jason

Un film de Ronny Yu
Ecrit par Damian Shannon et Mark Swift
Avec Robert Englund, Ken Kirzinger, Monica Keena...

1 h 37

Horreur

Etats-Unis Etats-UnisCanada CanadaItalie Italie

0
1
2
1
3
4
2
5
1
6
2
7
2
8
7
9
4
10
16
11
19
12
21
13
16
14
9
15
4
16
2
17
4
18
1
19
20
3
11,6 / 20114 votes

Détails

Date de sortie FR

29 Octobre 2003

Date de sortie BE

12 Novembre 2003

Date de sortie US

15 Août 2003

Budget

30 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Voilà bien longtemps que Freddy ne hante plus les nuits des jeunes de Elm Street. Les drogues secrètement administrées aux adolescents par leurs parents empêchent tous les cauchemars et le condamnent à l'impuissance. Pourtant, non loin de là, l'instrument de sa vengeance attend... Jason, le tueur maniaque enterré, n'est pas tout à fait mort. Freddy le sait et décide de pénétrer son esprit. Il va faire de lui le bras armé de son terrifiant retour. Bientôt, Elm Street redevient un enfer. La jeune Lori Campbell et ses amis voient les morts violentes se multiplier autour d'eux. Entre Freddy et Jason, c'est à celui qui saisira ses victimes le plus rapidement. Très vite, ils deviennent concurrents. L'affrontement est inévitable. Lequel des deux monstres triomphera ? Nul ne le sait. Une chose est certaine : si certains survivent à ce choc, ils n'oublieront jamais...

Ce film fait partie des sagas

640 membres ont vu ce film

80 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Pieuw
    Le 27 Octobre 2012 à 18:37Pieuw12 / 20

    Le concept du film à lui seul a de quoi laisser rêveur ! Freddy contre Jason, un duel de titans qui se révèle jouissif.

    Jouissif quand, dans la première partie du film, Jason massacre les personnages de façon délirante sous la houlette de Freddy. Une ville pleine de jeunes gens pervertis ! Un terrain de jeux idéal pour le tueur au masque de hockey. Jouissif également lorsque les deux tueurs légendaires se retournent l'un contre l'autre et se livrent un combat acharné qui prend souvent des airs de cartoon.

    Mais si de ce côté là le film est réussi, il y a un gros vide au niveau du casting des victimes : les personnages sont vraiment fades. Je sais bien que le film se centre sur Freddy et Jason, mais dans ce cas pourquoi nous servir autant de scènes avec l'héroïne lambda, son copain lambda et sa bande d'amis lambda ? Ça contraste vraiment avec la folie de Freddy - qui est plus en forme que jamais - et le charisme naturel de Jason (ok j'exagère peut-être un peu, là).

    Un film qui fait donc honneur aux deux affreux, parfois plus que dans leurs films respectif, mais qui n'échappe pas à de gros moments d'ennui dès qu'on s'attarde un peu sur les jeunes décérébrés.

  • avatar zippot92
    Le 11 Septembre 2014 à 17:54zippot9211 / 20

    j'ai adorer cette rivalité je trouve qu'avoir fais un film avec ses deux icone était vraiment une idée génial !! les deux perso ensemble je trouve qu'ils sont aussi sadique et s'assemble bien ! freddy pour le sadisme et jason pour la force! mais bon le scénario je l'ai pas trouver au niveau des personnage trop niannian pour eux!

  • avatar Kiparte
    Le 11 Février 2018 à 23:31Kiparte14 / 20

    Un duel dantesque entre deux icônes du slasher, duel qui tient toutes ses promesses ! Même si comme dit ci-dessus, le groupe de jeune est fade et inintéressant, c'est commun au genre, je ne m'attendais donc à rien d'autre. En bref, bien tripant, ce film qui était un pari risqué s'en tire plutôt bien.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Benben qui a créé cette fiche