Fiche complète

1987

Evil Dead 2

Evil Dead II

Un film de Sam Raimi
Ecrit par Sam Raimi et Scott Spiegel
Avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks...

1 h 24

HorreurComédie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
2
4
5
6
2
7
8
4
9
10
3
11
10
12
12
13
21
14
20
15
17
16
21
17
12
18
5
19
3
20
7
14,2 / 20139 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Evil dead 2: Mort à l'aube (Canada)
L'opéra de la terreur 2 (Canada)

Date de sortie FR

8 Juillet 1987

Date de sortie US

13 Mars 1987

Budget

3.6 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Au volant de leur voiture, Ash et Annie s'enfoncent dans une forêt profonde. Ils font halte dans un chalet dont tout indique l'abandon. Annie s'affaire dans les placards tandis que Ash, curieux, appuie sur le bouton d'un magnétophone qui traîne sur une table, à côté d'un vieux grimoire poussiéreux. Il entend ainsi l'étrange confession du professeur Knowby, tout fier d'être parvenu à déchiffrer le fameux "Livre des Morts" que l'on croyait perdu depuis le XIVe siècle.
A l'énoncé de certains noms, les forces du Mal, contenues dans le livre, se réveillent et se déchaînent. Annie disparaît et Ash se transforme en une hallucinante machine à tuer...

(Source : TCM Cinéma)

Ce film fait partie de la saga

692 membres ont vu ce film

132 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar Benben
    Le 20 Mai 2010 à 08:38Benben11 / 20

    Pour moi cet Evil Dead est surtout le moins bon de la saga... Le fait de ne pas prendre en compte ou de modifier les évènements du premier film gâche un peu le tout, mais le ton humoristique et la touche trash de Sam Raimi en font tout de même un bon film.

  • avatar Pieuw
    Le 30 Avril 2011 à 14:09Pieuw16 / 20

    Plus un remake qu'une suite. Même si l'histoire n'apporte rien c'est toujours drôle de voir tous ces délires morbides, principal intérêt du film. La scène du fou rire me restera en tête à jamais...

  • avatar Bigmelk
    Le 19 Juin 2011 à 02:09Bigmelk17 / 20

    Bein franchement je l'ai trouvé bien kitch, mais du bon kitch ! Complètement barré à souhait, du délire jusqu'au bout, faut que je voies le premier !!

  • avatar FaceDeCraie
    Le 25 Juin 2013 à 16:20FaceDeCraie12 / 20

    Le premier avait un scénario qui se tenait tout de même mais là on a un peu du mal à comprendre le pourquoi du comment.
    Heureusement, l'humour ultra trash, les effets spéciaux super kitsch et le WTF global sauvent ce film.

  • avatar tommyvercetti
    Le 31 Janvier 2014 à 22:54tommyvercetti14 / 20

    Et bien j'ai trouvé celui-ci vraiment mieux que le premier. Les personnages sont de vrais personnages, et pas juste des faire-valoir pour le gore. On reste dans le délirant et le kitsch, mais c'est plus visible, les passages délires sont vraiment marrants (comme notamment la scène du fou rire, complètement surréaliste xD). Et le tout est mieux mis en scène, et mieux joué. Bruce Campbell a un vrai rôle, qu'il va d'ailleurs garder dans le 3, qui est la suite directe.
    "I'll swallow your soul ! I'll swallow your soul ! I...
    - Swallow this !"
    *BAM*
    Tout simplement magnifique x) Certains passages sont vraiment parfaits, et on a toujours le sentiment d'une cohérence, notamment dans le background scénaristique qui je trouve est ici bien plus présent que dans le premier, ou le Nécronomicon était juste un prétexte pour mettre des monstres. Du coup je ne comprends pas le commentaire de FaceDeCraie.
    N'empêche, le Nécronomicon, quoi. Pauvre Lovecraft... !

  • avatar KingBrook
    Le 18 Août 2016 à 15:35KingBrook16 / 20

    Evil dead 2 est plus Evil Dead 1 2.0.
    Un super remake, avec des scènes et des répliques géniales, bien plus drôle, gore et kitsch. La fin annonce du lourd pour le trois.

  • avatar Mca
    Le 08 Septembre 2018 à 23:56Mca14 / 20

    Hmm, j'adhère moins que lors de mon premier visionnage. C'est surtout le rythme qui m'a choqué, dans mes souvenirs c'était plus une cascade de scènes délirantes s'enchaînant les uns sur les autres. Ça reste un peu ça dans le fond, mais bien moins que ce dont je m'en rappelais.

    Il n'empêche que ça reste bien la foire à la saucisse et la fête du slip pour notre plus grand plaisir [spoiler] entre les meubles qui se tapent des barres, la fille qui se fait infiltrer par des branches d'arbre comme des tentacules façon hentaÏ japonais, un hommage de Tom et Jerry pour la scène où Ash traque sa propre main, les gerbes de sang de toutes les couleurs, l’œil éjecté qui vole s'engouffrer dans une bouche, et j'en passe et des meilleures [/spoiler].

    A noter aussi la lumière qui est assez bonne voire excellente par moment, et des mouvements de caméra ou de personnage totalement improbables qui font tout le charme déjanté du film.
    Ça reste clairement un moment de cinéma qui en aura inspiré bien d'autres (tout le tout début de Resident Evil 4 en tête).

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Frankie11 / 20

Des films dans le même genre

Merci à iago qui a créé cette fiche